Aller au contenu

Comment rooter ma Gtab sous 2.3.6


Recommended Posts

Bonjour à tous,

voilà que je commence à faire le tour de ma Galaxy Tab (version GSM), j'aimerais donc avoir l'accès root afin d'améliorer mon expérience utilisateur. Et peut-être (sûrement) passé à une rom custom, si je m'en sens capable.

Je précise que la Gtab est 100% d'origine, elle a subit la mise à jour vers gingerbread dés sa sortie du magasin via Kies.

Et dernièrement, j'ai pu la passé en version 2.3.6 toujours via la voie officielle.

Je suis Belge, je n'ai donc aucune surcouche opérateur.

Version logiciel : 2.3.6

Version bande de base : P1000XXJPZ

Version Kernel : 2.6.35.7 root@DELL140 #2

Numéro de version : GINGERBREAD.XWJQ8

Je trouve beaucoup de tuto pour rooter la tablette, mais ils proposent des méthodes toutes différentes. De plus, je ne trouve pas pour ma version mais souvent pour le 2.3.3, alors je ne sais pas si c'est différent par rapport à la 2.3.6.

Je n'ai jamais fait ce genre de bidouille de ma vie et le faite de trouver de nombreuse solution sans connaitre leur efficacité, me décourage dans ma démarche. Car si ça plante, je ne sais même pas s'il y a risque de brick ou si le retour en arrière est possible.

J'ai donc besoin de votre éclaircissement svp.

Je vous met le lien des différents tuto que j'ai trouvé autre que ceux sur le forum :

- http://forums.cnetfrance.fr/topic/193517-comment-rooter-android--methode-universelle-de-root/

- http://www.sosandroid.fr/forumAndroid/topic1310.html

- http://www.androidauthority.com/galaxy-tab-p1000-root-superoneclick-72083/

Le premier lien et sa version universelle me semble être la plus facile, mais je ne suis pas sûre sa compatibilité avec ma version software.

Merci d'avoir lu ma tartine jusqu'au bout. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci de ta réponse.

C'est normal que lien me renvoi vers un tuto pour installer Froyo sans surcouche opérateur ?

Hors, je n'ai pas de surcouche opérateur et je suis sous Gingerbread.

Serait-il possible de me détaillé ta méthode stp, car je vois pas du tout le rapport avec une méthode de root sous 2.3 ?

En excusant le noob que je suis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai réussi à flasher via Odin suite à ton lien.

Merci !

Je perçois direct que la fluidité à pris un coup de boost. :)

Mais à part celà, je ne remarque aucun changement.

Etant novice, peux-tu m'expliquer ce que m'apportera la modif que tu m'a suggèré ?

Quel serait les prochains changements judicieuses à faire dessus ?

Modifié par Nojito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai réussi à flasher via Odin suite à ton lien.

Merci !

Je perçois direct que la fluidité à pris un coup de boost. :)

Mais à part celà, je ne remarque aucun changement.

Etant novice, peux-tu m'expliquer ce que m'apportera la modif que tu m'a suggèré ?

Quel serait les prochains changements judicieuses à faire dessus ?

maintenant que vous avez flashé avec odin une 2.3.3, on passe a l'étape suivante,

1. cherche sur xda developers cf_root du grand monsieur chainefire.

2. sois certain que le nouveau kernel que vous allez télécharger est destiné a la galaxy tab

3. fait un backup en cas où.

4. flash le nouveau kernel en suivant les instructions du développeur.

5. congratulations, vous avez un nouveau kernel avec busy box, superuser et bien sûr CWM.

si tu veux en savoir plus, cherche sur xda l'utilité de ces tools, et après le root, n'oublie pas de télécharger titanium backup :D

If I helped you, please press the thanks button

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes explications.

J'ai installé le kernel overcome proposé par Thol.

J'ai ensuite rooté la tab, et j'ai même craqué pour passé à une rom ICS Cyanogen 9.

Quel monde de différence ! J'ai l'impression d'avoir une nouvelle tablette !

Merci à tous ceux qui mon aidé dans mes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton info, le kernel Overcome contient déjà le Root+busybox (pack de commandes linux qui n'existent pas sous android), donc pas besoins de rooter une 2e fois..

Et j'avoue que la CM9 de la Te4m est très efficace... j'ai juste un problème avec Skype et l'appli de la banque Société générale. (ils n'arrivent pas à se connecter à leur serveurs en wiFi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton info, le kernel Overcome contient déjà le Root+busybox (pack de commandes linux qui n'existent pas sous android), donc pas besoins de rooter une 2e fois..

Et j'avoue que la CM9 de la Te4m est très efficace... j'ai juste un problème avec Skype et l'appli de la banque Société générale. (ils n'arrivent pas à se connecter à leur serveurs en wiFi)

ahh je lai confondu avec la stock gingerbread qu'ils offrent avant d'installer leur overcome, ca fait longtemps que jai pas flashé, enfin meme Nojito a lair vraiment intelligent pour un débutant chez android.

personnellement, lorsque mon tel marche normalement avec tout ses fonctionnalités, cest bon. plus stable, plus simple que la stock 2.3.3 je pense qu'il n'y a pas :-)

If I helped you, please press the thanks button

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que le kernel overcome comptenait le root. Je n'ai pas trouvé l'application super user à ce moment là. Mais j'ai pu le louper.

Enfin, je suis comptant que se soit fait et surtout que ça se soit fait sans encombre. Mais je vous confirme que je suis vraiment débutant dans le domaine. L'appréhension et la peur du brick font que j'avais besoin de poser pleins de questions pour me rassurer. Et les super tuto ont fait le reste...

Pour ce qui est de mon HTC, il est tjs 100% d'origine. Il me semble avoir lu que c'est plus délicat de bidouiller un HTC. Pourtant il en aurait besoin, la surcouche étant magnifique. Mais elle passe son temps à rebooté chez moi. Obliger de passer sur un launcher pour alléger. Mais j'espère que sense 4 améliorera ça.

Car acheté un HTC sans sense, c'est de l'hérésie^^

Enfin je le redis, merci à vous.

Je n'ai plus besoin de sauter sur la nexus 7 maintenant. :P

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Modifié par Nojito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un portage de Jelly Bean en cour pour notre gtab...

je l'attend de pied ferme!

j'achèterais la N7 quand même... je laisserai la gtab à mes petits

Le portage de JB sera une mise à jour de la CM9 ?

Fort intéressant tout ça...

En tout cas, passé d'une rom stock à une cyanogenmod me permettra de patienter un peu plus.

Plus besoin de sauter sur la N7 à sa sortie.

Modifié par Nojito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

J'ai découvert un soucis assez embêtant avec cette rom.

Je n'ai plus accès au contenu de ma carte sd externe ! Que ce soit via l'explorateur de fichier fourni par la rom (ES explorateur) ou même via Astro.

Pourtant quand je vais dans les paramètres/stockage, la Gtab reconnait qu'il y a du contenu dedans.

Ce qui est d'autant plus bizarre, c'est que le contenu de la carte SD est quand même utilisé sur la tablette.

Par exemple, les images contenues dedans se retrouve bien dans ma galerie, les mp3 de la SD se retrouvent et se lisent sans problème via l'application dédier.

Je ne peux me satisfaire de cet état car pour des applications comme Perfect Viewer, elles ne scannent pas automatiquement ma carte SD. Il faut aller déterminer dans les paramètres dans quel dossier elle doit aller rechercher mes comics, et elle aussi ne trouve rien dans le fichier "external_sd".

Par contre si dans les paramètres de configuration du stockage, je coche « using SD card for apps and media ». Et bien après redémarrage, l’explorateur de fichier ouvre directement le contenu de la carte SD. Mais le contenu interne n’est plus accessible, ni disponible !

J’ai beau chercher, je ne trouve pas de solution, alors si quelqu’un aurait une idée pour m’arranger ça !

Modifié par Nojito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais 2 petites questions...

Comment pourrais-je mettre des application sur la carte SD externe, histoire de soulager un peu la mémoire interne ?

Une fois ma batterie rechargé au maximum, elle indique être à 99%. Est-ce qu'un wipe battery arrangerait celà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...