Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)


Recommended Posts

ah ok, ben alors merci, on attendra epsylon ^_^

pour ceux qui voudrait récupérer swype il est téléchargeable la : http://beta.swype.com/ (un enregistrement est nécessaire)

Bon, je me suis inscrit ce matin... sans retour de lien pour le moment... merci quand même :)

Edit : ok, j'avais donné une adresse mail "hotmail" enfin outlook maintenant, et j'ai rien eu, je me suis alors inscrit avec une adresse free et là c'est OK pour le swype, j'essaie demain ...

Modifié par Frero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je viens de passer sous CM9, qui marche très bien soit dit en passant, mais je voulais savoir : qu'est ce que cette ROM apporte par rapport à CM9 ? ^^ Est elle stable ? Tout fonctionne ?

Je ne sais pas si je changerais encore, mais bon, il semble y avoir beaucoup de monde intéréssé par cette ROM, c'est qu'elle doit etre bien non ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pampleman, je suppose que tu n'as pas lu le topic sinon tu ne poserais pas cette question hein ;)

je suis tomber sur cette video qui montre un peu de quoi la rom est faite :

bonne visualisation a toi

[edit] ya un truc marrant dans :

parametre systeme > A propos du téléphone > Version d'Android

faites des tapes multiples (au moins 7 ou 8) dessus vous verrez :)

Sinon pour les notifications, j'ai compris : seul la première, celle qui est en haut de la pile bénéficie de l'affichage avancé (limitation de JB ou de CM10?)

en faite tu peux les "etendres" en affichage avancé il faut juste faire un zoom avec 2 doigts sur ta notification ;)

Modifié par matyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep Matyeux... justement ma curiosité m'avais poussé sur la présentation de JB chez Google, et j'avais donc trouvé cette possibilité :) Ce qui m'arrange tu t'en doute :P

Je trouve ça juste dommage que tant qu'il y'a de la place il essaye pas de les étendre... mais bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me taraude, quelle est la différence entre les roms quarx et les roms Epsylon ?

Laquelle est la mieux pour notre defy 525, et comment savoir lorsque je télécharge le ZIP si j'ai affaire à Quarx ou a Epsylon.

Actuellement je suis sur la nightly 040812 de quarx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir encore une fois :)

Je suis de retour d'une petite ballade en famille.

Je filme mes 2 petites puces.... et là, quelques saccades.... alors qu'avec la rom d'origine, c'était nickel....

Je passe les fichiers sur le PC, idem, enregistrement légèrement saccadé, suffisament pour être agaçant...

Je regarde les extensions, c'est du mpg4 alors qu'à l'origine, c'était du .3gp

Questions :

1- des personnes reproduident elles ce problème ?

2- y a t il une solution pour repassé au .3gp

3- existe t il une appli qui puisse rétablir la qualité de la caméra d'origine ??

Merci beaucoup les gars ! :)

Frero

PS : réflexion personnelle.. j'ai l'impression d'avoir avancé avec cette rom, mais de devoir tout remplacer... le clavier swype, l'horloge, l'appareil photo... bref, je suis de plus en plus déçu :(

Modifié par Frero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je comprends. Et CM9 ? elle est stable ou pas ? car si il y pas de grosses différences mais que la caméra est ok, je suis prêt à repasser en arrière.

Pour repasser en arrière on change juste le zip et on l'installe ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord... on est même loin d'une version stable... les nightlies sont les galops d'essai des developpeurs... pas des version pour une usage optimal...

Des ROM ultra bien existe en CM7 (white rabbit) et en CM9 (moto gun), elle ne sont certes ni officiel, ni stable, mais elle sont optimisé et testé et diffèrent donc des nightlies...

Si tu veux être sur les dernières version d'android, et vu les ROM motorola, je peux te comprendre :P, mais malgré tout garder un tel "stable", je te conseil de pas encore suivre la CM10 ;)

PS : pour ta signature, la ROM du 4/08 est celle de Quarx ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, merci pour la signature :P

Donc, pour toi, la plus "STABLE" serait CM9 "moto gun" ? je la trouve dans le tuto de CM9 ? je peux directement l'installer à partir d'un reboot 2nlit +zip + wipe cache ?

Merci pour tes infos ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mig est bien mais pas stable non plus,les rom les plus abouties du moment sont les cm7 et oui tu peux installer directement le zip

mais apres un wipe datata,la plus belle des cm7 est la white rabit edition

Modifié par gaetanvfg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok gaetan, donc, si j'ai bien compris pour repasser en CM7 je fais :

1- Reboot 2ndlit

2- installation de CM7.zip (après l'avoir téléchargé et mis sur la sd card évidement)

3- wipe data

Pas de wipe cache ou ou davlik ?? et les gaps de CM7 ? quelle version ?

Merci de ton aide ^_^

PS: je viens de lire les 6 pages de CM9 Moto ice gun et il en ressort que la CM9 originale serait plus aboutie. C'est ton avis aussi ? c'est laquelle (la 0429 que tu m'avais uploadé ?) ? je suis le même protocole que pour repasser en CM 7 ?

Edit1 : d'après ce lien, il faut faire plein de manip.... :( ou j'ai pas compris un truc ?

Modifié par Frero
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement matyeux, après avoir tout lu (quelle épreuve ^^"), je suis pas plus avancé, certains disent qu'elle est stable, d'autres pas, et qu'elle serait fluide et pas fluide en même temps, donc bon ... x)

Et bah justement après avoir vu ta vidéo, je ne vois pas trop la différence avec CM9 ;)

J'ai tout de même essayer de l'installer, ca n'a d'ailleurs pas fonctionné, une fois l'installation finit, on voyait le google de démarage, suivit de la led bleu puis verte, puis écran noir et après encore le google etc ... en boucle. :/

EDIT : Frero, pour avoir testé la MIG et l'original, crois moi, sauf si tu ne touche pas à l'overclock, l'originale est mieux, pour une simple raison : l'overclock ne marche pas sous MIG. Et un defy sans overclock, c'est aussi rapide et fluide qu'un canard unijambiste ^^'

Sinon c'est vrai qu'elle est cool la MIG, mais sans overclock perso c'est mort.

Modifié par Pampleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour voir à quel point je suis débutant... et pourtant j'en ai lu des pages... c'est quoi MIG ? ^_^

La procédure que j'ai mis au dessu est valable selon toi pour repasser à CM7 ? ou à cet obscure MIG ? (obscure que pour moi je crois.. :P )

Edit : ok pampleman !! j'ai lu tes derniers post ou t'as essayer CM7 et j'ai capté que MIG était Moto Ice Gun... j'ai honte...

Bon , n'empeche que t'as eu des soucis d'install... ta méthode était peut etre pas correcte alors ? donc je sais pas si c'est à toi que je devrais demander de l'aide :P et t'as testé l'original tu dis... mais c'est laquelle... avec toutes ces versions.... je me perds un peu... :(

Modifié par Frero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moto Ice Gun = MIG (abbréviation quoi :P) C'est pour ca que sur le post de la MIG, tu voit ... un MIG (un avion russe), c'est un jeu de mot ^^

Perso je te conseillerais de passer sous CM9, plus agréable à mon gout. Mais c'est vrai que j'ai pas pu essayer la White Rabbit, car elle ne fonctionnait pas sur mon tel ^^"

Hmmm me semble que le wipe data + cache (fait toujours les deux, enfin j'ai jamais vu aucun tuto ou c'était l'un sans l'autre) se fait avant l'installation de la ROM, et pour le dalvik cache je ne sais pas trop à quoi ca sert, donc pour ca faudra attendre l'avis de quelqu'un qui sait :)

Ensuite bah tu installe la ROM et les GAPPS et puis ca devrait être bon ;)

Perso le fichier que j'ai du utilisé lorsque jadis je suis passé sous CM7 portait le numéro de version "gapps-gb-20110828-signed", et ma foi ça marchait :P

Mais tu sais, pour CM7, CM9, WR (white rabbit), ou MIG, tu as a chaque fois un tuto, qui est en fait très long puisqu'il ya toute les étapes qu'il faut faire la 1ere fois (installer le recovery etc ..), que tu n'a pas a faire, puisque si tu est passé sous CM10 c'est que tu as déjà du les faire, enfin dit moi si je me trompe.

Et une fois que tu as fait ces étapes assez pénibles, passer d'une rom à une autre c'est un jeu d'enfant, tu wipe systématiquement cache+data (en ayant fait un backup data que tu ressort à la fin pour avoir tes données), et wipe dalvik cache quand c'est préciser sur le tuto, puis t'installe ta ROM et les GAPPS. Perso c'est ce que je fais et ca semble bon.

Et un conseil perso : dès que tu as flashé une ROM, fait en une sauvegarde alors qu'elle est neuve, comme ca tu finira par avoir toute une collection de ROM pretes à être restaurées à tout moment :)

EDIT : si tu parle de mon essaie à CM7 White Rabbit, ca semblait pas être de ma faute, tout était appliqué à la lettre, mais les apps ne fonctionnaient pas. Et personne n'a trouvé ce que ca pouvait être, à croire que mon téléphone était allergique à la ROM ^^"

EDIT 2 : et je te conseille de toujours faire un backup systeme, au cas ou ta nouvelle ROM ne fonctionnerait pas du tout, ca sera beaucoup plus simple pour revenir en arrière que de réinstaller, car c'est pas sur que tu ait gardé les zip pour ton ancienne ROM sur ta carte SD, et je crois pas qu'on puisse transferer des fichiers sur carte SD uniquement depuis le Bootloader/recovery, ce qui veux dire que tu serais un peu embeté ... (pas coincé, avec deux adaptateurs ca doit etre faisable, mais galère)

Modifié par Pampleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh eh eh .. intéressant ce que tu me dis là...

Si je comprends bien pour toi ma procédure est bonne car effectivement avec l'aide d'un certain gaetan et matyeux, j'ai installé CM10 en faisant un root et un 2nlite ou un truc du genre. Donc, je devrais juste faire les wipe et toucher l'icone blablabla_CM7.zip OK

Ensuite tu me parlais d'overclock sinon , ça sert à rien d'avoir le defy etc ... et l'histoire de l'unijambiste :P bon moi perso j'y connais rien mais si c'est juste des valeurs à changer et que t'as un lien de tuto simple, je suis preneur pour me lancer dans l'aventure !!

Pour finir tu me dis un truc barbare "dès que tu as flashé une ROM, fait en une sauvegarde alors qu'elle est neuve"

Si je te traduis, c'est "des que j'ai installé une nouvelle ROM, je sauvegarde mon installation" ? ou bien sauvegarde mon fichier original qq part ??

Voilà, je pense aller me mater un film à la tv vers 23H donc si tu repasses avant (ou gaetan ou matyeux ou qq d'autre !) c'est cool, sinon, je verrais demain

Merci :)

Modifié par Frero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pense que oui, pour installer CM10 tu as surement du installer un recovery et le blabla qui va avec ;) (qu'on me dise si je me trompe, mais je vais pas en quoi CM10 serait si différente des autres ROM niveau procédure)

En gros, c'est ca (pour les wipe et tout). :)

Hm bah j'ai pas vu de tuto, mais c'est très simple.

Je te conseille de débuter avec SetVSel, une appli simple et efficace (mais une fois sûr de toi et de tes réglages, tu pourra le refaire directement avec le bootloader, c'est plus propre, et tu n'aura pas de petite gène de temps en temps ou l'appli, et donc les réglages qu'elle impose au système, ne sont pas présent (enfin suffit de l'ouvrir manuellement hein).

Le concept ? Deux éléments : Voltage donné au processeur et Vitesse du processeur.

Le But ? Avoir le processeur le plus rapide possible avec le voltage le plus faible possible.

Les limites ?

Voltage trop faible par rapport à la vitesse du processeur = crash et reboot

Voltage trop fort par rapport à la vitesse du processeur = gaspillage d'énergie, et donc batterie qui se vide et surchauffe du téléphone

Processeur trop rapide = Crash et reboot, et surement des risques pour le processeur (un processeur, comme un moteur de voiture par exemple, a des limites de régime qu'on ne peux pas dépasser, peut importe le voltage)

La facon de procéder : tu régle les 3 différentes fréquence du processeur selon tes désires (je te conseille de mettre la 1ere fréquence à 300MHz, la 2eme à 600MHz, et la 3eme à 1200MHz, et il ne faut pas dépasser 1200 pour un defy, après tu entre dans une zone dangeureuse, mais rassure toi 1200 c'est sans danger, beaucoup de monde sur le defy monte jusqu'a 1200, dont moi, et on a jamais eu de problème ;))

Tu régle tout d'abord en voltage très généreux pour chacune de tes fréquence, par exemple :

300MHz --> 30Vsel (un Vsel est une unité de mesure du voltage fictive inventée par Motorola)

600MHz --> 45Vsel

1200MHz --> 75Vsel

La, tu es sur d'être stable, mais c'est du gros gaspillage de batterie et la surchauffe viendra vite, tu va donc progressivement baisser le Vsel et voir si c'est toujours stable en utilisant le stability test (normalement dans SetVsel ils te donnent le lien pour l'avoir), qui va faire tourner ton processeur à l'une des fréquence en continu, et si au bout de 5minutes t'a pas crash, c'est que c'est bon.

Si tu crash, c'est que tu as atteint la valeur limite, donc tu prend la valeur qui te fait crash et tu ajoute 3Vsel, et ca devrait être bon.

Il faut savoir que chaque processeur est unique, ainsi toi, moi, et l'internaute dans le placard de ta chambre n'arriveront pas aux même valeurs limites, mais les valeurs de départ que je t'ai donné sont grosso modo universelles : à moins d'être tombé sur le proco le plus pourrit du monde, elle devraient fonctionner :)

Et tu descend jusqu'a que tu crash au stability test, ne t'inquiete pas, un petit crash ne détruira pas ton téléphone :)

Par contre, tant que tu expérimente des tensions, il est TRES IMPORTANT de toujours décocher la case "apply Vsel at boot", car en effet, cette option décochée, si tu crash, tes fréquences ne sont pas sauvegardée, et ainsi tu pourra manipuler ton téléphone sans crasher à cause de tes réglages. (en gros quand tu crash, les dernières valeurs qui fonctionnent sont rétablies)

Si l'option "apply Vsel at boot" est activée, alors ton téléphone va crasher en boucle à chaque fois qu'il utilisera une des fréquences ou la tension était trop basse.

Perso, je suis parfaitement stable avec

300MHz --> 23Vsel

600MHz --> 35Vsel

1200MHz --> 65Vsel

Donc tu commence avec les valeurs

300MHz --> 30Vsel

600MHz --> 45Vsel

1200MHz --> 75Vsel

Et tu baisse de 1 en 1 ou 2 en 2 si tu veux (moins précis mais surtout moins long à faire^^) jusqua crash, une fois que tu as crash tu remet les valeurs avec lesquels tu as crashé en ajoutant 3/5, et on sais jamais, tu refais un test de stabilité pour chaque fréquence.

Une fois que tout fonctionne parfaitement et que tu a vérifié qu'il n'y avait aucun problème de stabilité, tu coche l'option apply at boot pour que tes réglages soient appliqué à chaque démarrage de ton defy.

Ensuite, enjoy ton processeur devenu surpuissant !

A noter : si tu as un defy plus, tu aura 4 fréquences (du moins c'est ce que j'ai cru comprendre), ca ne change absolument rien, tu as juste une fréquence de plus à régler (je serait toi je la mettrait à 900MHz).

Ensuite, pour rendre la bête encore plus efficace, tu pourra régler via SetVsel la "facilité" d'utilisation du processeur en baissant la petite barre jusqu'a 50% : le système aura tendance à plus souvent basculer à pleine puissance, avec donc une meilleure réactivité, mais également une consommationd de batterie augmentée lorsque le processeur sera solicité.

Enfin, n'oublies pas que tu peux via le menu performance (pour CM10 et 9) ou le menu cyanogenmod (CM7) régler la stratégie d'utilisation du processeur, c'est un peu dans le même principe que la barre de SetVsel. Le meilleur réglage semble être Smartass (ou SmartassV2 si disponible) ou Boosted.

Personnellement je suis sur boosted.

Et tu remarque aussi qu'il ya une option pour limiter la vitesse du processeur lorsque l'écran est éteint, ainsi que lorsque le niveau de batterie est faible :)

Sauvegarde ta ROM que tu viens d'installer ;)

De rien :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tangouille c'est une appli qui te permet de télécharger les mises à jour de la ro de Quarx (tu peux paramètrer un autre serveur que celui de Quarx aussi)

@pampleman & fréro le wipe dalvik si j'ai bien compris évite les bootloops (redémarrage en série) il est donc à faire après chaque installation de rom, c'est plus sûr et certain coûte rien ;-)

[mode hs] sur MIG l'overclocking est pré programmer et non modifiable (enfin on peut mais c'est chiant) dans le topic de la rom il y a les valeurs utiliser qui sont ma fois très bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci :) Et si on le fait sur une ROM dont on se servait déjà, c'est bon aussi ? Ou bien c'est inutile ? Ou bien ca va faire exploser mon téléphone et va provoquer un séisme qui va faire écrouler la moitié des immeubles de la région ? :huh:

(pour la MIG ca t'etonne ce que tu dis ... parceque toutes les applis de "renseignement" m'ont toujours indiqué que ca tournait à 800MHz, et même si j'ai l'habitude de tourner à 1200 (et que donc 800 ou 1000 je devrait trouver ca plus lent), c'était vraiment lent =, même pour 1000 :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok gaetan, donc, si j'ai bien compris pour repasser en CM7 je fais :

1- Reboot 2ndlit

2- installation de CM7.zip (après l'avoir téléchargé et mis sur la sd card évidement)

3- wipe data

non c est 1,3 2 tu wipe data puis tu installe la rom,c est comme si tu nettoyais le chantier avant de reconstruire ,c est pour partir sur une base propre quoi et quand t as installer tu wipe cache et tu wipe dalvik

mode hors sujet"on" ; perso je trouve la cm10 plus aboutie et plus stable/rapide que la cm9, mais ce n est que mon avis . mode hors sujet "off"

Modifié par gaetanvfg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, actuellement sous CM7 que j'avais installé grace a un tuto, "cm7 pour les nuls" sur un defy...

j'en ai marre des bugs fréquents et étant un gros noob dans les bidouilles, quel rom me conseilez vous et quel procédure (simple) ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, gaetan, alors peux tu essayer la camera, faire un petit film de 2-3 minutes et me dire si c'est pas saccadé de temps en temps et si le son se coupe pas vers la fin et s'il n'y pas d'écran vert ? :mellow:

Pour pampleman : j'ai suivi tes conseils d'overclock et avec selvset, j'ai 4 options de tests : je les fais tous ? Pour l'instant j'ai juste fais les 2 à chaque fois : le classic et le CPU+GPU ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...