Aller au contenu

Bugs / Défauts sur GS3 rom samsung


Recommended Posts

Hello

J'ai noté quelques points sur les bugs de ce portable. Je suis sous la Rom stock samsung j'ai juste rooté mon telephone :

- Grésillement/craquement du son aléatoires sur les MP3 avec le player stock (j'ai changé de casque ça ne vient pas de là). A l'époque j'avais un LG 2X (je sais grave erreure)... Et c'était des micro-coupure que j'avais liées avec les changement d'antennes réseau type quand je récupérais là 3G ou autre. Les grésillement je ne pense pas que ça soit lié, Ca vient du processeur et changement de fréquence.

- Prise en compte d'un mouvement lent sur un slide tactile. Dans le navigateur stock, un slide très lent n'est pas pris en compte il faut une certaine vitesse du doigt sur la dalle pour que le mouvement soit pris en compte sinon l'image ne défile pas.

- Problème de gestion du tactile après un zoom : Mettons que je sois sur internet j'utilise mon doigt 1 et 2 pour zoomer sur l'image, si suite à cela j'enlève le doit 1 ou 2 et laisse l'autre en contact pour recadrer, rien ne se passe, la page ne recadre pas. après un zoom si je veux recadrer je suis obligé de lever tout contact avec la dalle et reposer un doigt pour ensuite recadrer l'image, ce qui n'est pas super pratique. Ce probleme est également présent dans la galerie.

- La touche retour dans le navigateur ne marche pas toujours. Ca n'effectue pas toujours un "précédent". Je n'ai aucune idée pourquoi ... Mais pas cool.

- Le gesture move qui appel un contact si on le porte à l'oreille quand on est dans la messagerie, ne fonctionne pas si un casque est branché.

D'autres personnes ont peut etre noté ces bugs ? Si vous avez une idée pour résoudre ces bugs faites moi signe

Merci à tous :)

Modifié par grosskate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le LG 2X ????? C'est le pire des telephones que j'ai pu avoir dans ma vie. Et pourtant j'en ai mis des Roms dessus, Cyanogen, Miui... Le nombre de bugs incalculable que j'ai pu avoir avec ce telephone m'ont tellement mis les *ouilles dans un étau que je ne calcule plus le nombre de fois ou j me suis retenu de ne pas l'exploser par terre et de le pietiner de rage. Nilujeperchu plutot connu sur ce forum a été témoin de tous ces problèmes...p

Qu'importe le sujet n'est pas le 2X, mais bien le S3 ! =)

Modifié par grosskate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de navigateur c'est très certainement voulu par samsung et lié au fait que si le téléphone pense avoir perdu un de tes doigts il limite les dégâts en arrêtant de réagir. Design for human quoi...

Le mouvement lent c'est le même esprit, il doit y avoir un genre de seuil pour éviter de bouger alors que tu ne veux pas. Tu as essayé de bouger vite puis très lentement pour voir si ça s'arrête ? (au lieu de lentement puis vite)

Dans les deux cas, teste un coup une appli de ce style et dis nous si ça suit, ça permettra de confirmer si c'est un seuil logiciel lié aux applis que tu utilises ou si c'est plus profond.

Le son c'est certainement le plus chiant parce que ce n'est clairement pas voulu. Installe d'autres applis et dis nous si ça le fait encore. Vu que tu es root, sers toi en et installe l'appli de google comme expliqué sur frandroid. Le fait d'installer en appli système devrait aider un peu mais je connais tes oreilles de musicien et ton niveau d'exigence et les 100ms de latence audio d'ICS ont peu de chance de te satisfaire. Comme je t'ai déjà dit il y a peu, ça va passer à 48ms avec jelly bean ça devrait mieux te convenir.

[hors sujet]

Ben Biba qu'est ce que tu fais là ? Tu envisages de nous quitter aussi ?

Je valide tous les problèmes de 2X de grosskate mais c'est dû à sa malédiction des portables. Ne cherche pas, j'ai tout essayé avec.

[/hors sujet]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[hors sujet début]

Non nilujeperchu pas du tout, je suis encore avec vous pour un un moment, mais comme je suis très nomade je suis tombé par hasard sur le topic de grosskate, voilà tout. ;)

Je comprends qu'il ait eu des des problème avec son 2X, ce que j'ai moins compris c'est qu'il le généralise, alors qu'il y a un grand nombre de personne qui n'en n'ont jamais eu, bah après tout ce n'est pas si grave.

Je n'interviendrai plus sur ce topic.

grosskate, excuse-moi pour mon ironie. ;)

[hors sujet fin]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal de troller LG, n'en parlons plus*. On attend tes retour grosskate. Dis nous si la mise à jour d'aujourd'hui change quelque chose et ce que tu as testé.

*si on n'arrête pas, les anciens du spica vont avoir peur de poster ici.

Au passage, merci du soutient biba, je ne suis donc pas le seul à aimer le 2X qui, contrairement à ce que dit grosseKate, ne marche pas "uniquement dans mon cas car je suis trop lent pour voir les bugs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement j'ai toujour ces craquement aléatoires pendant la lecture des MP3 sur l'appli stock (que j'aime bien sinon).

ces craquements ne sont pas reproductibles à savoir qu'ils apparraissent aléatoirement sur un morceau mais si j le replay les craquements n'apparaitront pas forcément au même passages. Je crois qu'il n'y a pas eu 1 seul MP3 qui n'a pas fait ces petits craquements. C'est quand même désagréable quand on aime la musique et qu'on a une bonne oreille.

Pour ce qui est d'internet même problème avec le scroll (qui n'est pas présent quand on slide dans une photo par exemple.

Pour ce qui est du zoom : problème toujours là. obligé de relacher les 2 doigts après zoom pour recadrer.

Donc la mise à jour n'a rien fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y attendais un peu dans la mesure où ça a l'air d'être volontaire de la part de samsung et non matériel ou logiciel. Teste le reste et fais nous un retour stp :

-appli de test de multitouche pour voir si ça suit bien tes doigts,

-installation de l'appli musique de google et non celle de samsung (voir article frandroid+root).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bonne nouvelle, l'appli google music fonctionne très bien plus de grésillement, du coup l'appli Samsung a bien des problèmes.

Pour ce qui est du multipoint, tout fonctionne sous le logiciel. Ce qui prouve donc que c'est Samsung qui n'a pas bien optimisé son multipoint et la gestion de son tactile dans le navigateur. je trouve ça dommage...

En tout cas plus de grésillements aléatoire ça fait plaisir !!! Merci Nilujeperchu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhouuuuu ! La malédiction est terminée ! Tu as un téléphone android qui fonctionne ! C'était donc possible ! Après tant d'achanges sur le forum, je t'en prie tu peux m'appeler Niluje... (ça fait bizarre de se parler sur un forum)

@modo de section : je pense qu'on peut écrire [résolu] et changer le titre en "grésillements de l'appli musique et problème de gestion du multipoint" au cas où quelqu'un fait une recherche plus tard.

Pour ce qui a été pris pour un bug et qui en fait vient du code des applis en elles même (et pas du S3), je pense que c'est un relicat des anciennes applis samsung qui devaient filtrer ce type de mouvements. A l'époque c'était nécessaire pour éviter les fausses manips mais compte tenu de la qualité des capteurs modernes, c'est devenu superflu voir dans ce cas, limitant. Comme personne ici n'a la moindre influence sur les ingés de chez samsung, vous n'avez plus qu'à utiliser d'autres applis.

Juste par curiosité, quelqu'un d'autre avec un s3 pourrait nous confirmer qu'il a aussi ces problèmes ? (au hasard, je nomme... A.Neaunîmes !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui? On m'appelle? Je suis là!

Pour ce qui est du point numéro 3 soulevé, je suis heureux de pouvoir dire que moi aussi après un zoom dans le navigateur Samsung je doit lâcher les 2 doigts avant de pouvoir bouger la page a nouveau. C'est également le cas dans la galerie.

Pour ce qui est du point numéro 2 j'ai peur de ne pas comprendre... un slide dans le navigateur? Par exemple pour faire défiler la page de haut en bas? Chez moi peut importe la vitesse - très rapide ou extrêmement lent - c'est pris en compte!

Ça ne doit pas être ça. Car je vois mal un téléphone au tactile qui répond parfaitement avoir un bug de ce genre aussi généralisé!

Dans tous les cas je rejoins l'avis de Nilujeperchu... utilises un autre navigateur! Chrome par exemple qui fonctionne exactement pareil en mieux : gestion des onglets encore plus fine, très rapide, pas de problème de luminosité indépendante du reste du système... le seul manque est le flash, mais bon on peut repasser sur le navigateur d'origine ponctuellement pour les contenus flash!

Et pour la galerie, Quickpic est tout de même nettement plus lisible! (J'ai découvert très vite que je détestais la galerie d'android 4! Autant celles de 2.x m'allaient très bien sauf pour ce qui était de la rapidité mais ça venait de mon téléphone. Mais là je trouve que c'est tout bonnement illisible. Avis personnel)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces infos. J'ai bien retesté et effectivement je n'ai vraiment plus de grésillement dans le son.

@A.neaunîmes : Refais un test de scroll mais quand tu as zoomé dans l'image. Le probleme n'intervient qu'à ce moment là. Sans le zoom effectivement quelque soit la vitesse ça fonctionne. Une fois zoomé sur la page un mouvement lent est très mal suivi, voir pas... On peut donc considérer cela comme un bug oui.

Je vais tester la galerie que tu indiques et voir si c'est mieux !

Pour ce qui est de Chrome, je l'ai trouvé lent, et me suis retrouvé avec beaucoup de saccades. Je m'explique. Je prends quelques photos avec l'appareil, Ma dropbox m'upload les photos en tache de fond, tout devient lent dans chrome et saccade tel un spica (pas mal la vanne hein Niluje ?) même sous une page google.fr vide et déjà ouverte le scroll doit afficher 2 images par secondes. Je n'ai absolument pas de ce problème sous le navigateur stock de la Rom qui reste globalement très fluide et réactif ! Je ne sais pas pourquoi mais du coup après ce constat je n'ai pas trop eu envie de tester chrome.

Au delà des petits bugs de tactile sur le navigateur je n'ai pas de soucis avec et il me convient très bien. Ce navigateur gère très mal en revanche les flux vidéos en adaptive streaming. POur ce je dois absolument utiliser chrome en revanche qui lui fonctionne bien.

merci pour les infos/conseils en tout cas !

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une fois que j'ai bien zoomé le navigateur a un peu de mal à "accrocher" le défilement droite/gauche ou haut/bas si j'y vais trop doucement.

C'est donc bien d'un bug du navigateur Samsung généralisé, et en aucun cas un problème software/hardware de ton téléphone.

Ensuite pour ce qui est navigateurs, c'est toujours une question difficile...

J'ai dit "chrome" mais j'aurai pu dire "dolphin-browser" ou "dolphin-browser mini", voire "Firefox" ou "opera mobile"!

Je sais que sur mon smartphone j'aurais toujours plusieurs navigateurs d'installés même si je n'en utilise majoritairement qu'un! Reliquat de l'époque où je cherchais le maximum de fluidité et ai testé tous les navigateurs existants et bien plus, et que j'en avais gardé plusieurs car ils sont complémentaires sur certains points.

Mais bon, ces micros bug que tu pointes sur le navigateur sont vraiment "micro", de l'ordre à être de la catégorie qui veut que TU adaptes ton comportement a eux, et non l'inverse... faut pas non plus déconner, on s'habitue très vite a devoir lever le doigt après un zoom. C'est un coup a prendre c'est tout.

Il y a des bugs qui sont inacceptables et qu'on peut pas laisser passer. Je trouve que pour ceux là on peut être plus coulants car ils sont pas si importants que ça, si?

Et effectivement fais bien attention quand tu parles du Spica... pour le coup il y a rapidement des choses impardonnables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça a marché pour Gros il n'y a pas de raison que ça n'aille pas chez toi.

Tu as testé d'autres écouteurs ?

T'as pas des formats exotiques par hasard ? Essaye avec plusieurs sortes pour voir.

Sinon essaye de mettre la musique sur la mémoire interne ou de changer de carte SD si tu peux. Il y a peu de chances que ça vienne de là mais on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai même pas installé proprement (j'suis mauvais élève) l'appli j l'ai juste mises sur ma SD puis installé par le navigateur.

Pour ma part les MP3 sont sur ma carte SD externe. Plus de grésillment depuis. non ça ne vient pas des écouteurs à mon avis, j'avais déjà essayé et non ça n'était pas ça. Je n'avais pas remarqué que c'était pendant la veille, mais peut etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute un autre bug du navigateur stock :

La touche retour dans le navigateur ne marche pas toujours. Ca n'effectue pas toujours un "précédent" quand on la presse. Je n'ai aucune idée pourquoi ... Mais pas cool.je ne dois pas etre le seul à avoir ce bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Depuis la mise à jour en rom LFB, j'ai un bug bizarre et assez lourd...

Quand je reçois un sms ou un appel manqué, j'ai, et c'est normal, un petit "1" qui s'affiche, soit sur l'icone vert téléphone en cas d'appel ou sur l'icone message en cas de sms. Le problème est que quand je lis le sms manqué ou quand j'appuie sur l'icone en question, le petit "1" ne disparaît pas...Je dois redémarrer le téléphone pour que cela disparaisse...

Qqn a t-il le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas ce bug.

Je rajoute un autre bug du navigateur stock :

La touche retour dans le navigateur ne marche pas toujours. Ca n'effectue pas toujours un "précédent" quand on la presse. Je n'ai aucune idée pourquoi ... Mais pas cool.je ne dois pas etre le seul à avoir ce bug.

Ça me le fait sur le site mobile de PCInpact, la touche retour ne permet pas de revenir à la page précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui souvent ça recharge la même page au mieux. Disons que dans mon cas, en fonction des sites, ça ne fonction qu'une fois sur 8 en moyenne. Je ne suis donc pas le seul à constater ça. Comme il n'y a pas dans les options de retour, mais juste un forward, il est impossible de tester autrement. on est donc obligé de revenir en arrière en trouvant le lien qui mène à la page précédente c'est pas top top ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit avancement pour les grésillements j'en ai au de nouveau même avec la nouvelle appli. Il semble que l'activation du "power saving" en génère pendant la lecture de MP3. A tester encore je vous reconfirmerai ça plus tard je dois tester d'avantage. Quoi qu'il en soit je n'avais jamais activé cette option sur l'application stock et j'avais des grésillements quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi le soucis de grésillement, ils en parlaient sur XDA et ils ont trouvé une solution assez space ... en fait, il faut installer SetCPU, passer la fréquence minimale à 400Mhz et la faire revenir à l'initial (200MHz), depuis, plus aucun soucis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...