Tetsuo6995 Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 Bonjour, Je cherche actuellement à flasher la nouvelle ROM Free mobile ICS (plus si nouvelle j'en conviens). Je pensais trouver facilement les fichiers nécessaires ainsi que les tutos que vont bien, sans grand succès pour le moment. J'ai actuellement un SGS2 I9100 acheté en Allemagne et actuellement sur une ROM officielle Debitel (opérateur allemand). J'ai bien sûr une carte sim Free Mobile à l'intérieur :) Hélas, je ne peux pas simplement faire la MAJ en OTA ou Kies, très probablement parce que mon téléphone est marqué comme Debitel. Bref j'ai beau avoir cherché pas mal sur le forum, je n'ai pas trouvé de lien pour le firmware ICS Free ni de tutos indiquant dans les grandes lignes la procédures à suivre. Le fait que mon I9100 a été acheté en Allemagne change-t-il quelque chose ? Question bonus: Lorsque je charge mon SGS2 avec son chargeur secteur, l'écran tactile devient difficilement utilisable. Surtout sur la partie inférieur de l'écran. Défaillance technique commune ? Est-ce sujet à la garantie Samsung ? Merci de votre aide :) PS: J'ai déjà rooté mon SGS2 via Odin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 alors deja tu a bien un I9100 et pas un I9100G si tu a un G surtout suis pas ce que je vais te dire 1)telecharge odin ici http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CEwQFjAA&url=http%3A%2F%2Fforum.xda-developers.com%2Fattachment.php%3Fattachmentid%3D581913%26d%3D1304094576&ei=Z5H5T6CZNomg8QO33LCRBw&usg=AFQjCNF7sF0f2yJp0IxHp1ISlP2fzGKhtw&sig2=mj5MhYxvsMdHG4amhLd8uw apres la rom officielle free ici http://www.hotfile.com/dl/159509218/266c211/I9100XWLPE_I9100FRELP2_FRE.zip.html 2) installe odin sur ton pc et decompresse la rom tu vas obtenir un fichier tar ou md5 3)ouvre odin (verifie que kies est ferme ) met la rom dans pda 4)eteins ton tel en le rallumant appuie sur volume bas +home +power en meme temps ton tel va demarrer en mode odin appuie sur volume haut 5)branche ton tel au pc et attend que la case en haut a gauche devienne jaune 6)appuie sur start ET TOUCHE PLUS A RIEN TANT QUE LA CASSEJAUNE DEVIENNE VERTE AVEC PASS ECRIT 7)ton tel redemarre c est long c est normal 8)et voila c est fini 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo6995 Posté(e) 8 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2012 Merci nicobrax :) J'essaie et je viendrais éditer si tout se passe bien ! (Mais d'abord Backup time !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 De rien c'est avec plaisir ok mais normalement il y à pas de raison que ça ce passe mal Envoyé depuis mon GT-I9100P avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo6995 Posté(e) 8 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2012 (modifié) Bon je voulais faire un backup... mais epic fail Rom Manager n'y arrive pas. Il me faut apparemment CWM et donc mettre un CF-Root. Mais bon si tu me dis que le fais que mon tel vienne d’Allemagne ne change rien. Je me lance et je fais directe la procédure pour passer sur ICS. Sinon qu'en est-il du root de ce ROM ICS free ? EDIT: Le flash s'est très bien passé. Je m'attendais à un gros wipe mais même pas :) Manque plus que le root et c'est parfait. Modifié 8 juillet 2012 par Tetsuo6995 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Oui faut être roote pour faire des backup je vais te chercher le fichier pour la rooter Envoyé depuis mon GT-I9100P avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Le plus simple root ton tel avec le tuto suivant : Change de CSC via une application standard Change de ROM, genre XXLQP Et tu as tout terminé simplement.... Et sans risque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 sinon pour rooter ta lpe c est celui la http://download.chainfire.eu/172/CF-Root/SGS2/CF-Root-SGS2_XW_OXX_LPE-v5.5-CWM5.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.