Bestor Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 Sous gingerbread, je modifiais le build prop pour mettre directement la bonne langue et disposition clavier (FR de belgique dans mon cas); sous ics, je passe effectivement par mimmiparts, mais c'est toujours le clavier par défaut pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 Comment ça c'est toujours le clavier par défaut ? Le clavier android n'est pas en azerty pour toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matias49 Posté(e) 20 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2012 (modifié) Sous gingerbread, je modifiais le build prop pour mettre directement la bonne langue et disposition clavier (FR de belgique dans mon cas); sous ics, je passe effectivement par mimmiparts, mais c'est toujours le clavier par défaut pour moi Ce n'est pas ça que je règle avec ce fichier. C'est la disposition des touches du clavier externe que je règle pour qu'il soit en azerty. Je ne change en aucun cas le clavier utilisé ;) EDIT : fichier retesté sous ICS et Gingerbread (MiniCM7 et CM9 dernières versions). Fonctionne sur les 2 Modifié 20 juillet 2012 par matias49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winmand Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 Je confirme, avec la v3, le clavier est bien en azerty avec toutes les touches fonctionnelles. Cependant, est-il possible de sortir une autre version permettant l'éclairage du clavier (sous ics celui-ci reste éteint même en plein noir) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 Il y a la solution dans les pages précédente de miniCM9 qui devrait marcher normalement . Envoyé depuis mon U20i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matias49 Posté(e) 3 août 2012 Auteur Share Posté(e) 3 août 2012 Cependant, est-il possible de sortir une autre version permettant l'éclairage du clavier (sous ics celui-ci reste éteint même en plein noir) ? Bonjour, Pourquoi pas. Mais je ne me suis pas encore renseigné sur quels fichiers géraient ce rétro-éclairage. Pour l'instant je te conseille de passer par cette application : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1034585 J'ajoute un sondage sur le topic concernant le clavier "saisie par défaut" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HuTcHx Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 Merci bcp sa fonctionne du tonère :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matias49 Posté(e) 5 août 2012 Auteur Share Posté(e) 5 août 2012 (modifié) Nouvelle version en cours d'essai.... Digdin Rom : ok (+ rétro-éclairage du clavier) Mini CM7 : à suivre Semc Debrand Engine : Ne fonctionne pas Mini CM9 : à suivre Arc Mini ICS : à suivre EDIT 1 : Finalement, le nouveau fichier ne fonctionne pas. Il supprime tous les claviers et n'en rajoute aucun... Geofreezz : j'avais envie de faire comme ça pour montrer sur quelle ROMs fonctionnait le fichier.. Modifié 5 août 2012 par matias49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 (modifié) Digdin Rom : okMini CM7 : à suivre Semc Debrand Engine : à suivre Mini CM9 : à suivre Arc Mini ICS : à suivre Késako ? Modifié 5 août 2012 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matias49 Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2012 (modifié) Bonjour, Petite mise à jour du script : Je me suis basé sur les 4 (seuls) votes qu'il y a eu sur le sondage. J'ai donc intégré à la ROM le clavier "Saisie Par Défaut" SANS la barre de langue en bas de l'écran. J'en ai profité aussi pour faire 2-3 modifications : j'ai fait comme ce topic, c'est à dire rajouter des caractères au clavier. Je n'ai pas mis les mêmes caractères. J'ai essayé de mettre des caractères spéciaux de façon logique. Les 2 caractères que j'ai mis sont l'euro (€) et le dollar ($). Ils se trouvent respectivement sur la touche E et la touche S. Comme ce sont des caractères supplémentaires, il faut appuyer sur la touche bleue du clavier. Exemple : un appui ou un maintient de la touche bleue puis en appuyant sur la touche E affichera un € Actuellement, ces caractères supplémentaires ne sont accessibles qu'avec le clavier "Saisie Par Défaut" J'essaie de trouver le fichier permettant d'ajouter ces caractères au "Clavier Android". bref, assez parlé, voici le fichier : http://www.multiupload.nl/3LKCEOZ5Z6 MERCI DE FAIRE UN BACKUP DE VOTRE ROM AVANT D'UTILISER LE SCRIPT. JE NE SERAIS RESPONSABLE D'AUCUNE "DESTRUCTION" DE ROM. Je préfère avertir : lors de mes tests précédents (ils remontent à 1 mois) sur différentes ROMs, il s'est avéré que sur certaines d'entre elles, après flashage avec le fichier .zip, il n'existait plus aucun clavier. Il était donc impossible d'écrire. Néanmoins, je vais rassurer : ce fichier fonctionne chez moi, qui suis sous MiniCM7. Mais merci de m'indiquer sur quelles ROMs ce script ne marche pas. Concernant les caractères supplémentaires : Je suis à votre écoute : dites-moi les caractères spéciaux que vous souhaiteriez avoir facile d'accès, et sur quelle touche. Merci, Matias49 Modifié 12 septembre 2012 par matias49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Ça ne marche malheureusement pas sur cette rom : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1504637 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matias49 Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 Oui j'ai pu le remarquer lorsque je l'avais essayé. Cela vient du fait (d'après ce que j'ai remarqué) que cette ROM n'utilise aucun des claviers disponibles sur les autrers ROMs mais le clavier azerty propriétaire de Sony (depuis sa dernière gamme de téléphones). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spooky2000 Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 (modifié) Je n'ai pas tout compris aux diverses manip, mais j'ai bien l'impression que vous avez fait du super boulot. En bref; j'ai mis la ROM : MiniCM9-3.0.5-mimmi et le premier fichier zip du sujet ! le clavier est bien disponible en azerty mais je ne peux acceder a aucunes touches spéciales, la touche bleue ne semble pas reconue :( pas moyen de taper le moindre chiffre. c'est dommage car a part ca ca fonctionne du tonerre ! Ya ptetre un truc simple a faire que j'ai pas capté ! en vous remerciant bien de votre aide, et en vous félicitant encore pour le boulot accomplit. EDIT : Oubliez ce que j'ai dit, je n'ai pas compris comment mais cela fonctionne maintenant a merveille. Bravo pour ce travail !! (en fait dans les options clavier je crois que j'ai décoché la synthese vocale, et j'ai mis le clavier en azerty), il a buggé en rebootant a chaque démarrage du telephone puis quand la batterie était morte et que je l'ai rebranché il est reparti correctement. Modifié 18 janvier 2013 par spooky2000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.