Aller au contenu

Souci important depuis le problème réseau d'orange


franck8649

Recommended Posts

Bonjour,

Je reviens vers vous car depuis le problème réseau d'Orange, mon téléphone bugge très souvent.

Cela a commencé le soir où le réseau a "sauté", j'ai eu un message d'erreur : "le service com.android.phone s'est arrêté inopinément".

Quand je fermais la fenêtre, elle revenait dans les secondes qui ont suivis.

Le lendemain j'ai eu le même problème avec en plus mon téléphone qui s'est déchargé très rapidement sans que j'y touche (batterie chargée le matin vers 9h, vers 15h30, le téléphone était éteint).

Le soir j'ai tenté de faire dans l'ordre un wipe cache, puis un wipe dalwish et enfin un wipe data/factory reset.

Et là, j'ai retrouvé la rom d'origine.

Cependant depuis ce matin, j'ai voulu remettre CM7 et le kernel que j'avais mais mon tel reste désespérément sur le logo LG.

J'ai tenté plusieurs fois la combinaison pour accéder au recovery mais il ne se passe rien je reste appuyer au moins 30 voir 60 secondes.

Je précise que je n'ai pas accès aux logiciels LG (je suis sur un PC public)

Si quelqu'un pouvait me donner une solution, cela me serait très utile.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je donne quelques nouvelles, j'ai pu aller hier sur un pc où j'ai pu télécharger différents logiciels (LGDMP, LG PC suite, KDZ) ainsi que la dernière version du firmware, les drivers.

J'ai testé les liens qui pouvaient redémarrer le téléphone. Malheureusement, le téléphone ne semble pas détecté par le pc.

Je précise que je peut accéder au mode recovery.

Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

J'ai du mal à suivre et à voir dans quel état se trouve le tel actuellement, et je pense qu'il y a une étape qui manque quelque part.

Dans tous les cas, il y a moyen de remettre la ROM officielle et de repartir au propre via KDZ. Ca supprime toutes les données, le root, et le recovery custom.

1) Télécharger et installer les drivers USB 3.7.2

2) Télécharger la ROM officielle V10E.

3) Télécharger ce zip contenant KDZ et MSXML 4 Parser.

4) Installer MSXML 4 Parser, c'est le fichier "msxml.msi" présent dans le zip.

5) Passer le téléphone en mode emergency. Pour ça, il faut éteindre le téléphone, retirer et remettre la batterie, puis l'allumer en gardant appuyés les touches "Vol haut" + "Retour" + "Power". Le téléphone affiche alors un écran jaune avec "Emergency mode".

6) Brancher le téléphone, lancer KDZ.

7) Choisir comme type "3GQCT" et comme mode "EMERGENCY".

8) Choisir comme fichier KDZ le fichier "V10E_00.kdz" précédement téléchargé.

9) Lancer le flashage ("Launch software update"), patienter. Une fois fini le téléphone doit redémarrer. Il peut être débranché.

10) Si il reste bloqué sur le logo LG, le logo Android ou redémarre en boucle, retirer et remettre la batterie, et réinitialiser le téléphone en gardant appuyées les touches "Vol bas" + "Home" + "Power", jusqu'à l'affichage de l'animation de réinitialisation.

Après pour une solution un peu moins "extrême" il faudrait plus de précisions sur l'état actuel du tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait cette manipulation hier, le téléphone semble ne pas être détecté.

Et sur le pc ou je suis, je ne peux pas installer de logiciels (pas les droits administrateurs)

Actuellement, le téléphone reste en permanence sur le premier logo LG, le mode émergency peut être activé.

Modifié par franck8649
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers sont les mêmes que ceux que j'ai mis, juste plus anciens. Mais ca ne coute rien de tenter.

Sinon, dans le gestionnaire de périphériques y a t'il "LG Virtual Modem" (Section Modems) ? Normalement non, mais si il est présent, il faut le désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regroupé une flopée de drivers en vrac. Tu peut télécharger et décompresser les pilotes, puis faire un clic droit sur le périphérique inconnu -> "Mettre à jour le pilote" -> "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" -> "Rechercher les pilotes à cet emplacement" et y indiquer le dossier de pilotes extrait, en cochant la case "Inclure les sous dossiers".

Pour les autres drivers, ils sont bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je reviens vers vous car j'ai enfin accès durablement à un pc.

J'ai testé ce qui est indiqué juste au dessus, le périphérique n'est toujours pas reconnu en revanche maintenant c'est indiqué LGE Android platform Composite USB device qui a un point d'exclamation.

Bon finalement LGE android platfrom composite usb est présent sans point d'exclamation, mais le téléphone n'est pas reconnu.

Modifié par franck8649
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...