Aller au contenu

[FORFAIT BLOQUE UNIVERSAL MOBILE]1H + Internet + SMS Illimités 21.90€

minop

Recommended Posts

Bonjour, j'ai quelques petites question:

Mon père a un ancien forfait UM bloqué, mais je peux résilier quand je veux, donc je peux demander un portage gratuit en même temps qu'un nouveau terminal, dans mon cas un "Desir" à votre avis ?

Donc, si on utilise l'app Youtube, c'est décompté du forfait, mais en passant par youtube grace au flash ?

Y'a t il d'autres choses faisant baisser le forfait ?

Merci.

Je viens d'essayer, mon crédit n'a pas baissé. Oui c'est hallucinant, mais il faut le croire, ce forfait est identique aux autres qui coutent plus cher, hormis le temps de communication plus petit et la tv, via l'appli bouygues, non incluse.

• Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je me permets juste d'ajouter mon expérience perso. J'ai eu pendant 1 an ce forfait (en version 1h30) et franchement rien à redire, c'est que du bon ! Impossible de faire du hors forfait, les chaînes MCM fonctionnaient parfaitement et possibilité d'avoir les e-mails en push. Je précise par contre que j'étais sur un Nokia N97 et pas un Androphone par contre. :cool:

Je suis extrêmement intéressé par ce même forfait Universal Mobile avec sms et internet illimités (24,90€ avec engagement 12 mois).

Le même forfait (ou presque) est également sorti chez SFR (édition limitée MTV spécial Web): sms + TOUT internet en illimité (25,90€ avec engagement 12 mois).

2 gros points me font grandement hésiter:

- la connexion 3G bien meilleure chez UM (500 Mo, contre seulement 200 Mo chez SFR);

- la disponibilité du HTC Wildfire pour seulement 49€ avec SFR (indisponibilité chez UM, sauf sur www.rueducommerce.com mais à 119€ avec engagement 12 mois...).

J'ai lu sur le forum dédié au HTC Wildfire qu'il serait disponible avec UM à partir de septembre, mais probablement pas pour moins de 100€... Je me tate donc de le commander sur rueducommerce, mais il ne sera pas livrable avant au moins 15 jours (si ça se trouve c'est une pré-commande)...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à comparer ces deux forfaits très proches SFR et UM afin de faire le choix le plus judicieux ?

Merci d'avance les amis ! :)

Le même forfait (ou presque) est également sorti chez SFR (édition limitée MTV spécial Web): sms + TOUT internet en illimité (25,90€ avec engagement 12 mois).

La notion de "TOUT internet" chez SFR signifie "Tous les sites web". Ce forfait (à ma connaissance) ne permet pas l'utilisation de l'application Email (sauf Gmail), de télécharger sur le marquet ...

Pour résumer, toutes les utilisations autres que le simple http/https se seront possible qu'en Wifi, contrairement au forfait Universal Mobile.

C'est une différence de plus ;)

Un autre avantage ... c'est que si tu tombes dans une zone non couverte par la 3G, avec Bouygues tu auras du EDGE (il ont un réseau EDGE assez développé), alors que chez SFR tu seras rétrogradé en GPRS.

Ceci dit, le réseau 3G de SFR est plus étendu que celui de Bouygues ...

Je suis extrêmement intéressé par ce même forfait Universal Mobile avec sms et internet illimités (24,90€ avec engagement 12 mois).

2 gros points me font grandement hésiter:

- la connexion 3G bien meilleure chez UM (500 Mo, contre seulement 200 Mo chez SFR);

- la disponibilité du HTC Wildfire pour seulement 49€ avec SFR (indisponibilité chez UM, sauf sur www.rueducommerce.com mais à 119€ avec engagement 12 mois...).

J'ai lu sur le forum dédié au HTC Wildfire qu'il serait disponible avec UM à partir de septembre, mais probablement pas pour moins de 100€... Je me tate donc de le commander sur rueducommerce, mais il ne sera pas livrable avant au moins 15 jours (si ça se trouve c'est une pré-commande)...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à comparer ces deux forfaits très proches SFR et UM afin de faire le choix le plus judicieux ?

Merci d'avance les amis ! :)

Malheureusement les mobiles ne sont pas très bien subventionnés chez UM c'est pour ça qu'ils sont plus chére que la concurrence, c'est l'une des raison pour lesquelles je suis partit chez virgin mais je regrette :/

Personnellement, je préfère payer plus cher mon téléphone, et ensuite avoir un forfait un peu moins cher ... plutôt qu'un téléphone fortement subventionné, associé à un forfait plus cher, du fait de la subvention ...

Je change assez rarement d'opérateur et de téléphone (tous les 4 ans environ ...), donc les forfaits avec téléphones fortement subventionnés ne sont pas intéressants dans mon cas :

Passé la période d'engagement, la part de subvention ne fait qu'engraisser l'opérateur, alors que le téléphone est remboursé depuis longtemps ...

Par contre, si tu changes régulièrement de téléphone, alors pourquoi pas ;)

EDIT : Ceci dit, un rapide calcul montre ici qu'en comparant précisément les 2 forfaits que tu présentes, alors il faudra rester 5 ans et 10 mois pour que ton forfait Universal Mobile te coute globalement moins cher :p

Donc le choix dépend ici surtout des différences de caractéristiques entre les 2 forfaits.

Modifié par Electrocut

Merci beaucoup pour vos conseils ! :D

En effet, avec le HTC Wildfire à 119€, un engagement de 12 mois avec UM sms+internet illimité me coûte 58€ de plus qu'avec le forfait SFR dont j'ai parlé... Etant donné que je n'ai jamais eu d'abonnement mais uniquement des cartes pré-payées, je ne sais pas vrément ce que cette différence représente.

Mais je me demande toujours ce que je peux bien faire avec 200 Mo de débit 3G uniquement consacrés aux sites web sans mails... Si je peux vous donner plus de détails: je compte utiliser le forfait énormément pour les mails avec un site https et mon compte Gmail, et quelques sites internets par jours.

Est-ce que le téléchargement d'applications via l'android market et leur utilisation (même lorsqu'elles nous redirigent vers un sites internet) consomment les 200 Mo de SFR (ou les 500 Mo de UM) ?

Merci encroe vous êtes supers ! :D

Est-ce que le téléchargement d'applications via l'android market et leur utilisation (même lorsqu'elles nous redirigent vers un sites internet) consomment les 200 Mo de SFR (ou les 500 Mo de UM) ?

Je pense notamment à des applications du type Youtube, Deezer, etc...

Déjà, le téléchargement des applications depuis le Marquet ne sera pas possible avec le forfait SFR, car il ne s'agit pas d'http/https. Il faudra donc que tu le fasses depuis une connexion Wifi.

Les radios en steaming de type Deezer et Spotify sont effectivement très très gourmandes en data.

1 heure de musique = une consommation data de l'ordre de 50 à 70 Mo.

Un article trouvé par hasard qui aborde ce sujet : http://www.pointgphone.com/sites-streaming-musicaux-viables-mobile-7092

Youtube est effectivement assez gourmand aussi.

A mon avis, si tu envisages ce genre d'usage, alors 200 Mo risques d'être assez short.

Personnellement, je suis en dessous de ces 200 Mo mensuels, mais je surfs assez peu (de l'ordre de 2h - 4h par semaine en 3G), et utilise sinon la connexion Internet mobile pour la synchro mails, ainsi que Google Maps / Navigation.

Modifié par Electrocut

Tu me perds un peu là: c'est quoi la différence entre la connexion internet mobile, 3G, 3G+, edge et je sais pas quoi ?... Il y a tellement de choses différentes...

Mais le wi-fi je sais bien en quoi ça consiste ! :P

bon sinon 2-4h de surf par semaine sur mon futur mobile me semble être tout à fait dans mes cordes. Donc j'imagine que 200 Mo devrait me suffirent...

Excuse moi effectivement j'emploie des termes différents pour désigner la même chose.

Par "connexion internet mobile", j'entends "la connexion Internet fournie par ton opérateur".

Ensuite, selon la couverture réseau de l'endroit où tu te situes, la technologie utilisée sera du GPRS, de l'EDGE, de la 3G, ou de la 3G+/HSDPA ... mais seule la vitesse diffère. Le principe de facturation reste le même dans tous les cas :

Les données que tu consommes (en envoi et en réception), de quelque façon que ce soit (surf, gmail, synchro météo ...) seront décréditées de ton volume data mensuel. (500 Mo / 200 Mo)

bon sinon 2-4h de surf par semaine sur mon futur mobile me semble être tout à fait dans mes cordes. Donc j'imagine que 200 Mo devrait me suffirent...

Attention, dans mon cas je n'utilise jamais youtube ou deezer via la connexion Internet mobile ;) Je le fais systématiquement en Wifi depuis chez moi.

Oui c'est vrai qu'avec 200 Mo vaut mieux faire attention aux sites sur lesquels on va...

Puis avec 500 Mo, je serai tenté par une utilisation moins "raisonnée" de la 3G...

Maintenant d'un point de vue strictement économique, le forfait MTV est beacoup plus avantageux, ce qui est dû, comme tu l'as dit, à une différence sur le prix du téléphone avec les histoires de subventions...

Je pense notamment à des applications du type Youtube, Deezer, etc...

Tant que tu ne sera pas connecté en Wifi, ça pompera dans tes 200 ou 500 mo.

Modifié par tonygeek

Jour' je viens de le prendre aujourd'hui ça marche plutôt bien sauf que l'app Youtube en passant par mon forfait ne fonctionne pas ! Les vidéos ne chargent pas et quand je fais une recherche il galère, bon après ça peut peut etre venir de la couverture mon village car je ne suis pas en ville, mais certains ont eu ce problème ?

Bonsoir,

Après avoir lu les trois pages, il me reste tout de même quelques zones de flou.

Le forfait donne une limite de 500 Mo pour internet :

_ étant un forfait bloqué, est ce qu'il est bloqué a ce niveau là, ou il est possible de dépasser et donc de se retrouver avec une facture salée en fin de moi ? :(

_ cette limite ne concerne que internet, ou l'utilisation de facebook et msn est aussi limitée par les 500 Mo ?

_msn est illimité en tout point ou est ce juste la connexion gratuite, et après chaque message coute le prix qu'un sms couterais si on ne possèdait pas illimité ?

Merci d'avance pour vos réponses =)

Modifié par loader

étant un forfait bloqué, est ce qu'il est bloqué a ce niveau là, ou il est possible de dépasser et donc de se retrouver avec une facture salée en fin de moi ?

Ni l'un ni l'autre. Internet est illimité en volume. Une réduction du débit peut juste intervenir lorsque tu dépasses la limite de fair-use.

En pratique, chez Bouygues, cette application n'est toutefois pas systématique.

cette limite ne concerne que internet, ou l'utilisation de facebook et msn est aussi limitée par les 500 Mo ?

Seconde option. La consultation de Facebook et de MSN sera décompté de la limite de fair-use.

Modifié par unicyclon

Ah je suis ravi d'apprendre que le montant de la facture restera quoi qu'il arrive a 21,90 si je souscrit à cet abonnement ^^. Un grand merci =)

J'ai modifier mon message un peu tard, je n'avais pas rafraichis la page et donc pas vu votre post, pouvez vous m'éclaircir en ce qui concerne le troisième tiret ? :$

pouvez vous m'éclaircir en ce qui concerne le troisième tiret ? :$

Ça doit être possible.

Mais étant donné que tant MSN que les SMS sont illimités, je crois bien que la réponse à cette question importe peu. Sauf erreur, tout cela est compris dans le forfait, et en illimité.

Cependant, aucune application utilisant Messenger illimité n'est disponible sous Android. Les applications telles que MSNdroid ou Fring utiliseront la connexion internet. Et donc seront comptées dans la limite Fair-Use.

Modifié par unicyclon

Mais étant donné que tant MSN que les SMS sont illimités, je crois bien que la réponse à cette question importe peu. Sauf erreur, tout cela est compris dans le forfait, et en illimité.

En fait chez sfr un forfait semblable propose msn et sms illimité mais fait payer chaque message de messenger 0,15€.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...