Kawabunga Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Bonjour ! Grace a Free, je compte prendre mon premier smartphone (pour info, je cherche smartphone aux environs des 100-150e max). Donc mon choix c'est porté vers le ZTE Blade s. Donc je me suis renseigné par ci par là, et je vois que la batterie pose problème, mais j'ai aussi vu qu'avec certaines roms et certains applis que cela pouvait s'améliorer. Donc ma question est : quels sont les roms/ applis qui améliore la batterie. Et une question qui peut sembler bête : Le Blade S est-il un bon choix pour un 1er smartphones. PS: Le flash/root est -il compliqué ? Merci d'avance pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Techniquement, toute les roms peuvent améliorer la durée de la batterie (en flashant le kernel si non inclus) Tuto sur le wiki: http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_/_Rooter_son_ZTE_Blade_S_d%27origine_pour_Grand_D%C3%A9butant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico3469 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Salut ! Alors oui le blade S est un excellent 1er smartphone android, je suis dans le meme cas que toi et j'en suis très content. Le seul problème vient selon moi de la mémoire interne très limitée. On se retrouve rapidement avec une mémoire saturée, mais ce problème se résout lors du root grace a A2SD (pour peu qu'on sache s'en servir). Il n'y a rien de bien compliqué pour flasher/rooter son tel, si tu suis les étapes comme indiquées sur le lien de app10336 tout devrait bien se passer. Concernant les roms, j'aurais tendance à dire qu'avec la rom Fish'N'Chips (version 6 pour ma part) la batterie tiens moins longtemps qu'avec la rom d'origine, c'est d'ailleurs pour cela que je suis en train d'installer la rom FreeMobile Mod ^^. Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kawabunga Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2012 Ah d'accord merci pour vos réponses. C'est quoi la différence entre la FreeMobile Mod et la fish'n'chips ? Sinon, le clavier pour envoyer des textos est t-il bien ? Si non, peut-on le changer ? Et en quoi consiste le root grace a A2SD ? merci d'avance pour vos futures réponses ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 (modifié) Sinon, le clavier pour envoyer des textos est t-il bien ? Si non, peut-on le changer ? Normal quoi. Sinon, tu a plein de clavier sur le market. (Swift Key, swype, slite it et j'en passe) Et en quoi consiste le root grace a A2SD ? A2SD est une fonctionnalité de certaines rom custom qui permet d'installer les applications sur la SD (limite vital pour le blade S). Le root dans le cas du blade, ce fait en installant un rom custom. Et c'est plutôt facile a faire. Modifié 12 juillet 2012 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Ah d'accord merci pour vos réponses. C'est quoi la différence entre la FreeMobile Mod et la fish'n'chips ? Le wiki: http://wiki.frandroid.com/wiki/Liste_des_ROMs_pour_le_ZTE_Blade_S (comparatif en bas également disponible) Sinon, le clavier pour envoyer des textos est t-il bien ? Si non, peut-on le changer ? Mon miens: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cootek.smartinputv5 (il en existe plein d'autre sur Google Play) Et en quoi consiste le root grace a A2SD ? Le wiki: http://wiki.frandroid.com/wiki/A2sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sm1_91 Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Il faudrait créer des tuto (avec des redirection vers le wiki) et les épinglé pour qu'ils puissent être visible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 De ? Sinon a toi l'honneur peut importe ce que tu veux dire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kawabunga Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2012 Merci de tous ces liens ! Je vois que la fish'n'chips possède plus de fonctions, mais quelle rom est la meilleure entre la FreeMobile Mod et la fish'n'chips ? (voire une autre ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sm1_91 Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 De ? Sinon a toi l'honneur peut importe ce que tu veux dire ^^ Rendre le wiki plus voyant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico3469 Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 Merci de tous ces liens ! Je vois que la fish'n'chips possède plus de fonctions, mais quelle rom est la meilleure entre la FreeMobile Mod et la fish'n'chips ? (voire une autre ?) Salut Alors, c'est confirmé, depuis que j'ai mis la rom freemobile mod (rootée donc), ma batterie tient plus longtemps avec, ce qui est selon moi le plus important étant donné la faible autonomie de base de cette batterie. Voilà ce que je peux te conseiller, a toi de voir pour la suite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kawabunga Posté(e) 14 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2012 Ok, donc je suppose que tu as testé les 2. Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico3469 Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 Oui j'ai testé les deux et y'a pas photo, la rom Fish'N'Chips est trop personnalisée, à mon avis c'est de là que vient la faible autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kawabunga Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2012 Ok merci ;) Sinon, pour la 1ere utilisation, je dois le charger a 100% ou l'allumer direct ? Pour avoir un bon calibrage de la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.