Aller au contenu

[ROM] Itanium Gingerbread V1.0

Recommended Posts

Je viens d'installer Sense UI MOD - ExpressoBar sur la v3.0 d'Itanium.

Impeccable :) L'icône de batterie est quand même mieux, et plus précis surtout !

Tournant sous LaucherPro, je viens de repasser sous Sense pour voir les modifs, ça en jette :) Le widget Horloge/Météo est classe, le dock et la barre d'unlock également :) Je me tâte a revenir sous Sense du coup :)

Même remarque pour le Market, il lui arrive de ramer pour l'affichage des applis et les téléchargement.

Pour les applis préinstallés dans la Rom, moins il y en a, mieux c'est :) A chacun de faire son choix. A part les indispensables comme Rom Manager et Titanium, celles que je trouve plus qu'utiles (et déja vues préinstallées sur d'autres Rom :

- ConnectBot

- QuickApp Clen Cache (indispensable en Root pour moi)

- SystemPanel Lite (moniteur système)

- Galerie 3D (plus sympa que la galerie HTC...)

Petit HS^^ : @istreen : Allocine ? Fan de cinéma et de séries TV, je trouve cette appli plus que ridicule quand on voit la qualité du site. Essaie IMDb si tu ne connais pas, ça n'a rien a voir !

ESFile Explorer fait son travail, même si je préfère de loin FileGo (faites une recherche sur le Market, attention le nom de l'appli est en chinois, mais l'appli est bien en anglais !) ou même ASTRO (mais plus lourd).

Sinon RAS pour cette ROM, aucun souci majeur rencontré pour le moment !

Good job Xav !

Modifié par JaymZ37

• Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je confirme, très bonne rom, à tester et garder ensuite :D

@istreen -> je suis pas d'accord sur certaines de tes propositions :

- virer les langs autre que Fr : pourquoi ? Cette rom pourrai avoir des retombées internationnales ;)

- virer tout les apn list non francophone (ami belge, suisse et canadien) : idem

- inclure la RADIO dans la rom comme l'officiel il me semble : non, chacun peu utiliser la radio qu'il désire, si de nouvelles radios sortent, qu'on les installes, perso j'ai pas envie de revenir à une ancienne radio en cas de réinstallation de cette rom

- remplacer le explorateur de fichier actuel par Root Explorer (j'ai la version payante) : non, ES File explorer est gratuit et complet, alors pourquoi imposer une appli pour laquelle on doit payer pour avoir toutes les fonctionnalités ?

- je propose l'ajout de l'application Allocine ou cinetrailer : je suis pa ssur que ça intéresse tout le monde, perso ça ne m'intéresse pas du tout

- d'activer par défaut la video en 720p : après quelques tests de vidéos, je préfère rester en H264, le 720p c'est bien mais à 22fps (sur le test que j'ai fait), c'est pas terrible, du coup le H264 est de bien meilleur qualité malgré sa plus faible résolution

Pour le reste, ras ;)

Je ne vois pas l'intérêt d'alourdir une rom avec des langues qui nous ne concerne pas.

Idem pour les APN.

Inclure la dernière radio, car la 3.0 de xav demande la dernière Radio (stable) Radio 5.09.00.08 et que cela éviterais a certain d'avoir des problèmes avec la précédente radio 5.08.00.04pour rien.

Pour ne pas mettre d'autre appli je suis ok sauf l'essentiel

La force de root explorer c'est de pouvoir modifier les fichiers système comme le host pour moi qui ne veux pas passer par le ad push (marche pas sous mac).

Petit HS^^ : @istreen : Allocine ? Fan de cinéma et de séries TV, je trouve cette appli plus que ridicule quand on voit la qualité du site. Essaie IMDb si tu ne connais pas, ça n'a rien a voir !

Ok je teste

ESFile Explorer fait son travail, même si je préfère de loin FileGo (faites une recherche sur le Market, attention le nom de l'appli est en chinois, mais l'appli est bien en anglais !) ou même ASTRO (mais plus lourd).

La force de root explorer c'est de pouvoir modifier les fichiers système comme le host pour moi qui ne veux pas passer par le ad push (marche pas sous mac).

Bonjour,

Au menu de la 3.1 fin de semaine:

Wifi N ok

Correction Market

Optimisation framework

Mise à jour du hosts (ajout de nouveau lien)

nouveau wallpaper par défaut

Mise à jour des apps

Galerie 3D (nexus)

Genie widget

surement d'autres choses courant de la semaine...

Modifié par xav

JE suisplutôt d'accord avec minux. C'est bien de garder les langues d'ailleurs de temps en temps moi je m'amuse à le mettre en anglais. Es file explorer est très bien. De toute façon chacun personnalise comme il veut avec ce qu'il trouve sur le net. Xav va pas nous faire 1 rom pour chacun.

Après 1 jours et demi d'utilisation moi je la trouve excellente pas de fc ni de reboot Sense réagit très bien. La batterie a l'air correcte. L'appareil photo en 720p est un peu lent mais bon peut être que ça s'améliorera.

Merci xav !

@Minux : Ah ouai tes tests vidéo n'ont pas été concluant pour la vidéo en 720p ? Dommage tout de même...

@JaymZ37, MobiGeek & istreen : Vous l'avez installez comment la Sense UI MOD - ExpressoBar ?

Modifié par DjSky

Moi j'ai un problème, mon WiFi et ma 3g marchent mais impossible d'installer des applis depuis le market depuis hier soir alors qu'avant ça marchait. Et petite question c'est quoi adb parce que j'aimerais bien installer la batterie de nespresso.

Modifié par ChucKN0risK

@JaymZ37, MobiGeek & istreen : Vous l'avez installez comment la Sense UI MOD - ExpressoBar ?

En flashant le zip via le recovery ou Rom manager ;)

+1

Ca sera pareil rom manager te fera redémarrer en mode recovery et le fera automatiquement.

Modifié par istreen

Par contre le wake trackpad ainsi que le vanilla lockscreen m'ont chacun posé des soucis.

@MobiGeek: tu confirmes que le wake au trackpad proposé ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=703539 ne fonctionne pas sur Froyo (en tout cas c'est ce qui est écrit mais on ne sait jamais :)) ?

En tout cas en ce qui me concerne je ne passerai pas sur Froyo tant que je n'aurai pas l'unlock au trackpad. Pour moi c'est LE point le plus important de mon téléphone. Quelqu'un aurait une solution ? En attendant je reste sur une bonne vieille Itanium 2.1 qui fonctionne à merveille !

Modifié par manu92

Oui je confirme : quand j'ai voulu flasher le zip pour retrouver le wake trackpad, après l'allumage et juste avant l'apparition du bureau, une appli non déterminée voulait forcer la fermeture. En forçant la fermeture, je restais sur un écran noir sans plus aucune réponse du mobile (ni même le bouton power) et en choisissant d'attendre la réponse, j'ai bizarrement retrouvé mon si cher Vanilla Stock Lockscreen (peut-être resté quelque part malgré le flash de la nouvelle rom) mais la micro SD se désactivait spontanément juste après.

En tout cas en ce qui me concerne je ne passerai pas sur Froyo tant que je n'aurai pas l'unlock au trackpad. Pour moi c'est LE point le plus important de mon téléphone. Quelqu'un aurait une solution ? En attendant je reste sur une bonne vieille Itanium 2.1 qui fonctionne à merveille !

Et bien pour moi c'est loin d'être le point le plus important...

Très bonne rom ! Juste un petit bug remarqué.

Ma batterie est actuellement à 96%, si je branche au PC il m'affiche le mobile chargé à 100%. Quand je débranche le câble USB, retombe à 96%.

A savoir que j'ai flashé le MOD ExpressoBar 2.6, reste à savoir si le bug vient de la ROM ou de lui.

Modifié par Hypnoz

Bonjour à tous.

Mon retour (posté depuis la V3.0 de mon Desire)

- stable depuis mon installation hier malgré de multiples tortures

- thème expressobar via Rom manager ok et fonctionnel.

- je confirme que wakue via trackpad non fonctionnel. L'installation des zip actuels à fait freezer et bloquer le telephone, obligé de reflacher la rom.

Bref, moi qui était resté sur la V2.2, que du bonheur et pas de regret.

Quelques questions :

- comment récupérer l'option de masquage du clavier ?

- dans la liste des tâches, j'ai Flickr mais pas dans la liste des applications . À quoi çà sert ?

- Xav parle du WiFi n dans la V3.1, je croyais que c'était d'office dans Froyo.

Enfin, pour la V3.1, je suis de l'avis de Minux, la plus générique possible par rapport à l'officiel, plus quelques utilitaires indispensables(Rom manager Titanium backup etc ...).

Encore merci à Xav pour ce superbe boulot.

Modifié par razibus

Comme disait xav, ces mod ne sont pas parfaits. J'ai remarqué la même chose, mais je ne m'y fie pas trop.

Et bien pour moi c'est loin d'être le point le plus important...

On a chacun le petit détail qui nous est cher. Pour moi c'est le lockscreen Android (Vanilla Stock). Après, à chacun de faire sa sauce perso ;)

[...]

- comment récupérer l'option de masquage du clavier. ?

[...]

Enfin, pour la V3.1, je suis de l'avis de Minux, la plus générique possible par rapport à l'officiel plus quelques utilitaires indispensables.

[...]

Comme dit précédemment, pour masquer le clavier, suffit d'appuyer sur le bouton physique "retour"

+1 également pour une rom générique. Je suggérerais cependant un topic (voire même dans le wiki proposé par xav) regroupant les différents add-on possibles et compatibles (mods, apk, thèmes ...), afin que chacun puisse ensuite agrémenter la rom à ses goûts.

Modifié par MobiGeek

J'ai souvent un soucis avec titanium backup, je crois avoir déjà eu ce bug avec d'autre rom mais je suis pas sur.

Mon bug : Titanium backcup 9 lancement sur 10 le logiciel dis qu'il n'a pas accés au root.

Alors que d'autre application on accés et que titanium est autorisé pour le root.

Et titanium backup affiche souvent des messages comme quoi tel logiciel a eu l'accés en root.

Modifié par istreen

Si quelqu'un peut m'aiguiller vers un Vanilla LockScreen compatible la nouvelle rom ... J'ai beau chercher sur XDA, en vain :(

C'est vraiment l'élément graphique auquel je tiens le plus.

Idem pour r moi ce LockScreen est très bien mais hélas introuvable si quelqu'un pourrait nous aider

Xav merci pour ce super travail sincèrement de la part de tout le forum tu nous fais plaisir a chaque release de ta rom chapeau bas mr

Petite questions svp j'ai fait des recherche mais je ne comprend pas tout,je vais me lancer cette après midi pour rooter mon désire (via Unrevoked 3 ),je lis que je dois mettre la sd en ext 3 pour installer la rom Itanium 3.0 froyo c'est bien dans la partie du tuto ou l'on est dans le recovery

Cliquer sur SD: ext2 to ext3
? Et une fois que j'aurai mis le desire en ext3(avec la rom radio) pas besoin de le faire une deuxième fois pour la rom Itanium?

Désoler mais comme je n'ai pas envie de bricker mon désire je préfère demander l'avis d expert.

merci MobiGeek

Modifié par misteryaya

Ce n'est pas le Desire que tu mets en ext3, mais la microSD, via le recovery du Desire.

Une fois la carte partitionnée, plus besoin de refaire la manip, (sauf si tu veux la reformater).

Tu installes ensuite la rom que tu veux. Pas besoin de reformater la carte en ext3 à chaque fois.

I

Moi j'ai un problème, mon WiFi et ma 3g marchent mais impossible d'installer des applis depuis le market depuis hier soir alors qu'avant ça marchait. Et petite question c'est quoi adb parce que j'aimerais bien installer la batterie de nespresso.

Up svp. Pour la batterie c'est bon mais pour le market le problème persiste.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...