islogged Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 (modifié) Bonjour, J'ai vu qu'ICS implémenté le Wifi Direct en natif. La question que je me pose étant, Ok, mais faut-il un téléphone avec un matériel (hardware) Wifi Direct compatible ou n'importe quel téléphone faisant du wifi puis maj vers ICS (par ex) peut faire du Wifi Direct ? Merci Modifié 8 juillet 2012 par islogged Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 il s'agit d'une compatibilité matérielle, il faut une puce wifi spécifique compatible pour faire fonctionner le wifi direct. il faut aussi savoir que certaines puces supportent le wifi direct mais rien n'a été fait pour l'implémenter à ICS. Par exemple un GS2 en rom stock aura le wifi direct là où un Nexus S en rom stock ne l'aura pas alors que sa puce wifi est compatible! Cela va devenir un standard tout comme le NFC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
islogged Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2012 (modifié) Ok, merci pour la réponse. Si j'ai donc la puce spécifique sur mon smartphone, et que c'est implémenté par ICS, Dans le cas ou je veux relier mon smartphone à mon pc portable via une connexion Wifi Direct, faut-il alors aussi que j'ai une Puce Wifi Direct sur mon Pc Portable ? Merci Modifié 9 juillet 2012 par islogged Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Et comment s'échanger des fichiers entre 2 smartphones équipés de wifi-direct ? (SII & GNexus) Il faut une appli ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victo24dord Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 (modifié) Oui : http://forum.frandro...-cest-possible/ Perso j'ai testé entre un Gs2 et un note tout deux en CM9 ca marche pas :/ Des conseils ? MAJ : Problème résolue avec la dernière version Wifi-cast (1.6.21 à ce jour, dispo sur aptoid), ça va vite très vite ! :D Modifié 9 octobre 2012 par Victo_24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.