Aller au contenu

[AIDE] I9000 ne s'allume plus


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir écumer des pages et des pages de forum, je ne trouve aucune solution à ce problème :

Samsung galaxy S i9000, virgin avec bridage des modes recovery et Download.

grace a quelques lignes de commandes MS-DOS et SDK, j'ai pu obtenir le mode download pour une petite upgrade.

J'ai fait l'erreur de lancer Odin avec un seul fichier pit et la case re-partition de cocher.

Depuis, le téléphone ne donne plus aucun signe de vie !!! Ecran noir, eteins, aucune alimentation ?

Aucun mode download n'etant disponible avec la combinaison des 3 touches, Odin ne le reconnait pas lorsqu'il est connecté en usb, l'écran reste noir, la batterie enlevé pendant plusieurs minutes ne donne rien non plus... Je n'ai pas tester le cable magique, mais n'ayant le sentiment d'aucune alimentation du téléphone je suis en train de perdre espoir .... :(

Please help me !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcement Flasher un SGS avec seulement le fichier .pit, c'est comme vouloir installer windows sur un PC apres fdisk sans mettre le CD dans le lecteur :lol:

En gros odin avec seulement le fichier .pit ça fait se que tu ferais avec la commande fdisk en dos, ça format et repartionne sans installer le system.

Il te faut obligatoirement un JIG usb maintenant, si tu n'as pas le mod download en natif. Car le mod Download et recovery et stoké à 2 endroit diférent selon les SGS ( 1 dans la partion system et 1 dans sbl.bin / boot.bin pour se qui l'ont en natif).

Quand tu utilise le SDK-Android pour redémarrer en mod recovery ou downlod, celui-ci fait appel à la partion system et non à sbl.bin ou boot.bin.

Ton SGS ayant un sbl.bin / boot.bin deffectueux d'origine le combot des 3 touche ne peut pas fonctionné, les 2 mods sont quand même présent et c'est la qu'intervient le JIG. Il va permettre de forcé le mod download et seulement celui-là ensuite il te reste plus qu'a reflasher un fimware à l'aide d'ODIN :rolleyes:

Envoyé depuis Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Will SGS,

Je te remercie énormement pour cette réponse, tu as l'air tellement certain de mon problème que je me sens "presque" le coeur leger !!!

Je viens d'apprendre comment fonctionne ce fameux JIG, et pourquoi certains telephones ont le mode Download en natif et d'autre non...

L'explication avec Windows est très claire ! Merci !

Il ne me reste plus qu'à trouver un JIG ou à en concevoir un moi-même... A tous hasard si une âme charitable du forum a ce fameux câble et habite dans les environs de Plaisir (78370), je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voyants ne s'allume pas, c'est comme si le SGS n'etait pas alimenté...

Je n'ai pas pu le démarrer depuis l'install du .pit

En revanche en le laissant sur le port USB, il chauffe comme si la batterie prenait, elle, la charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le SGS brancher en USB prend correctement la charge mais Il ne montre aucun signe de vie pour autant...

Ce soir je test avec un JIG que quelqu'un veux bien me preter, je vous tiendrais au courant de l'efficicacité de ce petit dongle meme si je crois plus au SAV à present ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon_e_biggrin.gificon_e_biggrin.gificon_e_biggrin.gificon_e_biggrin.gificon_e_biggrin.gif Youhouuuuuu !!! icon_e_biggrin.gificon_e_biggrin.gificon_e_biggrin.gificon_e_biggrin.gif

VIVE LE JIG ! icon_razz.gif

Après une grosse frayeur et aucun signe de vie de mon SGS, le JIG branché 5 seconde l'a ramené à la vie...

Merci à la personne qui m'a prêter son JIG... Ayant perdu complètement espoir, je ne voulais pas commander un jig sans etre certain que cela fonctionne.

Ce petit module est MAGIQUE !!!

Merci au forum ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...