Aller au contenu

[Tuto] Calibration de la batterie et astuces pour préserver une bonne autonomie après le flash d'une Rom custom


poggus

Recommended Posts

mmm tu as du faire une bêtise en modifiant ton build.prop

tu es sur ViperX ?

si c'est le cas tu prends le fichier build.prop du zip d'installation de la rom qui est dans /system.

Tu le mets à la place de celui de ton téléphone pour le restaurer et tu reboot (remet les permissions comme les avant).

Pour ajouter les valeurs que j'indique, tu utilises quoi ?

Oui sur ViperX. J'ai modifié avec ES File Explorer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir merci déjà pour ce tutoriel bien pratique, je suis avec la rom Viper X 1.0.1, j'avait flashé le kernel faux 004b5 mais meme après la calibration et les 3/4 cylcle de décharge/charge l'autonomie était moins bonne que le kernel stock je trouvait,donc aujourd'hui j'ai flasher le kernel stock de la rom viper X 1.0.1 je voulait savoir si il étai obligé de refaire les 3/4 cycles de décharge/charge pour retrouvé une bonne autonomie du kernel stock ou non ? est ce risqué de faire a répétition des cycle décharge/charge jusqu'à extinction du phone ou pas du tout merci d'avance...

Modifié par Blacklyone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Non ce n'est pas risqué mais ne le fait pas en permanence. Oui je conseille de rester sur le kernel stock si tu es sur la ViperX, en tout cas je trouve que c'est le meilleur kernel pour les roms en 2.x.

Salut tout le monde vraiment pratique ce tuto, mais j'ai une question qu'est ce une rom en 2.x ? c'est le nombre de la version rom 1.0.1=x.x.x ou non :huh: merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2.xx c'est pour signifier que la rom est basée sur la dernière beta test de HTC en 2.05.101.2 (ViperX, InsertCoin par ex). Une nouvelle base est d'ailleurs sortie la 2.15.401.5 (ARHD 7.3.0). Les roms customs vont petit à petit y passer. Par contre la version officielle HTC la plus récente est la 1.29.707.11. MIUI Xiaomi par exemple se base sur cette dernière base officielle et a choisi de ne pas toucher aux béta test leakée etc...

Donc mon conseil est kernel stock pour les bases en 2.X et kernel custom pour les bases en 1.29 ou plus ancienne 1.28.

Modifié par poggus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Ca doit être une fonction dans le bootloader je pense.

Tant qu'on a pas de S-OFF pas de bootloader custom donc pour le moment on peut rien y faire.

EDIT: après recherches, c'est le recovery CWM qui provoque ce rallumage du téléphone, je n'en connais pas la raison mais sans ce recovery custom ça n'arrive pas.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Tu peux le faire mais ça ne changera pas grand chose seuls les cycles calibrent vraiment la batterie.

Tu fais les cycles de calibration et ensuite tu charges à bloque ton téléphone tu devrais sentir une petite différence, mais grandissante encore après quelques cycles derrière.

Modifié par poggus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait votre tuto quand je regarde mes stats de la batterie dans l'application elle sont juste mais ma batterie se vide en 10h en utilisation faible et tous désactivé . Ma batterie est neuve et à que 4 cycle de charge c'est à cause de sa ?

et aussi ma luminosité au minimum consomme 80% de la batterie alors que dans vos screen 20 % ya que la ou j'ai un problème ma batterie s'etteint a 2%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...