waterproof93 Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 Bonjour tout le monde, Je suis nouveau sur ce forum, ayant récemment acquis un HTC Sensation. J'ai décidé de me mettre a la bidouille un peu, mais en faisant un tour sur XDA je remarque qu'il y a un nombre incroyable de ROMs disponibles pour ce téléphone et je me suis complètement perdu dans ce tas. Je viens donc ici pour vous demandez conseil sur la meilleure ROM disponible selon VOUS. BIen sur je cherche une ROM sans bug majeure, (par exemple la Venom ViperS ne semble pas avoir de sortie HDMI, dommage, serait-ce pareil pour toutes les ROMs sous Sense 4,0 ?) Je suis en ce moment sous la ROM Android Revolution HD qui est très rapide et très stable mais j'aime pas trop son coté "stock" pas trop "customisable". Bref, je vous laisse la parole en espérant faire de belles trouvailles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 Salut ! Si tu veux un max de stabilité, je te recommande la ARHD ;) Tu pourras flasher les Leedroid Tweaks ensuite, ça te donnera une foule d'options pour personnaliser l'interface ou les paramètres. Sinon la Venom est vraiment la meilleure ROM du moment je pense, mais contient comme tu l'as encore quelques soucis apparemment pas rédhibitoires. Je ne sais pas si le bug pour le HDMI est présent sous toutes les ROM avec Sense 4.0... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waterproof93 Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2012 Intéressant les Leedroid Tweaks, j'en avais encore pas entendu parler, je vais tester ca de suite. Merci du conseil Leedroid Tweaks teste, ca fonctionne du tonnerre :D. Parcontre, je viens d'installer le Kernel Bricked et le wifi ne marche pas avec cette ROM, je devrais tenter une reinstallation ou alors c'est un bug connu ? Merci encore PS: Desole du double post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Pas de quoi, en effet c'est génial :P Le bricked kernel est un kernel custom donc faut pas s'étonner d’avoir des dysfonctionnements divers avec... Je ne sais plus si c'était normal ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 TU utilise quel rom? La rom venom a le wifi qui marche qu'avec le kernel bricked modifié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Ben la ARHD comme dans ma signature. Pour être franc je n'utilise quasiment jamais mon Sensation en fait, genre une fois par semaine :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Je parlais plutôt à Waterproof93 qui a le problème en faite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Au temps pour moi :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waterproof93 Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2012 J'utilise la ARHD aussi en ce moment, mais enfin de compte j'ai mis le kernel de faux123 et ça fonctionne parfaitement avec, dommage pour le bricked kernel... Par contre, a chaque fois que j'essaye de le remettre en veille avec le sweep2wake, ça prend une photo au lieu de l’éteindre, je comprends pas?? Sinon, ca me derange d'ouvrir un nouveau sujet mais je capte pas bien le reseau en ce moment, j'ai vu qu'il fallait que j'installe une autre Radio et un RIL qui marche avec la radio mais aucune idee de laquelle installer ni des conséquences que ça pourrait avoir. Je suis sous le réseau Rogers qui utilise les fréquences 850/1900 MHz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 En général, c'est le cas ici d'après les retours, la dernière radio est la plus performante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waterproof93 Posté(e) 11 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2012 Desolé, je comprends pas quest ce qui est le cas? Et quelle est la dernière radio en date? Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 La dernière radio en date est celle de ma signature et c'est la plus performante actuellement. Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caelen Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Personellement, de ce que j'ai teste, c'est la rom Ordroir que je prefere (sens 4 est tres beau) mais ma batterie est limite Je profite de se petit topic pour poser ma question, Je suis actuellement aussi a la recherche d'une nouvelle ROM Jai un HTC sensation XE J'avais la ROM Android Revolution HD mais j'aimerais bien changer un peu Actuellement j'ai teste OrDroid, qui est super mais niveau battery cava pas du tout, je fais pas la journee J'ai teste la ROM Vipers, mais je la trouve un peu lente, pas aussi fluide que OrDroid Voila donc que pouvez vous me conseiller? je cherche une ROM stable, tres bien en battery. Je me demande actuellement si je ne devrais pas essayer les ROMs sans sense? De plus, la gestion de la battery peut elle etre ameliorer en changant de Kernel? Voila merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Je déconseille les kernel custom si tu cherches une bonne autonomie ;) Sinon tu as énuméré les 3 ROM les plus stables du moment je crois bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoRk Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 CyanogenMod sinon ... La RC2 est sortie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caelen Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 La RC2? OK bon alors j'enleve mon kernal sebatianFM ^^ Mais en gros , le kernel si on ne veut pas de loverclock, ca sert a quoi ? Sinon la je test virtuous inquisition depuis hier, je le trouve pas mal du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androboy06 Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 Certain kernel custom ajoute des améliorations et pas que de l'oc ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludal47 Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 la sharkdroid est pas mal, c'est du sense 3.6 mais je l'aime bien cette rom! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.