Aller au contenu

[Mini Pro] Fichier .zip pour avoir le clavier externe en AZERTY V3.5 (Compatible ICS)


Recommended Posts

Sous gingerbread, je modifiais le build prop pour mettre directement la bonne langue et disposition clavier (FR de belgique dans mon cas); sous ics, je passe effectivement par mimmiparts, mais c'est toujours le clavier par défaut pour moi

Ce n'est pas ça que je règle avec ce fichier. C'est la disposition des touches du clavier externe que je règle pour qu'il soit en azerty. Je ne change en aucun cas le clavier utilisé ;)

EDIT : fichier retesté sous ICS et Gingerbread (MiniCM7 et CM9 dernières versions). Fonctionne sur les 2

Modifié par matias49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je confirme, avec la v3, le clavier est bien en azerty avec toutes les touches fonctionnelles.

Cependant, est-il possible de sortir une autre version permettant l'éclairage du clavier (sous ics celui-ci reste éteint même en plein noir) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, est-il possible de sortir une autre version permettant l'éclairage du clavier (sous ics celui-ci reste éteint même en plein noir) ?

Bonjour,

Pourquoi pas. Mais je ne me suis pas encore renseigné sur quels fichiers géraient ce rétro-éclairage. Pour l'instant je te conseille de passer par cette application : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1034585

J'ajoute un sondage sur le topic concernant le clavier "saisie par défaut"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version en cours d'essai....

Digdin Rom : ok (+ rétro-éclairage du clavier)

Mini CM7 : à suivre

Semc Debrand Engine : Ne fonctionne pas

Mini CM9 : à suivre

Arc Mini ICS : à suivre

EDIT 1 : Finalement, le nouveau fichier ne fonctionne pas. Il supprime tous les claviers et n'en rajoute aucun...

Geofreezz : j'avais envie de faire comme ça pour montrer sur quelle ROMs fonctionnait le fichier..

Modifié par matias49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Petite mise à jour du script : Je me suis basé sur les 4 (seuls) votes qu'il y a eu sur le sondage. J'ai donc intégré à la ROM le clavier "Saisie Par Défaut" SANS la barre de langue en bas de l'écran.

J'en ai profité aussi pour faire 2-3 modifications : j'ai fait comme ce topic, c'est à dire rajouter des caractères au clavier.

Je n'ai pas mis les mêmes caractères. J'ai essayé de mettre des caractères spéciaux de façon logique.

Les 2 caractères que j'ai mis sont l'euro (€) et le dollar ($). Ils se trouvent respectivement sur la touche E et la touche S.

Comme ce sont des caractères supplémentaires, il faut appuyer sur la touche bleue du clavier.

Exemple : un appui ou un maintient de la touche bleue puis en appuyant sur la touche E affichera un €

Actuellement, ces caractères supplémentaires ne sont accessibles qu'avec le clavier "Saisie Par Défaut"

J'essaie de trouver le fichier permettant d'ajouter ces caractères au "Clavier Android".

bref, assez parlé, voici le fichier : http://www.multiupload.nl/3LKCEOZ5Z6

MERCI DE FAIRE UN BACKUP DE VOTRE ROM AVANT D'UTILISER LE SCRIPT. JE NE SERAIS RESPONSABLE D'AUCUNE "DESTRUCTION" DE ROM.

Je préfère avertir : lors de mes tests précédents (ils remontent à 1 mois) sur différentes ROMs, il s'est avéré que sur certaines d'entre elles, après flashage avec le fichier .zip, il n'existait plus aucun clavier. Il était donc impossible d'écrire.

Néanmoins, je vais rassurer : ce fichier fonctionne chez moi, qui suis sous MiniCM7. Mais merci de m'indiquer sur quelles ROMs ce script ne marche pas.

Concernant les caractères supplémentaires : Je suis à votre écoute : dites-moi les caractères spéciaux que vous souhaiteriez avoir facile d'accès, et sur quelle touche.

Merci,

Matias49

Modifié par matias49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Oui j'ai pu le remarquer lorsque je l'avais essayé. Cela vient du fait (d'après ce que j'ai remarqué) que cette ROM n'utilise aucun des claviers disponibles sur les autrers ROMs mais le clavier azerty propriétaire de Sony (depuis sa dernière gamme de téléphones).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je n'ai pas tout compris aux diverses manip, mais j'ai bien l'impression que vous avez fait du super boulot.

En bref; j'ai mis la ROM : MiniCM9-3.0.5-mimmi

et le premier fichier zip du sujet ! le clavier est bien disponible en azerty mais je ne peux acceder a aucunes touches spéciales, la touche bleue ne semble pas reconue :( pas moyen de taper le moindre chiffre. c'est dommage car a part ca ca fonctionne du tonerre !

Ya ptetre un truc simple a faire que j'ai pas capté !

en vous remerciant bien de votre aide, et en vous félicitant encore pour le boulot accomplit.

EDIT : Oubliez ce que j'ai dit, je n'ai pas compris comment mais cela fonctionne maintenant a merveille.

Bravo pour ce travail !! (en fait dans les options clavier je crois que j'ai décoché la synthese vocale, et j'ai mis le clavier en azerty), il a buggé en rebootant a chaque démarrage du telephone puis quand la batterie était morte et que je l'ai rebranché il est reparti correctement.

Modifié par spooky2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...