Aller au contenu

SGH-I9000 flashé avec une ROM de SGH-T959


Recommended Posts

Bonjour,

Une longue histoire qui commence avec un Galaxy S I9000 qui un beau matin a refusé de démarrer, il redémarrait en boucle.

Il était en version 2.3.4 root.

En cherchant sur la toile des cas similaires je suis arrivé a la conclusion qu'il fallait le réinstaller.

Je l'ai donc flashé en version 2.3.6 root avec Odin.

Apres flashage, le problème restant identique, j'ai essayé la version 4.0.4 ICS. Apres flashage il démarrait mais s’arrêtait sur le message "encryption unsuccessful"...

Apres recherche il semblerait que la mémoire interne de 16Gb est inutilisable.

J'ai donc suivi partiellement une procédure qui consiste a utiliser la carte SD externe de 8Gb a la place .

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1580902

mais cette procédure est faite pour un Galaxy s Vibrant T959, et j'ai donc flashé une ROM pour T959 sur un I9000, et evidement "ça marche nettement moins bien".

-le téléphone fonctionne partiellement, mais sans aucune mémoire (problème précédent)

-pas moyen de passer en mode recovery

-il est possible de passer en mode download, Odin reconnait le device mais ne flash pas.

-connecter le câble usb hors mode download éteint le téléphone automatiquement.

Ça sent le sapin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent effectivement le roussis car il y a de forte chance que tu ais endommagé les bootloaders si s'agissait d'une rom qui les incluait ..

Ce qui est bizarre c'est d'avoir quand même le mode download et il me semble impossible d'en charger un autre que celui du i9000 donc c'est peut-être pas perdu.

As tu tenté de le faire reconnaitre et flasher avec Heimdall ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...