Jump to content

[Résolu] Consommation excessive (batterie) du système Android


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Sans doute qu'une section sur la batterie existe déjà, mais je n'arrive plus à y remettre la main... Excusez de ce nouveau sujet.

Je me suis aperçu d'une consommation hyper excessive de mon One X (soit 35% au bout de la matinée avec une utilisation dite "normale" (loin de l'utilisation geek... très loin).

Si au départ, l'écran est le principal consommateur de batterie, avec généralement plus de 50%, ces derniers jours, c'est le système Android qui prend le pas (cf screenshots).

On le voit, une consommation "anormale" a lieu. Bien loin des premiers jours. Surtout que durant la veille, il n'y pas de connection.

Je l'ai depuis 2 semaines et utilise "Juice Defender". L'ayant déjà renvoyé pour un échange (batterie défectueuse), je ne suis pas très chaud pour le renvoyer encore... Et le fait que ça soit le système qui consomme me conforte dans l'idée que c'est logiciel...

L'autre solution serait une mise en valeur d'usine, mais avant ça, j'aimerai savoir si vous auriez une idée. Je ne suis pas très bon dans l'interprétation de ces graphiques :D

Merci d'avance !

post-60180-0-65360200-1341910091_thumb.p

post-60180-0-97930000-1341910096_thumb.p

post-60180-0-66176000-1341910083_thumb.p

post-60180-0-35289600-1341910076_thumb.p

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Tu as la dernière mise à jour ? Alors que ton système consomme 43%, le mien ne consomme que 4%.

Sinon, ca pompe bien le One X. Peut-être attendre la grosse mise à jour qui devrait débarquer ces prochaines semaines -_-

Link to comment
Share on other sites

Merci merci de me souhaiter la bienvenue.

J'en suis arrivé à la même conclusion par rapport à l'application vorace (très très très vorace). J'ai cru voir une application permettant de savoir quel processus ou quelle application consomme le plus, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. ça m'évitera de tout désinstaller... avant de trouver le coupable. Wait and see.

Pour les infos sur la batterie, merci également. Cela complète un peu ce que j'avais lu ici et là sur les Lithium-ion. Et explique certaines "erreurs" d'interprétation.

On va déjà commencer par calibrer à nouveau la batterie... (déjà fait mais d'une mauvaise manière il y'a deux semaines).

Link to comment
Share on other sites

Pour repérer l'appli coupable utilise Better Battery Stats dispo ici gratuitement à condition d'avoir un compte xda (gratuit) : http://forum.xda-dev...d.php?t=1179809

Ou pour 2 euros sur Google Play ici: https://play.google....terystats&hl=fr

Et pour savoir quoi faire avec je te renvoie vers le tuto de Sébi11 : http://forum.frandro...r-correctement/

Edited by poggus
Link to comment
Share on other sites

Téléchargé. Pour l'heure, ça a l'air pas mal. J'ai désinstallé quelques applis que j'ai pu "grillé" avec d'autres applications. A voir si c'est significatif ou pas.

En attente.

Merci encore.

Update : Bon ben toujours rien de concret. Plusieurs "sources" ont été identifiés sur le web. Bref, on va commencer par un reset de la batterie, et on verra ce que ça donne ! !

Edited by Randsor
Link to comment
Share on other sites

Je te renvois vers le lien de Poggus : https://forum.frandroid.com/topic/110634-tuto-calibration-de-la-batterie-et-astuces-pour-preserver-une-bonne-autonomie-apres-le-flash-dune-rom-custom/

Pour info, la calibration n'a rien changé cette fois ci...

De plus, je n'ai pas pu trouver la source du problème (enfin... disons que plusieurs processus du système semblait en cause). Ayant la flemme de passer des journées à le chercher, j'ai décidé de remettre en valeur d'usine.

Le système d'exploitation est revenu à une moyenne de 4% d'utilisation. Je refais le calibrage ce soir et demain.

Merci à tous ceux qui ont répondu en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

Comment tu peux juger de l'effet de la calibration en même pas 24h alors que si tu suis mon tuto, il faut au moins 2 jours complets pour calibrer la batterie ? Ou alors tu ne suis pas à la lettre ce que je dis, donc je ne peux te garantir une quelconque amélioration.

Après calibration attend quelques cycles encore pour que ça se stabilise.

Link to comment
Share on other sites

Disant que ce n'était pas la perte de charge en elle-même qui me posait problème (en ce cas, j'aurais attendu les 2 jours de la calibration).

C'était plus le fait que le système d'exploitation consomme plus que l'écran qui me hérissait les cheveux... N'ayant pas su voir où et sur quoi agir à ce niveau, j'ai décidé de le remettre en valeur d'usine sans synchro des paramètres avec le compte Gmail. Ceci afin de repartir avec des réglages frais et propres.

Après 24h et la première étape de la calibration, je me retrouve avec une consommation normale du système d'exploitation (4-6%).

Quand à la tenue en charge réelle de la batterie, je ne pourrais vraiment la juger que quand j'aurais fini la calibration.

Pour tout dire, il y'a beaucoup de "théorie" sur le web à propos des batteries Li-ion et comment les utiliser. Le lien que tu as transmis est parmi les plus complets, et surtout, les plus en accord avec la logique de la technologie. Et rien que pour ça, merci ! !

Edit du 13 Juillet 2012

Batterie calibrée, utilisation normale du système, consommation normale du HOX. Donc voilà... Ne reste plus qu'à attendre la prochaine mise à jour pour espérer une amélioration de la conso! Merci de vos réponses !

Edited by Randsor
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...