Aller au contenu

problèmes caractères accentués avec clavier physique dans Chrome


crjo2001

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise depuis peu le navigateur Chrome sur la transformer prime, et dans l'ensemble, je trouve que le navigateur fait bien le boulot, mais je rencontre un problème récurrent qui m'agace fortement, c'est l'impossibilité de saisir des caractères accentués en utilisant le clavier physique de la prime.

Le problème ne se produit que dans les formulaires rencontrés sur une page web. Par exemple, je peux saisir un "é" dans l'omnibox (barre d'adresse combinée à une zone de recherche google), mais pas au sein de la page. En gros, le problème concerne toutes les voyelles accentuées et d'autres caractères comme le c-cédille (ç) ou le symbole euro, entre autres...

Une recherche basique à propos de ce problème sur Google ne me donne pas grand chose, je me demandais donc si d'autres avaient rencontré ce problème et si quelqu'un pouvait proposer une solution.

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour te rassurer, je viens d'installer chrome et j'ai le même problème.

Certainement un paramètre à modifier mais lequel ? Ou un bug de chrome ?

Sous le navigateur par défaut => là tout se tape correctement.

Modifié par jeanphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos confirmations,

je vais donc devoir me rabattre sur le navigateur par défaut pour ce forum. Dommage, c'est un peu fastidieux de devoir se souvenir que tel ou tel site doit impérativement être ouvert avec tel ou tel navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En effet, j'ai moi aussi le même problème depuis toujours. C'est terriblement agaçant et j'ai mis un moment à comprendre que c'était dû à Chrome étant donné que je l'utilise tout le temps.

Du coup, je ne l'utilise presque plus, surtout depuis que les favoris sont aussi synchronisés avec le compte google sur le navigateur par défaut.

Pas de solution pour le moment pour moi.

Par contre un autre truc très agaçant aussi et ce peu importe le navigateur, c'est l'accent circonflexe qui parfois se met bien au dessus de la lettre tapée après mais aussi d'autres fois, se place avant la lettre, comme n'importe quel autre caractère. Et ça, devoir le refaire 2 à 10 fois d'affilé, c'est lourd. Pareil pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le problème avant l'accent circonflexe, je l'ai déjà constaté également, mais assez rarement... Après quelques tests, il me semble que c'est encore une fois un problème lié au navigateur lui-même. Je viens d'essayer à l'instant dans ce message de taper plusieurs lettres avec accents circonflexes en suivant, et ça foire de temps en temps, quelque soit la vitesse de frappe.

J'essaie la même manipulation dans une autre appli, et cette fois-ci, pas une seule erreur...

C'est vraiment le genre de petit détail qui gâche le plaisir. Au prix où on paie, ça fait un peu mal, je trouve, mais la faute à qui ? Je ne pense pas qu'on puisse incriminer le matériel. Plut^ot (et bien voilà, je le laisse celui-ci !) un problème lié à Android ou au navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Il n'y a pas que sur Chrome que ça le fait... sur l'application Facebook par exemple, aucun accent ne fonctionne.

Autre soucis, sur l'application Youtube, quand on fait une recherche dans le champs en haut à droite alors qu'on est sur la page d'une vidéo, la barre d'espace fout la m**** et ne fonctionne pas.

Il faut être à la racine de l'application pour qu'elle fonctionne...

Bref, le clavier n'est vraiment pas compatible avec tout... c'est bien dommage, surtout qu'une fois le clavier connecté, plus moyen d'afficher le clavier tactile.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'ai remarqué la meme chose sur Youtube mais je pensais que ça venait de l'app ...

Par contre je viens d'écrire ce message deuis ma Prime avec le clavier et les accents sont là, il n'y a que le ^a qui ne va pas --'

Modifié par Sami_22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, problème constaté et signalé

sur facebook je n'ai pas le souci

en revanche youtube j'ai remarqué que lorsque l'on est sur une page en regardant la vidéo, la barre de recherche comprend la touche espace comme un tabulation... signalé également

Modifié par Sword-Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

il y a eu une mise à jour de Chrome la semaine dernière qui semble corriger le problème des caractères accentués saisis au clavier dans un formulaire... mais qui fait apparaître un autre problème. Moins grave, celui-ci...

J'ai donc constaté qu'il faut taper deux fois le point pour qu'il s'affiche... une fois (oui, je suis en belgique)

Soit, je ne boude pas trop, c'est quand même bien moins ch... que le problème des accents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...