Aller au contenu

[Résolu] autorisation des applications installées

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé plusieurs applications de Google Play vers mon Samsung Advance et j'ai remarqué que les autorisations indiquées sur Google Play ne correspondent pas forcément à celles indiquées par le mobile lui même.

Est-ce normal ? Y'a t'il quelque chose à faire pour y rémédier ? Quelqu'un d'autre a déjà remarqué le problème ?

D'avance merci.

Dwopr.

Modifié par dwopr

Par exemple :

L'appli : Mahjongg Builder d'Alexei Anoshenko, la dernière version étant la 1.4.4

D'après Google play, les autorisations sont marquées :

modifier l'orientation de l'écran (Permet à l'application de changer l'orientation de l'écran à tout moment)

D'après mon Samsung Advance :

stockage (modifiez/supprimez le contenu du stockage USB)

appels téléphoniques (connaitre état et ID)

Merci pour l'aide.

Dwopr.

Bizarre moi aussi c'est différèrent mais

sur le play store : modifier l'orientation de l'écran (Permet à l'application de changer l'orientation de l'écran à tout moment)

sur ma xoom : Cette application ne nécessite aucune autorisation spéciale

Sur mon Galaxy S : Cette application ne nécessite aucune autorisation spéciale

Merci pour ta réponse, si tu l'as aussi, ce n'est pas forcément un problème.

Donc dans ce cas, d'après toi, à qui je dois me méfier ?

Ce n'est pas une vérification automatique au moment où l'application est mise sur le Google Play ?

Ou alors tout simplement, le vérificateur sur le Samsung Advance qui n'est pas bon, vu que tu as pareil que le site sur deux autres appareils ?

Dwopr.

Franchement je sais pas mais effectivement ça me parait léger de la part de google de ne pas être à jour entre toutes les versions.

Le problème c'est que en fait maintenant tu vois une application sur le market mais le développeur peut en faire 10 (une pour android <2.0, une pour les petits écrans, une pour les grands, ...) et toi tu ne le vois pas donc il peux très bien changer les autorisations entre les applications. Est-ce que Google affiche toutes les autorisations sans distinction ou bien pas.

Je n'en sais rien mais c'est pas terrible si on peut pas se fier au play store du web....

Modifié par 2beta

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...