Aller au contenu

Depuis le début


Recommended Posts

Bonjour, j'aimerais changer ma ROM pour la quelle ça je n'en sais rien du tout et comme mon SII n'est plus sous garantie j'ai très peur d'essayer quelque chose sans être complètement certain qu'il n'y a AUCUN risque de brick pour mon petit bijoux, donc je vous demandes quelle ROM choisir, je cherche de la performance et de l'autonomie (de quoi tenir de 7h a 23h) et comme j'ai beaucoup d'application je dois les sauvegarder avec titanium backup mais mon tel n'est plus rooter donc j'aimerais qu'on m'explique TOUT en détaille, du root au changement de ROM :)

Ma version bande de base est : I9100BULP6

Ma version de kernel est : 3.0.15-I9100BULPC-CL332484dpi@DELL154#3

Mon numéro de version est : IML74K.BULPC

Merci d'avance, j'attend vos réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai deja lus les tutos et je sais comment flashez et tout le tralala (J'ai flashé le GNote de mon père et le SGSIII de mon oncle) mais j'ai vue qu'il y avait risque de brick sur le GSII donc je ne sais pas quoi fair, j'ai lus qu'un simple wipe a partire de touchwizz pouvait bricker mon tel, donc je ne sais vraimant pas comment m'y prendre ...

Je voudrais aussi savoir vos avis sur les différente ROM de ce forum, une AOKP, une AOSP ou une Sammy ???

Il y a une ROM qui m'intéraisse beaucoup mais elle est hyper chiante a installer (La Space Allien), sinon il y a la Hydra, la RootBox, la Resurection, CM9, cMIUI ou encor WanamLite, il y en a trop je ne sais vraiment pas la quelle prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux flasher n'importe quelle ROM avec le tuto sans pc ??

Je suis en LPC, il ne serait pas mieux de flasher le CF root via Odin ?? Car un recovery pas permanent ...

Ah oui aussi, sur le recovery il n'y a pas besoin de faire tout les wipes ? il suffit juste de cliquer sur "FULL WIPE" ?? après le full wipes je peux flasher n'importe quelle ROM sans bootloop ??

En cas de bootloop je dois reflasher la ROM ou je peux juste faire le wipe cache, data et dalvik ??

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du moment quelle existe en mode CWM zip, oui...

Donc pas de Rom stock :)

Attention cependant à ta rom de base car il y a eu des brick sur certains kernel fouareux chez Samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros je télécharge le Siyah 3.3.2 par éxemple, qui est rooter d'origine je suppose, je le flash avec le CWM.zip, je sauvegarde mes app's avec TB et je flash ma ROM en format Zip avec CWM.zip ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu root ton tel avec le TUTO sans PC

tu change ton kernel (boot sur CWM.zip, loader le kernel)

tu reboot en recovery (celui du kernel (généralement CWM (directement sur le tel)

tu change de ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey merci pour tes info ^^

Encor un petit prob, le choix de la ROM :s il y en a trop je ne sais pas la quelle prendre ...

Edit : Le tuto sans pc ne me disais rien du tout donc j'ai pris un cf root mais j'ai pas pris le bon donc j'ai bricker le tel, donc j'ai perdu toute mes applis ... Heureusement j'avais accès au mode dowload donc j'ai flashez CM9 en dernier recours, demain je flash la Résurection Remix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...