Aller au contenu

[Tuto] Calibration de la batterie et astuces pour préserver une bonne autonomie après le flash d'une Rom custom

poggus

Recommended Posts

Comme je l'ai expliqué plus haut si le téléphone se rallume pendant la charge c'est à cause du recovery CWM 5.8.4.0

Passe sur le recovery CWM moddé qui évite ce rallumage : http://forum.xda-dev...d.php?t=1941630 (device will stay off when charging in switched off state)

ou sur le recovery TWRP qui évite aussi cela je crois : http://forum.frandro...ery-2012-10-15/

Modifié par poggus

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Merci poggus pour ce tuto sur la calibration, je vais tester tout ca ce soir!

Dans la suite de ton tuto, quand tu parles de moyens pour optimiser sa batterie tu ne parles pas de logiciel du type juice defender, ces logiciels n'ont pas d'intérêt selon toi ?

Connais-tu l'économisateur d'énergie qui est arrivé sur le HTC One S avec le mise à jour 4.1. ?

J'ai un processus dans better battery stats qui me bouffe pas mal de batterie qui s'appelle tpd ? Le connais-tu ? (et oui Sébi11 depuis le temps, je n'ai toujours pas trop ce que c'était...)

Merci pour ta réponse et encore pour ton tuto.

Mlaropac

Salut !

Bon pour tpd, je n'en sais pas plus malheureusement.

L'économiseur d'énergie arrivé avec Sense 4+ ne fait pas grand chose que tu puisses faire manuellement : il est juste pratique car il effectue une série de réglages dès que tu l'actives, mais faut pas espérer doubler son autonomie avec ça.

Quand aux applications du type Juice Defender, je n'en ai jamais réellement utilisées mais je m'en méfie. je crains un effet placebo. Et je me demande ce qu'elles pourraient tant faire car personnellement je touche régulièrement les réglages de mon tel pour optimiser l'autonomie en cas de besoin.

Bonne soirée, j'espère que quelqu'un d'autre t'apportera une réponse plus détaillée !

• 3 months later...

Sébi11 : ce n'est pas parce qu'il n'a pas l'appli twitter sur son téléphone, qu'il n'utilise pas ce service, qu'un éventuel plugin intégré ne peut se lancer constamment (surtout s'il est sur rom stock..).

Mlaropac :Avec betterbatterystats ou autre il est possible d'isoler l'apk fautive... il suffit alors de la supprimer pour voir si c'est bien la cause du drainage de batterie.

Car c'est forcément une apk qui tourne ce n'est pas une opération du saint-esprit !

Modifié par poggus

Je lance une hypothèse mais les roms stock ont bien souvent des plugins intégrés (facebook, picasa, twitter, friendstream etc..) qui sont lancés en tâche de fond quand bien même on a rien configuré à ce propos.

C'est peut-être une piste à creuser, mais ça peut aussi mener à rien... Et ce serait curieux que ce soit uniquement sur le téléphone de Mlaropac que ce drainage se produise (donc on aura compris je crois à moitié à mon hypothèse..). Le mieux est comme je disais plus haut de tenter d'isoler l'apk fautive, car c'est nécessairement une apk en cours d'exécution qui lance le service "tpd".

bon courage à Mlaropac, et merci de nous tenir au jus si tu t'en sors ;)

• 2 weeks later...

Mise à jour du tuto page 1 :

II/ CHARGE COMPLÈTE DU TÉLÉPHONE : MÉTHODE DE "BUMP CHARGING"

Un peu de lecture sur la méthode de "bump charging" :

http://forum.xda-dev...ad.php?t=871051

http://www.androidce...t-and-how-do-it

Cette méthode de charge du téléphone vous permet de rééllement recharger complétement la batterie du téléphone, car si vous avez lu les liens ci-dessus vous constaterez que la diode verte allumée n'indique pas en réalité une charge complète de la batterie.. Ce qui explique notamment que les 10 premiers % partent bien plus vite que le reste.

Procédure à suivre :

- Eteindre le téléphone (quelque soit sa charge actuelle) ;

- Charger le téléphone éteint jusqu'à ce que la diode verte soit allumée (si votre téléphone s'allume de lui même avant ladite diode verte vous devez mettre à jour votre bootloader en version 1.3X minimum) ;

- Ne pas allumer le téléphone mais le débrancher puis immédiatement le rebrancher ;

- Curieusement la diode n'est pas verte mais redevenue rouge comme en charge...

- Refaire la manipulation de débrancher/rebrancher téléphone éteint plusieurs fois jusqu'à ce que la diode devienne plus rapidement verte (4-5 fois suffisent en général) ;

- Débrancher le téléphone, et le démarrer ;

- Une fois le démarrage terminé, rebrancher et attendre 15 min environ après que la diode soit redevenue verte que la charge se termine ;

- La batterie est ainsi vraiment chargée à 100 % !

Cette procédure peut-être appliquée de temps en temps, mais pas trop souvent pour ne pas user la batterie.

Modifié par poggus
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...