anymore Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Bonsoir, Comme le titre l'indique j'aimerais pouvoir unroot mon téléphone. Actuellement sous cyanogen j'aimerais le unroot afin de le revendre ! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Salut, http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=22832599 Ce tuto permet de retourner sur une rom officielle, en retirant au passage le CWM et le root, pas forcément le hboot par contre Je n'ai pas le RUU sous la main, vais tacher de te le retrouver, ce soir c'est bon, au plus tard S'il y a des soucis de compréhension, n'hésite pas surtout :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anymore Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2012 J'essaye ça ce soir et je te tiens au courant ! Merci beaucoup pour ta réactivité :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Ça marche, pas réussi à remettre la main sur mon lien, et pour le moment pas d'accès à mon pc, faudrait que je vois mes historiques... Je t'envoie ça vers 19h :) Et de rien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 http://shipped-roms.com/shipped/Buzz/RUU_Buzz_HTC_WWE_1.25.405.1_Radio_13.45.55.24_3.35.15.31_release_142189_signed.exe Voilà voilà :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anymore Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2012 Désolé mais qu'est ce que le "RUU" exactement ? Je ne vois pas ce que je dois faire à cette étape :/ edit : je viens de voir ton message, je vais aller voir thx edit 2 : ah ok le RUU c'est la ROM officielle en gros ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Oui, c'est un .exe à lancer sous Windows, et ça va permettre un retour à la rom associée :) Si j'ai bien suivi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anymore Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2012 Je doit etre bete je ne sais pas xD Mais la j'ai désinstallé htc sync, réinstallé ect.... Ensuite je branche mon telephone via usb, je n'ai pas de mode "charge" donc je laisse sans rien toucher, et enfin je desactive le net puis lance le RUU. Mais ca marche pas....Je doit installer un sdk ou autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Débogage USB activé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anymore Posté(e) 11 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2012 Oui, seulement quand je lance le RUU ca dit que mon wildfire n'est pas détecté. => A savoir que quand j'ai réinstallé htc sync j'ai reboot en coupant ma wifi directement, rien n'a été mis à jour/ni téléchargé c'est peut etre du à une incompréhension de ma part ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Personnellement, j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux couper la wifi juste avant l'installation d'HTC sync, au cas où Sinon, tu pourrais essayer de passer par un PC qui ne t'a jamais servi pour rooter le WF ou autres ? Si tu en trouves un, essaye en coupant d'abord internet puis en installant sync et en suivant l'ordre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anymore Posté(e) 11 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2012 Bah le truc c'est que mon PC a été formaté il y a quelques jours, donc de base je n'ai plus rien touchant au root de mon wildfire. Donc je n'ai rien a désinstaller, j'ai simplement à installer directement htc sync, cependant je vais essayer en coupant la wifi pendant l'installation merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Normalement ça devrait marcher, j'ai suivi ce tuto 2 fois, en utilisant ce RUU aussi, ça a fonctionné à chaque fois... Sinon je ne comprends pas, rien à dire à part tenter sur un autre PC De rien et bon courage :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anymore Posté(e) 11 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2012 Voici ce que j'ai fait : 1 ) tout désinstallé 2) je coupe internet 3) j'installe HTC SYNC => donc il ne se met pas à jour 4) je reboot le pc 5) je branche mon telephone, je ne touche a rien je n'active pas le stockage de masse. 6) j'active le débogage 7) je lance le RUU et après une minute environ j'ai toujours le meme message d'erreur : Donc à moins d'avoir mal effectué une étape , notamment dans la mise à jour de HTC SYNC ou encore dans la connexion de mon android, je ne vois pas quoi faire de plus :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Le téléphone est branché en quel mode donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anymore Posté(e) 11 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2012 Bah quand je le branche il s'active tout seul quoi, je n'ai pas le choix^^" Ca s'active en "connecté par usb" et ca me propose d'activer le stockage de masse c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Mh, petite question, tu es sous quelle rom ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anymore Posté(e) 11 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2012 La dernière Cyanogen me semble t-il. Cyanogen 7 je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 D'accord d'accord :) Etrange, j'avais souvenir qu'on pouvait régler pour désactiver le stockage... Peut-être ça le problème aussi ? Si le problème persiste sur un autre PC, ça pourrait venir de là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.