Muy_Bien Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Bonjour à tous ! Voilà j'ai un Nexus S rooté avec une ROM custom de ICS de l'Italien. Je voudrais revenir à la ROM de base pour faire la MAJ vers JB. Malheureusement le retour à valeurs d'usine ne marche pas (j'ai un petit bugdroid avec un panneau warning). Je suis sous Linux et je n'ai donc pas Odin... Comment je peux récupérer un Nexus tout neuf... sans root et bootloader vérouillé ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 https://forum.frandroid.com/topic/54235-ultimate-tuto-sdk-drivers-unlock-flashage-recovery-root-roms-customs-kernels-customs/ ou https://forum.frandroid.com/topic/98060-tutoinstaller-limage-de-restauration-version-android-404-%E2%80%93-build-imm76d/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muy_Bien Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2012 Salut LapinFourbe ! J'ai vu ces tutos malheureusement je n'ai pas accès à un ordi Windows... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Il faut faire comme moi, dual-boot Ubuntu/Windows 7. ^^ Sinon, tu peux peut-être passé par une machine virtuelle (VirtualBox), ou alors tu l'envois par La Poste à un membre du forum ! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muy_Bien Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2012 Sérieux !! oO Il n'y a aucune possibilité de remettre à zéro le Nexus S sans un Windows !!??? Ce n'est pas possible ! Je ne vais pas acheter une licence Windows pour remettre à zéro mon téléphone !! (ce qui se passerait dans un monde idéal hein...) ! Il n'y a pas un zip a flasher direct qui relocke le bootloader, enleve le root et flashe un ICS vierge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 S@lut, Tu as fait comment pour le rooter au départ ? Parce que les commandes sont à peu prêt les mêmes. Tu es d'où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muy_Bien Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2012 Salut ! Au départ je l'ai rooté avec Windows ! "Malheureusement" je ne l'ai plus.... Je suis de Marseille... pourquoi ? -> le MuyBien c'est pour mon origine : mes parents de Valencia Espagne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Si tu avais été parisien, tu serais passé à mon taf et je t'aurai remis la stock... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muy_Bien Posté(e) 11 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2012 Bon ba voilà je me suis trouvé quelqu'un sous Windows, je lui ai pourri son ordi de SDK, drivers et ROMs... mais j'ai enfin un Nexus comme au début ! Merci à vous. J'aimerai bien savoir quand même a qui doit on le fait de devoir posséder un Windows pour réaliser tout cela : - Google ou Samsung ou les deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.