The_Moye Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Salut salut, Heureux propriétaire d'un HOX depuis hier, deux petits trucs (pour l'instant) me chagrinent : Impossible de récupérer mes mails sous mon adresse hotmail. Dans les paramètres de sychronisation des comptes, j'ai le message suivant : "La synchronisation rencontre actuellement des problèmes. Elle sera rétablie sous peu.". Le plus étrange c'est que ça semble avor fonctionner au moins une fois (en Wifi) puisque mes anciens mails ont bien été rappatriés lors de l'ajout de mon compte. J'aimerais me débarrasser de la présentation des SMS sous forme de bulles, comme il était possible sous Hero ou Desire. Mais je ne trouve point cette option sur le HOX. Voilou, merci pour votre aide les loulous ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 11 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2012 J'ajoute en précision que l'envoi de mail ne fonctionne pas non plus. Je dois avoir un soucis de configuration, mais ou? Mon adresse GMail fonctionne, ainsi que l'adresse de mon site personnel. Seule celle sous hotmail m'anquiquine. Ca ne doit pas non plus venir de la configuration du compte hotmail, puisque je recevais bien les notifications sur mon HTC Desire. J'ai testé en synchro intelligente, push ou toutes les heures, rien n'y fait ! Une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 (modifié) Alors reprenons, tu as configuré ton compte manuellement depuis l'appli Email c'est bien ça ? Tu es sûr de ce que tu as rentré en serveur smtp etc ? Modifié 11 juillet 2012 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 11 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2012 (modifié) Salut poggus, Je n'ai pas eu à configurer l'adresse manuellement : lors de la mise en route du HOX, on m'a demandé si j'avais un compte hotmail à synchroniser. La seule chose que l'on ma demandé se sont mes identifiants. L'adresse du serveur ne peut être modifiée et est "m.hotmail.com" il me semble de tête. Modifié 11 juillet 2012 par The_Moye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2012 Je rajoute des précisions : Etrangement, il semblerait que parfois la synchronisation se fasse Oo Je suis sur ma boite mail via mon HOX en ce moment même, et j'ai bel et bien les mails reçu en fin de matinée (dernier à 10h43). Par contre, le mail que j'ai reçu il y a de cela 10 minutes n'est pas présent (malgré une actualisation, et une configuration en Push). J'y perds mon latin :P Et concernant l'appli SMS? Suis je vraiment obligé de garder la présentation kikoololesque en forme de bubulles, qui perd masse de place? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champy Colin Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 (modifié) salut the moye, j'ai exactement le meme souci de synchro avec mon one x !! idem ca roule avec gmail mais nada avec hotmail... tu as trouvé une astuce? merci ;) Edit : j'ai paré la solution en prennant l'appli hotmail via play store, c'est pas super mais c'est toujours mieux que rien... Modifié 12 juillet 2012 par akman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 13 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2012 Salut akman. Rien du tout, ça semble aléatoire chez moi. Parfois je reçois, parfois non (même si je demande moi même l'actualisation dans l'application). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champy Colin Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 Hum c'est vraiment curieux...moi rien du tout du tout...j'ai demandé de l'aide ne ligne sur le support HOX en ligne mais mon interlocuteur n'a pas trouvé de solution (a part celle de download l'application hotmail...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 14 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2012 Yop akman ! C'est assez surprenant oui. Il semblerait d'ailleurs que je me sois gouré, j'ai aussi des soucis avec les mails sous GMail : deux d'entre eux ne m'ont jamais été signalés (peut être une synchronisation trop espacée dans le temps?). Je viens de faire un test d'envoi depuis mon compte hotmail à mon compte hotmail depuis mon HOX : envoi et réception instantanés. Donc sur le coup ça marche au poil. Moi pas comprendre :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champy Colin Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 harf petit veinard moi je ne peut pas envoyer de mail via mon compte hotmail depuis mon HOX... ! peut etre la prochaine MAJ permettra-t-elle de corriger ce beug...!! :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 (modifié) Je suis sur rom custom Viper X, aucun problème pour synchroniser mes mails hotmail. Modifié 14 juillet 2012 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champy Colin Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 Rom custom viper X ?? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2012 Yosh ! peut etre la prochaine MAJ permettra-t-elle de corriger ce beug...!! Peut-être. J'ajoute que je ne passe pas tip-top a la maison, ça ne doit pas aider à la réception (bien que je n'avais pas de soucis notable sur HTC Desire). Ma foi, wait and see... Et pour ce qui concerne l'aspect des discussions SMS? Je n'ai pas rêvé? Il n'est plus possible de se passer de la présentation en bulles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champy Colin Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 Pour ma part je suis en wifi et le probleme persiste, donc... Pour ce qui est des sms, non je crois que l'on va devoir buller... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2012 Ah même en Wifi tu es embêté ? Tu es allez voir dans les paramètres "Comptes et synchronisation", voir si tu as un soucis sur ton compte Hotmail, le fameux "La synchronisation rencontre actuellement des problèmes. Elle sera rétablie sous peu." ? Font suer avec leur présentation en forme de bulle, la moitié de l'espace est inutilisé. Pourraient au moins laisser le choix, comme avant, grrr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 Salut, vous êtes en ROM stock ou custom ? J'avais les mêmes problèmes que vous sous Android Revolution HD 7.1.0, et depuis que je suis repassé sous ViperX 1.0.1 tout va bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White-s-teuf Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 j'ai le même problème avec hotmail , et même en configurant manuellement ça vas point . Et si je passe par une application Hotmail sur Google play sa vas nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2012 ROM d'origine Michael77500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champy Colin Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 The Moye : oui je suis toujours en wifi chez moi et rien a faire ca ne fonctionne pas. Et oui toujours ce fameux message "La synchronisation rencontre actuellement des problèmes. Elle sera rétablie sous peu.".... Apres Rom stock, custum ou viperX pardonnez moi mais je ne sais pas ce que c'est ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 ROM stock ça veut dire la ROM HTC de base, et ViperX est une ROM custom ;) Bizarre que ça vous fasse ça sur la ROM HTC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champy Colin Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 okay merci michael pour ces précisions et cela change quoi de passer de rom htc a viperx? et comment dois on faire? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Les différences par exemple c'est qu'avec une ROM custom tu seras libre de pratiquement tout modifier, avec des performances accrues etc... Pour passer en ROM custom tu dois débloquer ton bootloader, installer un recovery custom et rooter ton téléphone. Enfin bref, section tuto à ta disposition ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champy Colin Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Okay merci Michael ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Si tu as besoin d'aide demande-moi ici ou en MP ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libellule92 Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 Idem ! Ça fait 1 mois que je bidouille mon HTC ONE X mais rien n'y fait ! Bon je vois que le pb vient d'eux, donc espérons une mise à jour. Merci pour l'idée de charger l'appli Hotmail via playstore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.