bart143b Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Voici des Kernerls optimisé pour nos staraddict proposé par C3C0 CM9 : update-S3-SFR-CM9-boot-20120703.zip CM7 : update-S3-SFR-CM7-boot-20120615.zip source : http://goo.im/devs/C3C0/Kernels Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barnave Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Installé la CM9 sur Starradict, les retours un peu plus tard dans la semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camouille Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Aa quoi ça va servir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud2608 Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Le kernel c'est ce qui gère la puissance et la fréquence du processeur suivant les tâches qu'on lui demande. Grande puissance = perte d'autonomie Faible puissance = meilleure autonomie => Bon kernel = meilleur autonomie en général Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camouille Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 D accord merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 Quel est le meilleur kernel actuellement dans ce cas? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 Le kernel c'est ce qui gère la puissance et la fréquence du processeur suivant les tâches qu'on lui demande. Grande puissance = perte d'autonomie Faible puissance = meilleure autonomie => Bon kernel = meilleur autonomie en général Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Il est très loin de seulement de gérer le CPU, c'est lui qui fait fonctionne le Hardware et Software ensemble, c'est le noyaux quoi' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Leroux Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 Comment l'installer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gio87 Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 Arnaud, quant tu dis, Bon kernel = meilleur autonomie en général, un Kernel Grande puissance, sa élève les capacités du tél mais comment et en quoi? Merci d'avance pour ta réponse.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud2608 Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 Shangalisto a été plus complet que moi. Mais par exemple, c'est le processeur qui bouffe le plus de batterie. Si sa fréquence est bien gérée, moins de gaspillage de puissance donc plus d'autonomie Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gio87 Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 D'acc, et pour l'installation, c'est via le recovery ou c'est autrement..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud2608 Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 Flash via le recovery oui, pas besoin de wipe Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tn535 Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 merci je comprends mieux alors pouquoi certaines applications notamment Waze me vidaient ma batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Leroux Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Je sais pas si c'est du au kernel mais depuis que je l'ai flash mes boutton physique ne fonctionne plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud2608 Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Reboot ou reflash si ça ne fonctionne pas, ça arrive de temps en temps ce genre de chose Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tn535 Posté(e) 21 juillet 2012 Share Posté(e) 21 juillet 2012 comment fait on pour désinstaller le kernel que j'ai installé? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gio87 Posté(e) 21 juillet 2012 Share Posté(e) 21 juillet 2012 Je crois qu'il fallait que tu fasse une sauvegarde de ta rom avant de l'avoir mis puis la de la restaurer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tn535 Posté(e) 21 juillet 2012 Share Posté(e) 21 juillet 2012 (modifié) merci donc je vais prendre un Kernel qui me fera fonctionner le gps si quelqu'un connait le nom de la version d'origine merci d'avance Modifié 21 juillet 2012 par tn535 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barnave Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Règle N°1 - Toujours faire une sauvegarde d'un système fonctionnel avant de faire une installation qui peux s'avérer être hasardeuse (installation d'une nouvelle rom) Pour supprimer ton kernel rien de plus simple: Via GooManager télécharge (si ce n'est pas déjà fait) la rom de C3C0 du 11/07 Via Rom Manager installes la rom depuis la sd, sélectionne "Effacer Data et cache ainsi que Wipe Dalvik Cache qui doit être coché par défaut. Ensuite clique sur ok et laisse faire. L'installation de la rom vas se faire sans ton intervention. Quand c'est fait tu rebootes système. A la fin de l'initialisation tu pourras à ce moment là installer les gapps que GooManager irat chercher pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud2608 Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 Ya plus simple pour installer un Kernel, t'as juste à flasher le fichier ZIP du kernel ( wipe cache et wipe dalvik cache conseillé ). ça remplacera celui que tu as Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tn535 Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 Merci ....tout fonctionne nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lengaud Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Voici des Kernerls optimisé pour nos staraddict proposé par C3C0 CM9 : update-S3-SFR-CM9-boot-20120703.zip CM7 : update-S3-SFR-CM7-boot-20120615.zip source : http://goo.im/devs/C3C0/Kernels Salut juste pour te prévenir que tes liens sont morts, si tu pouvais en poster de nouveaux ce serait génial, merci d'avance!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.