highway Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 (modifié) Hop un ptit topic pour cette nouvelle tablette qui sera peut etre mienne. En gros une Aurora 2 avec écran upgradé.. La réponse d'Ainol à la google Nexus 7 ? En voici les specs : Ainol Novo 7 Flame Specification: Model: Ainol Novo 7 Flame CPU: Dual Core AMLogic AML8726-MX 1.5GHz GPU: Dual Core Mali400 OS: Android 4.0.3 RAM: 1GB DDR3 Storage: 16GB Shell Material: Plastic Screen: 7 inch IPS screen, 1024*800 pixel Screen Type: Capacitive Screen Display Resolution: 1280*800 pixel Visible: Angle 180° Extend Card: Support TF card up to 32GB Gravity Sensor: Yes Multi-Touch: Yes, 5-points touch Flash: Support Flash 10.2 (Flash Adbobe designed for Amlogic) Support HTML 5 Android Play (Market): Yes Youtube: Yes Video: 1080P, AVI/MOV/MP4/RMVB/FLV/MKV support HDMI 1.4 Music: MP3/WMA/WAV/APE/AAC/FLAC/OGG Ebook: TXT, PDF, HTML, RTF, FB2 Skype: Yes Email and Browser: Yes, built in WiFi: 802.11 b/g/n 3G: Not built in Earphone Interface: 3.5mm Battery: 3700MAh Modifié 11 juillet 2012 par highway Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jash Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Ouais j'ai vu ça, un peu blasé vu que la résolution était pour moi le seul truc qui manquait à la aurora2 T_T Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
highway Posté(e) 11 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2012 Arg, domage ! Enfin, faut déjà voir les retours sur la Flame Sur le site ainol novo, tu sais comment jouent les frais de port ? Est ce que le prix UK ou US est plus interressant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shenmue2k4 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 perso g la aurrora 2,je ne voit pas trop l'interet l upgrade de l'ecran.l'ecran est deja magnfique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jash Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Ha mis l'upgrade de l'ecran a un intérêt...pouvoir regarder du 720p en définition native. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pol111 Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 moi pareil, ne voit pas trop l'interet sur une 7" d'avoir un ecran HD, en plus ca consomme plus et la baterie est pas plus gros. Quand je voit les problemes d'acer avec sa A700 et les retard de assus sur la TF700 avec ecran HD je me demande si c'est bien utile d'avoir un ecran HD avec un dual corps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
highway Posté(e) 13 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2012 ils ont eu quoi comme problème ? Le principal avantage que je vois au 1280 est la largeur de page affichéeen surf :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pol111 Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 pour ceux qui trouvent qe l'ecran de la aurora 2 n'est pas super enlever le screen protect qui est dessus d'origine 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonostyle973 Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 Disponible en pré-commande sur hongkongeek http://hongkongeek.fr/tablettes-google-android/1430-7-ainol-novo7-burning-cortex-a9-dual-core-15ghz-android-40-ips-1280x800-ips-1go-ddr3-hdmi-16go.html sortie imminente le 10 août 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pol111 Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 vais tranquillement attendre mon retour des vacances mi septembre les roms vont se devloper a grand vitesse comme pour la aurora2 ou il y a une novelle qui sort presque tous les jours et ou le JB ets tres proches selon quelques devlopeurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T_Telephone_Maison Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 (modifié) Je sais pas si vous avez vu, mais le site officiel d'ainol a updaté récemment la page concernant l'ainol Novo Flame(à $179.90!!), maintenant elle intégrerait le bluetooth et une batterie de 5000Mah!! Bref ce serait vraiment un gros plus, et mois j'hésiterai plus du tout entre l'ainol et la nexus 7(pas de microsd, pas de flash, batterie de 4000mah et proc triple coeur qui risque de chauffer plus et vider plus vite la batterie) Voici le lien du site officiel(il faut descendre pour voir l'ajout concernant le bluetooth et la batterie);http://www.ainol-nov...oid-tablet.html Et un site style frandroid qui en parle: www.uplaytablet.com/ainol-novo-7-flame-has-added-bluetooth-and-increased-its-battery-to-5000-mah/ (et quoi frandroid interdit de poster des liens d'autres sites d'informations, c'est quoi cette blague?!!) Bref pour 150€ moi je pense que je vais craquer, cette tablette est vraiment parfaite(bien que j'aurais préféré un format 8 ou 9") J'ai déjà envoyé des questions à Hongkongeek.com pour savoir si la tablette "burning" qu'ils vendaient intégrait la batterie de 5000mAh et le bluetooth(moins important mais tjrs utile), j'attends leur réponse... Modifié 15 août 2012 par E.T_Telephone_Maison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jash Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 il a plus l'air de lui manquer grand chose à cette tablette...j'aurai du attendre :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phouky Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 vais tranquillement attendre mon retour des vacances mi septembre les roms vont se devloper a grand vitesse comme pour la aurora2 ou il y a une novelle qui sort presque tous les jours et ou le JB ets tres proches selon quelques devlopeurs Y'a cmb de roms qui tournent pour la Aurora II ? Pque pour la Efl II que je possède il y en a une seule :/ :( ... Et j'hésite de l'installer car elle comporte quelques bugs de la rom officiel d'Ainol... dc bon, 'vois pas l'intérêt... ^^' Sinon ouais, la Flame est top mais trop cher pour moi :( :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaz Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 La Ainol Novo 7 Flame est disponible en précommande chez Mychinesecost ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snopix Posté(e) 25 août 2012 Share Posté(e) 25 août 2012 Commandé je les a eu à 120€ frais de port compris bon marché par rapport à la Nexus 7 même si ce n'est pas la même qualité ! Mais en tous cas beaucoup plus de connectique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T_Telephone_Maison Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Commandé je les a eu à 120€ frais de port compris bon marché par rapport à la Nexus 7 même si ce n'est pas la même qualité ! Mais en tous cas beaucoup plus de connectique ! Tu l as achetée sur quel site ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jash Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 ouais parceque là c'est plus proche du prix de la aurora2 Oo...Je commence vraiment à regretter de pas avoir attendu plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snopix Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Sur Aliexpress en faite elle est un peux plus cher avec les frais de port EMS(peu de risque de Douane et prend 7 à 15 jours à arriver) mais comme je commande beaucoup sur ce site j'avais plein de coupon de réduction et j'ai négocier avec le vendeur, mais si vous la commander avec Chinapost ( même si ça met une plombe à arriver et que c'est risqué: perte du colis) vous l'avez a un peu près 125€/130€ je pense. De plus Aliexpress est assez fiable puisque l'argent n'est versé au vendeur une seul fois que vous confirmé la réception en bonne état de votre produit ! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laclasme Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 pas encore de retour sur cette tablette? j'ai un pote qui l'a commandé la semaine dernière en envoi lent, je pourrais comparer avec mon Aurora 2 quand il l'aura Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snopix Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 Toujours en cours d'envoi, devrais arriver dans 5 jours je pense... Dès que je l'ai je fais un retour avec des photos .etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zesteph Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Cette tablette donne envie au vue des infos. vivement les retours :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EfeDroid Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 Bonjour à tous, De retour après la vente de mon Aurora 1 (mais v2, vous savez l'écran ft5x, les patchs... Bref !) et en possession de la Fire depuis 1 semaine :)) Commandée le mardi 28/8 pour 135€ (chez HKG pour ceux qui veulent savoir ;-), j'ai bloqué la commande jusqu'au vendredi avant de la passer en DHL pour 13€ de plus car sinon c'était non pas de 1 à 6 semaines mais au moins 4 :-( Là c'est parti un dimanche, livrée le mardi à 11h !!! Sinon, parlons matos, les plus par rapport à l'Aurora : Globalement content Batterie de 5000 mAh qui tient bien la charge, 1j et 20h la dernière fois (voir aussi les moins) Ecran bien large et lumineux Capteur de luminosité Lecteur microsd jusque 32Go Bluetooth pour dépanner, je m'en serais passé sinon Les moins car malheureusement il y en a : Le haut parleur qui craque quand l'écran s'allume ou s'éteint, et aussi parfois lors d'appui sur l'ecran, un peu comme un clic mais qui "scratch", désagréable... L'écran n'est pas aussi lumineux que celui de la Aurora, pas grave la plupart du temps mais gênant pour lire ou voir une vidéo en extérieur par temps ensoleillé Pour finir, la batterie. Et oui, 5000 mAh ça tire un max surtout sur l'usb. Si vous comptez dessus pour recharger, vous pouvez oubliez... Cela ne fait que tenir la charge au mieux au même niveau si vous l'utilisez en même temps. Et le chargeur n'est qu'un adaptateur usb aussi à 500 mAh... :-( Voilà pour ce 1er retour, j'essayerais de tenir à jour si j'ai qqchose à rajouter ;-) F. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupette_xp Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 Salut Efedroid, Dis moi, la tablette chauffe t elle comme l'aura II ? J'ai lu sur d'autres forum qu'elle chauffait quand même pas mal mais je voudrais avoir ton avis. Sinon est-ce vrai que les icônes sont petits et non prévu pour la résolution de cette tablette ? Merci pour tes réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany_Edouard Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Désolé mais la Novo 7 Flame n'existe pas sur le site officiel d'ainol: http://www.ainol.com/plugin.php?identifier=ainol&module=product Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snopix Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 (modifié) @Dany_Edouard la tablette s'appelait Flame au départ lorsque le sujet a été crée mais son final est le Fire... il serait judicieux de renommer le sujet. :) Modifié 14 septembre 2012 par snopix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.