Aller au contenu

[ROM] Itanium Gingerbread V1.0

Recommended Posts

@oceandroid Sinon tu peux aussi essayer de vider le cache du market puis de supprimer ses données. Ca a fonctionné pour moi plusieurs fois.

Même manipulation dans le cas où suite à la restauration via Titanium le market n'affiche pas les logiciels comme "installé", malgré l'utilisation du market doctor.

Je suis donc passé dans gérer les applications et vidé le cache du market comme tu me l'as conseillé, et je n'ai plus que google maps qui est affiché comme installé.

Je ne vois pas les plus de 40 logiciels déjà installés.

Comment je peux résoudre ce problème?

• Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Il ne faut rien faire et attendre ;) Je pense que parfois le Market nouveau met du temps avant de se mettre à jour. J'ai eu le même tour et de mémoire, une journée après la liste est réapparue. Fais quand même un tour dans Paramètres -> Applications ; je pense qu'il y a une option de mise à jour. :/

Désolé mais sais pas plus.

J'ai une question un peu stupide, je voudrais mettre la dernière Itanium sur mon Desire mais j'ai un doute sur la procédure d'installation.

En fait, j'ai rooté mon Desire avec uneEVOked3 et du coup j'ai un Recovery permanent (je crois que ça s'appelle comme ça?).

Hors, la procédure d'installation décrite sur le site d'Itanium dit ceci :

Etape 2:

Ne PAS BRANCHER LE TELEPHONE!

Démarrer le téléphone en recovery. Pour cela: touche volume bas + boutton power

Attendre que le téléphone détecte les fichiers (écriture verte très rapide)

choisir avec la touche volume bas: Recovery et valider avec le boutton power

HTC apparait puis une icone avec Triangle avec un htc desire

brancher le téléphone et attendre l'installation des drivers si c'est la première fois.

Etape 3:

Extraire les fichiers de l'archive téléchargé ci dessus.

Aller dans le répertoire Desire Recovery

Lancer recovery-windows.bat

Sous linux: sudo ./recovery-linux.sh (Merci Seth!)

Une suite de texte genre:

adb server is out of date. killing...

* daemon started successfully *

push: files/etc/mtab -> /etc/mtab

push: files/etc/fstab -> /etc/fstab

push: files/sbin/wipe -> /sbin/wipe

push: files/sbin/unyaffs -> /sbin/unyaffs

push: files/sbin/ums_toggle -> /sbin/ums_toggle

doit apparaitre avec une bare clignotante à la fin.

NE FERMER PAS LA FENETRE!

Sauf que, moi, quand je lance le mode Recovery, j'ai directement la possibilité de faire un WIPE, de partitionner la SD, ...

Dois-je quand même faire les Etape 1 et 2 ou bien je peux les sauter? (car j'ai l'impression qu'elle ne servent qu'à "activer" le Recovery).

Merci pas avance de votre réponse.

Merci ^^

Il faut aussi que je fasse un WIPE avant le flashage de la ROM Radio? Ou bien je peux attendre d'avoir flashé la Radio puis ensuite je fais un WIPE, je partitionne et je lance le flashage de la ROM?

Modifié par Alex98

Bonjour,

J'ai commencé à faire joujou avec mon HTC Desire aujourd'hui, fraichement rooté et je suis en train de tester différentes ROM.

J'ai plusieurs question sur cette ROM qui ont surement déjà été posées, mais j'avoue que lire les 60 pages sur le topic ne m'enchante pas (peut être qu'une FAQ sur le 1er message serait utile).

Tout d'abord, quelles différences entre les différentes versions d'Itanium, sur le site, on peut trouver la V1 et la V3, mais en même temps on dit que la V1 est la version la plus récente (wtf?), merci de m'éclairer sur je sujet parce que je ne sais pas exactement laquelle installer...

J'ai booté la V1 et la V3, point commun avec les deux, le déverrouillage de l'écran se fait maintenant par le pad optique, chose qu'il aurait peut être fallu préciser parce que si comme moi on vient de flasher et qu'on a la trouille d'avoir fichu en l'air son téléphone à 500 €, ça fait très peur quand on arrive pas à déverrouiller le téléphone ! xD. Possible de choisir entre le pad optique et le bouton on/off ? (parce que perso je préfère le bouton on/off). Autrement la V1 semble plus stable que la V3 (à ce que j'ai pu voir), certaines applications ne s'installent pas (dans mon cas HTC Batterie), mais ça c'est connu, vous êtes surement en train d'essayer de corriger le problème.

J"ai adoré vos petits ajouts dans les applications, la petite lampe de poche, le petit outil pour faire un hot spot, bien pensé, très pratique, chapeau pour cette version ! J'ai aussi apprécié l'appareil photo qui s'oriente bien, par contre, la video bug et fait planté le téléphone (en MPEG4 et H264, pas testé en H263) quand on essaie d'enregistrer, quelques trucs ne sont pas traduits (mais ça perso je m'en fiche, mais c'est peut être bon de le noter)

Autre chose qui m'embête avec le flash, c'est qu'on est obligé de supprimer ses données et de tout repartir de 0, et quand comme moi on a déjà bien fait joujou avec pleins d'applications et bien gérer sa liste de contacts avec des liens dans tous les sens, ça fruste quand même de devoir reconfigurer le wifi avec la clé à rallonge, resynchroniser ses comptes mails, twitter, facebook, etc... Donc pour ma question, est-ce que c'est possible de flasher sans virer toutes les données ? je vais essayer tout à l'heure, peut être qu'avec un peu de chance ça va pas planter, sinon, j'aimerais bien savoir ce qu'il faut préparer avant pour que ça plante pas. :)

Encore chapeau pour cette belle Rom :) et Merci d'avance de vos réponses.

Tout d'abord, quelles différences entre les différentes versions d'Itanium, sur le site, on peut trouver la V1 et la V3, mais en même temps on dit que la V1 est la version la plus récente (wtf?), merci de m'éclairer sur je sujet parce que je ne sais pas exactement laquelle installer.

HTC Itanium V1 est en faite HTC Itanium Froyo V1 qui basé sur android 2.2 (froyo)

alors que HTC Itanium V3 est basé sur android 2.1 (eclair)

voila ;)

Salut à tous, je voulais avoir quelques réponses à mes questions.

Tout d'abord je viens de flasher mon HTC désire avec UnrEVOked. Comment être sur que mon portable est maintenant bien rooté ?

Autre question : quelle est d'après vous la meilleur ROM froyo actuelle ?

Pour installer la ROM froyo, dois-je dejà etre sur froyo ?

merci.

Salut à tous, je voulais avoir quelques réponses à mes questions.

Tout d'abord je viens de flasher mon HTC désire avec UnrEVOked. Comment être sur que mon portable est maintenant bien rooté ?

Autre question : quelle est d'après vous la meilleur ROM froyo actuelle ?

Pour installer la ROM froyo, dois-je dejà etre sur froyo ?

merci.

Salut,

Pour le root, tu devrais avoir une nouvelle application dans ta liste, elle s'appelle "Permissions super-utilisateur". Au pire tu peux installer Rom Manager sur le market, et essayer de relancer le flash du recovery ClockworkMod (si c'est le recovery que tu as) et il te demandera la permission root.

Concernant la meilleure ROM Froyo, tu peux regarder le topic "Recap des différentes ROM". En tout cas, moi j'ai ma petite préférence pour Itanium Froyo V1.0 car je trouve que c'est celle qui se rapproche le plus de la ROM "Officielle". Mais après chacun ses gouts !

Et non tu n'es pas obliger d'être sous Froyo pour installer la rom Froyo.

A++

Merci beaucoup de ta réponse.

Mon téléphone est donc bien rooté.

Je vais installer la ROM que tu me conseils en suivant ces étapes : http://android.next-network.com/installation.html

Seul problème :

Etape 2:

Démarrer le téléphone en recovery. Pour cela: touche volume bas + boutton power

Attendre que le téléphone détecte les fichiers (écriture verte très rapide)

choisir avec la touche volume bas: Recovery et valider avec le boutton power

HTC apparait puis une icone avec Triangle avec un htc desire

brancher le téléphone et attendre l'installation des drivers si c'est la première fois.

Rien de tout celà chez moi, [color=red][b]sa[/b][/color] m'affiche HTC comme lorsque je démarre le téléphone, puis

"ClockwordMod Recovery 2.5.0.1

- Reboot system

- Apply

- ..."

Que faire ?

serais il possible d'utiliser launcher pro et les widget htc? sous launcher pro les widget htc sonrt pas dispo

Les widgets HTC ne sont compatibles avec aucuns home alternatifs car HTC n'a pas partagé le code source des ses widgets.

Il est donc impossible de voir cohabiter les deux sur sont smartphone.

Bonsoir à tout le monde et merci au cuistot pour la rom.

Cependant j'ai quelques soucis post flash et n'ai pas trouvé de solution :

- à la configuration des comptes, impossible de synchroniser 'facebook for sense' avec mon compte, ça me marque à chaque fois que j'essaie de me connecter "Ce service est actuellement indisponible. Souhaitez vous réessayer à nouveau" et ça tourne en boucle. Est-ce un problème connu ou juste passager?

- la fonction caméscope fait planter et rebooter le desire, quelque soit la définition paramétrée.

Merci d'avance à tous pour votre aide éventuelle. Au delà de ces 2 problèmes je suis plus que satisfait de cette rom

Bonsoir à tout le monde et merci au cuistot pour la rom.

Cependant j'ai quelques soucis post flash et n'ai pas trouvé de solution :

- à la configuration des comptes, impossible de synchroniser 'facebook for sense' avec mon compte, ça me marque à chaque fois que j'essaie de me connecter "Ce service est actuellement indisponible. Souhaitez vous réessayer à nouveau" et ça tourne en boucle. Est-ce un problème connu ou juste passager?

- la fonction caméscope fait planter et rebooter le desire, quelque soit la définition paramétrée.

Merci d'avance à tous pour votre aide éventuelle. Au delà de ces 2 problèmes je suis plus que satisfait de cette rom

Est-ce que tu as bien flasher la ROM Radio également ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...