etiennedefqvx Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Bon ca y est j'ai installé (après une bonne frayeur car il semblait avoir freezer sur la seconde install, de itanium 3.0) :) Mais le truc c'est que je n'ai pas le "skin" froyo, j'ai les mêmes icones que sur la 2.1 ... je comprends pas bien pourquoi, pourtant quand je regarde ma version c'est indiqué 2.2 En gros j'ai pas ça mais ça :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
istreen Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 vivement que le wiki soit la, car il y a des noobs qui merite qu'on leur offre un wiki et encore (si ce n'est pas pour le lire) je préfère m'abstenir de participer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greysfr Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Un serveur UPNP pour freebox. Bon non je rigole, Je voudrais surtout les maj en ota ou un autre truc pour faire des maj incrémentielles sans avoir à reflasher tout le bousin. Car là c'est tellement stable et bien fait que j'ai presque envie d'attendre une version 3.5 ou 4.0 avant de recommencer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Bon ca y est j'ai installé (après une bonne frayeur car il semblait avoir freezer sur la seconde install, de itanium 3.0) :)Mais le truc c'est que je n'ai pas le "skin" froyo, j'ai les mêmes icones que sur la 2.1 ... je comprends pas bien pourquoi, pourtant quand je regarde ma version c'est indiqué 2.2 En gros j'ai pas ça mais ça :s Le skin 'Froyo' dont tu parles est le mode Expresso que Xav avait appliqué à sa rom en 2.1 (l'Itanium version 2.2), tu as bien l'affichage de Sense normal pour la version 2.2 d'android, soit la version 3.0 d'Itanium (oula on s'emmêle avec ces 2.2 ^^).Bref, tout est normal pour toi, le freeze lors de la première installation correspond à la mise en cache des applications, donc le premier démarrage est long (même très long si ta carte SD n'est pas rapide) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 vivement que le wiki soit la, car il y a des noobs qui merite qu'on leur offre un wiki et encore (si ce n'est pas pour le lire) je préfère m'abstenir de participer.Pas d'animosité, on est tous passé par la ;)Mais c'est vrai ça sera + simple avec le wiki, à chaque question déjà posée, un petit lien et hop, plus besoin de re expliquer tout à chaque fois :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etiennedefqvx Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) Le skin 'Froyo' dont tu parles est le mode Expresso que Xav avait appliqué à sa rom en 2.1 (l'Itanium version 2.2), tu as bien l'affichage de Sense normal pour la version 2.2 d'android, soit la version 3.0 d'Itanium (oula on s'emmêle avec ces 2.2 ^^).Bref, tout est normal pour toi, le freeze lors de la première installation correspond à la mise en cache des applications, donc le premier démarrage est long (même très long si ta carte SD n'est pas rapide) ;) Merci de ton aide, donc tout va bien, je vais pouvoir tester tout ça alors :) Effectivement un wiki aiderai, mais je pense qu'on a tous débuté en tant que noob, nan ? Edit : Pleins de bugs de mon côté :( Je ne peux pas installer une appli sans avoir un reboot automatique, et des fois le reboot est même impossible car le 'processus ne réponds pas' :/ Bref, reboots intempestifs Modifié 19 juillet 2010 par etiennedefqvx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Dans ce cas, reprend le tuto du site de Xav (qui a créé cette rom), et reprend étape par étape, t'as du oublier quelque chose (genre d'avoir une partition ext3 sur ta SD) ;) Le tuto est la : http://android.next-network.com/installation.html (pas besoin de reflasher la radio, c'est fait et ça reste d'une rom à l'autre, par contre wipe tout avant réinstall, et n'oublie pas de faire un backup et de partitionner ta carte SD) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
istreen Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 le premier qui demande encore une fois une questions déjà posé donne 1euro a xav ou un petit mot d'excuse public (post dédié). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Sinon YEAH ! J'ai retrouvé le vanilla lockscreen : - Démarrer en recovery ./adb-linux ou adb-windows.exe mount /system ./adb-linux ou adb-windows.exe shell #cd /system/app #mv HtcLockScreen.apk HtcLockScreen.apk.old #exit ./adb-linux ou adb-windows.exe reboot Enjoy ! :D ps : par contre, en cas d'appel en mode veille, on retrouve le bon vieux lockscreen HTC à déplacer vers le haut ou le bas ... je continue mes investigations ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MobiGeek Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Euh... y a aucun fichier zip à flasher ? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Non, le vanilla lock screen est intégré à android, Htc n'y met qu'une surcouche. Or en 2.1 le vanilla lockscreen avait été 'cassé' par Htc, du coup il fallait un correctif. La, me suis dit, ils ont peut-être corrigé le tir, donc j'en tenté de virer le lock Htc pour voir, et ça a fonctionné :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pobz Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Salut à tous, Je viens d'installer cette rom qui à l'air niquel. Seulement j'ai un petit souci, je n'arrive pas à installer handcent SMS, l'installation échoue constamment. J'ai lu sur la première page que certaines installation d'appli ne fonctionnent pas. Cependant, auriez vous une solution pour résoudre ce problème? merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MobiGeek Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 @ Minux : j'ai beau tapé les commandes (pour Windows) que tu as cité, en faisant bien attention de reprendre le dossier recovery à la racine de C (cd \), mais elles échouent à partir de #cd /system/app. J'ai alors essayé en me basant sur ton post 652 de la page 27, mais rien n'y fait non plus. Par conte en voulant redémarrer maintenant, je bloque sur l'écran blanc HTC.... :mad: Je suis bon pour un restore :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Bizarre, t'as pas été assez loin pour modifier quoi que ce soit ... Quand ça bloque sur le cd /system/app, c'est que le mount /system a pas fonctionné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Ouaip, bien vu avec mon post 652 page 27, la première partie correspond tout à fait à ce qu'il faut faire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MobiGeek Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Ça a pas bloqué : ça n'a pas pris Du coup j'ai quand même tenté les lignes mv HtcLockScreen.apk HtcLockScreen.apk.old ou mv /system/app/HtcLockScreen.apk /system/app/HtcLockScreen.apk.old mais les 2 échouaient chacunes. Je comprends pas m'être retrouvé quand même avec l'écran blanc... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohade Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Salut à tous,Je viens d'installer cette rom qui à l'air niquel. Seulement j'ai un petit souci, je n'arrive pas à installer handcent SMS, l'installation échoue constamment. J'ai lu sur la première page que certaines installation d'appli ne fonctionnent pas. Cependant, auriez vous une solution pour résoudre ce problème? merci d'avance. Installe sur la mémoire interne via Spare parts et démonte la carte SD via les parametres SD et mémoire du téléphone, puis relance le DL d'Handcent; ca devrait passer ;) N'oublies pas de remettre les options à ta convenance une fois l'installation terminée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Ça a pas bloqué : ça n'a pas prisDu coup j'ai quand même tenté les lignes mv HtcLockScreen.apk HtcLockScreen.apk.old ou mv /system/app/HtcLockScreen.apk /system/app/HtcLockScreen.apk.old mais les 2 échouaient chacunes. Je comprends pas m'être retrouvé quand même avec l'écran blanc... :/ Tu étais peut-être pas dans le bon répertoire (que t'as renvoyé la commande cd /system/app ? si tu es revenu à la ligne avec un #, c'est que la comande a été prise en compte), un petit ls t'aurait listé les apk dans le répertoire courant, tu aurais de suite vu si le HtcLockScreen.apk était dedans, et dans ce cas la première commande aurait du marcher, sauf si le mount /system a échoué ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) le premier qui demande encore une fois une questions déjà posé donne 1euro a xav ou un petit mot d'excuse public (post dédié). :D ;) Sinon la 3.1 sortira sûrement avant la fin de la semaine puisque les tests sont concluants. Par contre j'ai bien envie de renommer la rom en un truc genre Itanium Froyo 1 pour éviter les soucis de compréhension 2.2 = n'est pas froyo mais itanium en v blabla. Vous en pensez quoi? Modifié 19 juillet 2010 par xav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MobiGeek Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) @ Minux Je réessaie : C'est en tapant mv HtcLockScreen.apk HtcLockScreen.apk.old ça me répond mv HtcLockScreen.apk HtcLockScreen.apk.old mv : cannot rename 'HtcLockScreen.apk' : No such file or directory # Edit : et rebelote pour un restore. Rom Manager me sauve bien la mise sur ces coups :/ Edit bis : @ xav : effectivement ce serait une bonne chose afin d'éviter les amalgames entre tes roms Itanium et les versions d'Android. En fait tu aurais du utiliser aux débuts une numérotation similaire à Android, en faisant des versions 2.1.x pour Eclair, et 2.2.x pour Froyo. C'est mon avis en tout cas ;) Modifié 19 juillet 2010 par MobiGeek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razibus Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Bonjour à tous. Personnellement je suis redescendu à l'Itanium V2.2 car je n'ai pas vu les plus de Froyo. Si, plus légère et plus fluide. En revanche j'ai pas mal d'applications qui plantent au démarrage (message du " forcer la fermeture ") et ça je ne supporte pas. Je retenterai à la version avec déjà le wifi N et peut être plus stable niveau applications. :) :) Mais je suis ce fil pour ne pas avoir à relire 50 pages tout d'un coup :o Merci Xav et bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 Oui mais je ne pensais pas à froyo à l'époque :( . Bon la nouvelle rom (v3.1) sera Itanium Froyo V1. Vu les corrections on fera comme si cette v3.0 était une beta :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Argh, je pars jeudi en congés, elle sort quand la Froyo V1 ? Mercredi soir ça serait le top :D En tout cas merci pour ton super boulot sur cette rom Xav ;) Et mes problèmes de carte SD sont résolus, j'ai fait un format de la SD, puis réinstallation toute propre de la V3.0, tout est OK maintenant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MobiGeek Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 J'ai tenté une 3ème fois avec les commandes ci-dessous trouvés dans le topic dédié sur XDA : C:\Recoverys>adb shell adb server is out of date. killing... * daemon started successfully * # mount /system mount /system # mv /system/app/HtcLockScreen.apk /system/app/HtcLockScreen.bak mv /system/app/HtcLockScreen.apk /system/app/HtcLockScreen.bak # exit exit Les commandes semblaient fonctionner mais encore une fois bloqué sur l'écran blanc lors du redémarrage :( Cette fois-ci je laisse tomber :mad: Promis xav, je ne te saoulerai plus avec :| J'ai assez pollué le topic... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekho69 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Xav si tu as besoin de cobaye pour tester ta rom je suis clouer chez moi toute la semaine donc je peut me permettre d' avoir une rom qui peut au pire des cas avoir des bugs.(pour me rendre utile) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.