Aller au contenu

[FORFAIT BLOQUE UNIVERSAL MOBILE]1H + Internet + SMS Illimités 21.90€

minop

Recommended Posts

Attention, je viens d'appeler le service client qui vient de me certifier que les vidéo et la TV ne sont pas compris dans le forfait, et donc que le crédit baisse ! Je confirme, mon crédit a baisser ..

Les videos youtube aussi?

Sinon il y a aussi le forfait bloqué 1h30 virgin a 22,9e ça peut être une alternative malgré que virgin n'ai pas bonne réputation!

• Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je ne peux répondre à cette question ... n'ayant jamais épuisé mon quota.

Au fait, pour ceux ayant souscrit ce forfait depuis le site bouyguestelecom.fr, en vous faisant parrainer ... le mois offert apparait-il sur l'échéancier que vous avez reçu ?

Car dans mon cas, l'échéancier prévoit 24 prélèvements de 21,90 € ... sans trace du mois offert.

Du coup, je me demande si celui-ci va être pris en compte. En téléphonant au service client Universal Mobile (2020), celui ci m'a dit d'appeler le 622 ... hors il n'est pas possible d'appeler ce numéro depuis un forfait bloqué Universal Mobile ... :P

Je ne peux répondre à cette question ... n'ayant jamais épuisé mon quota.

Au fait, pour ceux ayant souscrit ce forfait depuis le site bouyguestelecom.fr, en vous faisant parrainer ... le mois offert apparait-il sur l'échéancier que vous avez reçu ?

Car dans mon cas, l'échéancier prévoit 24 prélèvements de 21,90 € ... sans trace du mois offert.

Du coup, je me demande si celui-ci va être pris en compte. En téléphonant au service client Universal Mobile (2020), celui ci m'a dit d'appeler le 622 ... hors il n'est pas possible d'appeler ce numéro depuis un forfait bloqué Universal Mobile ... :P

il n'y a que le parrain qui a eu le mois gratos, pour moi rien :(

J'ai eu les résultats suivants en testant sur Rennes, avec l'application SpeedTest :

• avec 3 barres sur 4 en HDPA :
    Download 157 ko/sec (1259 kbps)
    Upload 134 ko/sec (1071 kbps)
    Ping 140 ms

• avec 4 barres sur 4 en EDGE :
    Download 20,4 ko/sec (164 kbps)
    Upload 12,4 ko/sec (99 kbps)
    Ping 257 ms

Edit : la conversion ko/sec <-> kbps a l'air un peu approximative ... mais ce sont les chiffres sortis par SpeedTest ... en kbps dans l'appli, et en ko/sec dans le fichier csv exporté ...

Modifié par Electrocut

Je cherche un forfait avec le Samsung Galaxy Spica (tourne sous android 2.1). Je vais faire une synthèse de ce que votre discussion m'a appris afin d'aider les autres personnes qui se poseraient des questions :

Caractéristiques :

- Prix: 21.90€/mois sur 24 mois d'engagement

- 1 heure de communication

- Internet Illimités (limite de 250 mb après limitation vitesse et Windows Live Messenger inclus)

- SMS Illimités

- Et Chaînes MCM (3 chaînes)

Les moins :

- Débit bridé après 500mo d'utilisation internet

- Chaines MCM comprises (c-a-d sans hors forfait) ?? (reste à éclaircir)

Ce qui est flou pour moi :

- Peut-on envoyer/recevoir des mails avec l'application mail native d'android sans Hors Forfait ?

- Peut-on accéder à l'Android Market, télécharger et mettre à jour des applications sans Hors Forfait ?

- Imaginons que j'ai téléchargé l'application Facebook, puis-je l'utiliser sans Hors Forfait ? (le logo est présent sur http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles-offres-internet/forfait-bloque-sms-internet-illimites-178_g.html#nogo) Et l'application Shazam (reconnaissance de musique) dont le logo n'est pas affiché sur http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles-offres-internet/forfait-bloque-sms-internet-illimites-178_g.html#nogo ?

Bien entendu, on part du principe qu'en Wifi on peut tout faire. La question est au niveau des réseaux EDGE, 3G, 3G+.

Merci pour votre aide. Une synthèse serait très utile parmi ce déballage d'infos =D.

J'ai eu les résultats suivants en testant sur Rennes, avec l'application SpeedTest :

• avec 3 barres sur 4 en HDPA :
    Download 157 ko/sec (1259 kbps)
    Upload 134 ko/sec (1071 kbps)
    Ping 140 ms

• avec 4 barres sur 4 en EDGE :
    Download 20,4 ko/sec (164 kbps)
    Upload 12,4 ko/sec (99 kbps)
    Ping 257 ms

Edit : la conversion ko/sec <-> kbps a l'air un peu approximative ... mais ce sont les chiffres sortis par SpeedTest ... en kbps dans l'appli, et en ko/sec dans le fichier csv exporté ...

Pas mal les débits :)

J'ai aussi un truc sur lequel je bute :

quelles sont les différences entre le forfait duquel on parle à 21,90€/mois http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles-offres-internet/forfait-bloque-sms-internet-illimites-178_g.html#nogo et celui-là aussi chez bouygues à 24,90€/mois http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles-offres-internet/forfait-bloque-sms-internet-illimites-168_g.html ?

Dans le premier il est écrit :

Surfez sur tous vos sites favoris et consultez vos emails sur votre mobile

(logos facebook, dailymotion, email)

Tchattez sans limite avec vos contacts sur Windows Live Messenger

(logo messenger)

Dans le deuxième :

TOUT Internet en illimité 24h/24 sur votre mobile (surf, emails, chat…) dont vos sites préférés : (logos messenger, facebook, allociné)

Ce qui est flou pour moi :

- Peut-on envoyer/recevoir des mails avec l'application mail native d'android sans Hors Forfait ?

Oui :) Parrait-il qu'il y a une limitation sur la taille des fichiers joints, mais pour l'instant je n'ai pas dû tomber dans ce cas là ...

Edit : en passant par le serveur SMTP de bouygtel pour l'envoi (hors application gmail), car sinon le port 25 est fermé.

- Peut-on accéder à l'Android Market, télécharger et mettre à jour des applications sans Hors Forfait ?

Oui

- Imaginons que j'ai téléchargé l'application Facebook, puis-je l'utiliser sans Hors Forfait ?

Oui

Pour résumer, la majorité des ports sont ouverts, et tous les services que j'ai pu tester, sont possibles (http, ftp, pop, imap, ssh ...), sans hors forfait.

Modifié par Electrocut

Merci Electrocut, je t'adore. Alors tu veux dire que la différence qu'il y a dans le forfait 24,90€ par rapport à celui là 21,90€ est la 1/2 heure de communication en plus ? (et la limite qui va jusqu'à 500mo, car finalement il semble que dans le 21,90€ ça ne va qu'à 200mo).

Merci Electrocut, je t'adore. Alors tu veux dire que la différence qu'il y a dans le forfait 24,90€ par rapport à celui là 21,90€ est la 1/2 heure de communication en plus ? (et la limite qui va jusqu'à 500mo, car finalement il semble que dans le 21,90€ ça ne va qu'à 200mo).

Non non, la limite est bien à 500mo ;)

Je n'ai pas épluché la doc des forfaits Bouygues, mais je pense qu'avec notre abonnement Universal Mobile, nous disposons en gros des mêmes possibilités et contraintes techniques que les clients bouygues sur leurs propres forfaits. (hormis les trucs genre TV ...)

Pour info, l'abonnement Universal Mobile utilise le point d'accès mmsbouygtel.com, si ça peut t'aider à comparer ..

J'ai acheté le téléphone et souscrit à l'abonnement toute à l'heure. C gééénial ! La vendeuse m'a activé la carte sim et directement j'ai pu utiliser toutes les fonctionnalités du téléphone :D

Par contre : j'ai noté que le téléphone avait une surcouche bouygues (interface modifiée), je préfèrerais que l'os soit l'original, car d'après les vidéos que j'ai visionné sur internet, le téléphone était sensiblement plus fluide. J'ai l'impression que cette surcouche diminue la fluidité. Si j'ai bien compris, réinstaller l'os d'origine annule la garantie en cas de défaut de l'appareil, mais bon je pense le faire quand même.

Merci la communauté ! Je kiffe android !

Modifié par tonygeek

Bonjour, j'ai quelques petites question:

Mon père a un ancien forfait UM bloqué, mais je peux résilier quand je veux, donc je peux demander un portage gratuit en même temps qu'un nouveau terminal, dans mon cas un "Desir" à votre avis ?

Donc, si on utilise l'app Youtube, c'est décompté du forfait, mais en passant par youtube grace au flash ?

Y'a t il d'autres choses faisant baisser le forfait ?

Merci.

Modifié par Andjoid

Par contre : j'ai noté que le téléphone avait une surcouche bouygues (interface modifiée), je préfèrerais que l'os soit l'original, car d'après les vidéos que j'ai visionné sur internet, le téléphone était sensiblement plus fluide. J'ai l'impression que cette surcouche diminue la fluidité. Si j'ai bien compris, réinstaller l'os d'origine annule la garantie en cas de défaut de l'appareil, mais bon je pense le faire quand même.

Je ne suis pas au courant de cette clause, mais ca semble a mon avis une clause abusive, car si tu met la rom constructeur il n'y a pas de raison que la garantie saute! (et même si c'est pas la rom constructeur)

Je n'ai jamais vue de garantie sauter sur un ordinateur suite à un upgrade or un smartphone n'est rien d'autre qu'un ordianteur (en plus petit je te l'accorde).

Tant que tu peux remettre la rom Bouygues tu gardes ta garantie Bouygues, tant que tu peux mettre une rom officielle constructeur, tu gardes la garantie constructeur.

Là où ta garantie Bouygues saute, c'est si tu leur retournes un mobile qui ne dispose plus de leur rom estampillée Bouygues. En gros si tu brick ton téléphone en le flashant pas sûr que tu conserves la garantie.

Par contre : j'ai noté que le téléphone avait une surcouche bouygues (interface modifiée), je préfèrerais que l'os soit l'original, car d'après les vidéos que j'ai visionné sur internet, le téléphone était sensiblement plus fluide. J'ai l'impression que cette surcouche diminue la fluidité.

Ça doit être nouveau alors ... car mon Desire acheté sur le site de Bouygues (forfait bloqué Universal Mobile), ne possède aucune personnalisation (que ce soit logicielle ou matérielle), en dehors du simlockage.

D'autre part, quand la dernière mise à jour fournie par HTC a été publiée, il y a quelques semaines, celle-ci s'est installée automatiquement, comme cela l'aurait été sur un téléphone nu.

Comment se matérialise cette personnalisation ?

Non finalement ce n'est pas une surcouche, mais il est en 2.1-update1 ce qui fait qu'il n'a pas exactement la même interface. Je m'en suis rendu compte car j'ai réinstallé l'os 2.1 le plus récent et j'ai vu que ça n'a pas changé à part supprimer les Wallpapers et Appli inutiles de Bouygues.

J'aimerais savoir si il éxiste des ROM sympas compatibles avec ce téléphone (Samsung Galaxy Spica i5700). Si j'ai bien compris, galaxo, GAOSP, etc, ... ne sont que pour le Samsung Galaxy i7500 ... ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...