Aller au contenu

Ou se loge les .apk dans la mémoire du tel ?


Invité

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir où se mettait les .apk qu'on télécharge dans la mémoire du tél.

Je vois ma mémoire tél diminuer à vue d'oeil alors que j'essais d'installer une Appli (peut importe l'appli).

Il m'est déjà arrivé de tomber dans la "section" des téléchargements dans la mémoire du tel et je suis sur que c'est à cause de ça que ma mémoire diminue... il y a trop de .apk dedans. Je voudrais donc vider ce qui est inutile dans la mémoire du tel mais on y retourne comment ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(recherche sur ton phone : *.apk)

Mon souci est là... je ne trouve pas comment les rechercher et les trouver

Modifié par balx34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben soit t'as un explorateur de fichiers sur ton téléphone, tu dois avoir une fonction search ou tu tapes apk ou *.apk, soit tu peux le faire via ton PC avec le phone branché et tu fais une recherche des mêmes termes sur le lecteur dédié pour ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le téléphone relié au pc je ne peux voir que la carte SD et pas autre chose.

Je vais essayer de télécharger un explorateur sur le market, mais j'ai peur que ça refuse de me l'installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tes apk, si tu télécharges directement via le market et que tu fais une install, t'as pas d'apk "résiduel" qui reste en mémoire moi je pensais que tu parlais d'apk téléchargé independamment du market.

Si ton téléphone est pas rooté tu n'as pas d'accès à tes fameux apk sauf pour une désinstallation pure et simple de l'appli.

Modifié par KromaXamorK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude il me reste environ 17 mo de mémoire, et là par un certain nombre de fois j'ai essayé d'installer une Appli externe et à chaque fois ça me disait qu'il fallait que je vide la mémoire... donc je desinstallais des appli que j'avais pour me faire + d' l'espace... sauf que à chaque fois il me restait de moins en moins d'espace... plus j'enlevais d'appli moins de mémoire il me reste..

Donc je me demande si le téléphone ne garde pas l'apk de l'appli que j'ai voulu installer +ieurs fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca doit venir d'autres choses, pour saturer la memoire il faut vraiment avoir beaucoup d'applis.

Mais pour info, les .apk sont en un seul exemplaire, les apk systèmes sont dans /system/app/ et les apk que tu as installé toi sont dans /data/app/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai viré mes sms/mms qui j'avais gardé.... c'est à dire tout depuis le début.... et de ce fait j'ai récuperé de la mémoire, donc des Appli que j'avais avant et que j'ai enlevé + la suppression des sms + mms je suis revenu à 15 Mo de mémoire

Mais quelque chose doit me bouffer encore de la mémoire j'arrive vraiment pas à voir quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Comment ça ?

Bah c'est à dire que avec Andexplorer quand je vais dans appareil /Data il y a marqué Dossier parent mais est vide. Et pourtant l'option fichiers cachés est coché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjours,

Désoler de upper ce sujet mais j'ai moi aussi ce problème la mémoire de mon Tattoo es t pleine et pourtant je n'y est dessus que très peu d'application et qui plus est légères mais quand je lance Andexplorer il me met que le dossier data est vide meme probleme avec Rootexplorer je ne comprend pas,

Merci d'avance pour vos réponse,

Cordialement,

Ichigo66630

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les installations ne sont pas restées. Android a un système assez singulier pour les applications, quand tu mets une application dans /data/app, elle s'installe tout de suite, quand tu l'enlèves elle n'apparait plus, c'est comme sur un PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci mais ce que je ne comprend pas c'est que il n'a que 24 mo de libre alors que il n'a que très peu de jeu et d'application et qui plus est très léger or le htc Tattoo possède quand même 512 mo alors je ne comprend pas o_O

Modifié par Ichigo66630
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le systeme android prend aussi de la place donc en moyenne, il reste environ 100Mo pour les applications.

Une question, comment supprimer un apk en lecture seule dans /system/app? Je suis root avec la Cthulhu et j'utilise root explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...