Aller au contenu

Besoin de conseil pour choisir une rom custom sur Defy


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Voila j'ai passé commande pour un Motorola Defy, là j'ai un Xperia X10 mini avec rom custom CoolFlame 2.5 (merci à RoK pour son tuto que j'ai suivi à la lettre) mais je change de téléphone car le X10 mini est trop petit et le Defy me tente depuis la sortie.

Donc je regarde un peu les possibilités de rom custom pour le Defy mais je m'y perd un peu sachant que cela fait 1 mois environs que j'ai eu mon 1er smartphone Android (X10 mini) et certaines chose m’échappe encore.

Quelle est la rom la plus stable (et la meilleur) pour le Defy à l'heure actuelle ? Le Defy que j'ai commandé est en version 2.1,simlocké orange. donc je vais suivre les tuto du forum pour le rooté et desimlocké ect...

J’espère que des membres pourrons m'orienter.

Merci

ps: si un post similaire existe faites le moi savoir et je supprime celui ci.

Modifié par hakim81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon avis est à prendre avec des pincettes vu que je suis nouveau sur le forum et sur le flashage de roms (1 mois à peine).

Mais pour avoir installé Cyanogenmod9 de Epsylon3 sur ce lien https://forum.frandroid.com/topic/85121-rom-installation-de-cyanogenmod-9/ depuis le mois dernier, c'est du bonheur, presque l'intégralité des fonctions sont maintenant fonctionnelles. Il reste encore un petit souci de stabilité de la 3g (allez, une perte de 3g par jour pour moi, résolu en désactivant/activant les data)

Sinon, c'est parfait pour l'utilisation, je ne me servais plus de mon defy pour surfer ou utiliser les applis tellement c'était lent est buggé en Froyo 2.2.2, avec cette rom, je lui ai offert une nouvelle vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins sangfroid25, car j'ai la même experience que lui, j'ai changé de rom il y a peine 1 mois ou 2 mois. un peu frileux pendant 1 an car je ne voyais pas ce que les roms développées en sur la base GB 2.3 pouvaient m'apporter hors de la fluidité et rien de plus.

Bref, pour me chauffer dans l'exercice, J'ai commencé par la CM7.2Rc1 de Jordan qui était la plus aboutie en terme de stabilité et de fonctionnalité (sauf qu'il y a 2/3 jours perte de wifi permanente). Mais bonne expérience, comparé à la Rom de base 2.2.2 qui était un enfer pendant 1 an.

J'ai fait le grand saut hier, pour la CM9 20120710 Nightly Jordan et là ! Howww its amazing !!!

J'ai eu l'impression d'avoir encore changer de téléphone.

Tu peux donc partir sur des roms très récentes de la communauté CM elles sont excellentes et stables.

Après pour les Rom avec surcouches graphiques aucune idées, faut rester sobre si on veut des machines moyen de gamme qui fonctionne à la perfection ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même hallucinant d'être obligé soi même de faire le boulot pour que son téléphone soit exploité à 100% de ses capacités.

C'est fou le plaisir que j'ai de nouveau à triturer mon defy dans le train, lire mes mails, les news, jouer, utiliser Maps (qui soit dit en passant me faisait planter systématiquement le téléphone à chaque fois que je l'allumais sous Froyo) !

Et je te rejoins également ikMac sur le fait de rester sobre. L'interface Trebuchet est parfaitement fonctionnelle, paramétrable, pas la peine d'ajouter 10000 fonctions. Je trouve déjà que c'est beau, réactif et fonctionnel à tout niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM7 est une bonne rom, sans aucune mauvaise surprise.

CM9 dispose d'une interface de base super chouette, les menu de config sont mieux foutue, mais il arrive qu'il y ai un soucis de temps en temps (genre ton appli qui se ferme, ou bien le tel qui reboot). Ça m'arrive tout les 3 ou 4 jours, en fonction de l'utilisation du téléphone (et je suis très souvent sur mon téléphone !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Donc d'apres ce que vous postez la CM9 est le top et CM7 pas terrible sur le defy.

La CM7 (et ses dérivées) est juste la rom la plus stable, la plus fluide du defy qui existe (et qui tape les meilleurs scores benchmark), la CM9 étant encore en beta pour le moment

La CM9 est certe plus jolie mais comme le dit ecaheti, elle souffre de quelques problèmes d'optimisation, (appli qui freeze/plante, problème de coupure de 3g en sortie de veille chez certains...) après ça l'empêche pas d'être fonctionnelle (c'est d'ailleurs ma rom du moment)

Si tu cherches la rom la plus stable, fonctionnant à 100% je te conseillerais la white rabbit : c'est une CM7.2 légèrement modifiée avec un thème ICS (police de caractère, couleur bleu android 4...) , aussi performante que la CM7, et très simple à installer (installateur aroma intégré)

Modifié par Raspac
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon! j'ai eu mon Defy ce matin, j'ai rooté, install du recovery puis rom custom white rabbit! comparé à Motoblur c'est totalement different et bien plus fluide, un grand MERCI à vous tous !!!!

Modifié par hakim81
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...