djaille Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Salut, Etant novice dans ce forum, j'aurais bien besoin d'aide, alors si quelqu'un peut m'aider à me dépatouiller parce que là je nage complet ! Voilà, j'ai donc un Galaxy S, débloqué tout opérateur (anciennement sfr), je suis passé chez B&Y. J'ai également une tablette Asus ( Transformer TF101 ). Je souhaiterais utilisé mon GS, comme modem pour surfer, en wifi, avec ma tablette. Problème : je n'arrive pas à trouver la fonction modem de mon galaxy, car après avoir fait : paramètres/sans fil et réseau/???? pas de menu modem ou autre qui s'affiche. Pareil si je vais voir dans paramètres wifi. Je pense qu'il doit s'agir d'un problème de mise à jour de mon galaxy. J'ai essayé d'installer samsung kies (très long !) , et de faire la mise à jour, mais il détecte et reconnait le tél, mais ne fait pas de mise à jour. Peut être que je n'ai pas bien fait les choses dans l'ordre. Voici la version actuelle de mon galaxy S : GT-I9000 Version du micrologiciel : 2.2 Version de la bande de base : I9000BUJP5 Version Kernel : 2.6.32.9 root@SE-S611#1 Numero de version : FROYO.BUJP8 merci d'avance pour votre aide. Citer
thomascadot Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Faut que tu mettes à jour ton téléphone déjà Ou que tu passes en cyanogen mod Ensuite c'est dans " paramètres/sans fil et réseau" et ensuite :"Partage" Mais il faut que tu sois en 2.3.X ou en 4.0 Citer
djaille Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Posté(e) 9 juillet 2012 ok, alors j'étais en train de réinstaller samsung kies sur mon pc, et le truc c'est qu'il me demande sans cesse une mise à jour (de kies), je l'installe, et apparemment elle ne s'installe pas, puisque qu'elle me le redemande à chaque fois ! Pour info, version de kies : 2.3.2.12064_9. Bon je vais tenter à nouveau. Sinon, qu'est-ce que c'est cyanogen mod ? Et je fais pour passer en cyanogen mod ? Désolé, je suis nul ! merci quand même. Citer
thomascadot Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Cyanogen , c'est une rom alternative. C'est peut etre encore un peu compliqué pour ton niveau (mais y a des tutos si tu veux) Sinon, pour ce que je peux te dire c'est : bon courage avec Kies!! Perso je suis sous Cyanogen mod 9 version de développement et c'est génial. ça fait que je suis sr Android 4.0 pour simplifier. Samsung a arreté les mises à jour officielles à la version 2.3 1 Citer
djaille Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Posté(e) 9 juillet 2012 merci tomtom59, je vais essayer effectivement avec cyanogen parce que kies, ça me saoûl ! merci a+. Citer
thomascadot Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 La version 7 est stable, la 9 presque. Citer
floflo33 Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 La CM9 est très stable déjà ;) Après tu peut également te renseigner sur d'autres roms custom, suivant tes besoins. Citer
djaille Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Posté(e) 9 juillet 2012 j'ai installé CM7 sur mon GS mais impossible de l'éxécuter. Je l'ai copier via mon pc sur la carte sd, ça pose un pb ? Est-ce qu'il faut mieux le copier sur la carte interne ? Sinon, si CM9 est mieux, quelqu'un at-il le lien svp ? merci. Citer
thomascadot Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 http://www.cyanogenmod.com/devices/samsung-galaxy-s Après pour l'installer, il faut suivre un tuto spécifique https://forum.frandroid.com/topic/99275-rom-cyanogenmod-9-nightlies-quotidiennes/ Citer
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.