Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)


Recommended Posts

bonjour, actuellement sous CM7 que j'avais installé grace a un tuto, "cm7 pour les nuls" sur un defy...

j'en ai marre des bugs fréquents et étant un gros noob dans les bidouilles, quel rom me conseilez vous et quel procédure (simple) ??

Merci

cf https://forum.frandroid.com/topic/112817-la-meilleur-rom/ ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, gaetan, alors peux tu essayer la camera, faire un petit film de 2-3 minutes et me dire si c'est pas saccadé de temps en temps et si le son se coupe pas vers la fin et s'il n'y pas d'écran vert ? :mellow:

Pour pampleman : j'ai suivi tes conseils d'overclock et avec selvset, j'ai 4 options de tests : je les fais tous ? Pour l'instant j'ai juste fais les 2 à chaque fois : le classic et le CPU+GPU ...

pas pour l instant je flashe mon tel,test de rom mais dès que c est fait je reviens a CM10 pour ton test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet lag video par contre j ai une video de cm9 et la c est impec mais dire si c etait en cm9 ou en mig je sais plus

bon je reflashe pour passer sous MIG,5em flashage de la soiree ,rouler jeunesse

Modifié par gaetanvfg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut matyeux et merci pour ton retour ^_^ Tu penses du coup que sur CM9 MIG et CM7 White rabbit ce serait pareil ? parce que du coup je retournerai pas en arrière ! :(

Super gaetan si tu as le retour

Modifié par Frero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cette application ne semble pas améliorer le problème.

Un des inconvénients de cette ROM est que certaines applications que je qualifierait de système comme appels, sms, paramètres, appareil photo, recherche et d'autres encore sont trop longues à s'ouvrir. Il y a eu un gros changement avec la ROM du 04/08 pour les apps appels et sms qui sont passées en mémoires constamment et peut être que certaines des apps que j'ai cité pourraient bénéficier de la même chose.

Autre chose cette ROM semble être plus gourmande pour le cpu j'ai du overclocker le defy à 1100 MHz pour qu'il soit relativement correcte. Alors qu'en CM7 WR à 1000 j'était nickel. Est-ce parce que cette JB a été développé pour des téléphones avec des plus gros cpu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frero par 4 options, qu'est ce que tu entends ?

Ce que tu dois faire, c'est tester tes 3(ou 4 si tu en a 4) fréquences CPU que tu as réglé, pour vérifier que chacune d'elle est stable :)

Pas besoin de tester le GPU :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pampleman : non non, en fait quand je demande les tests, il y a une fenêtre "stability test" qui s'ouvre et là, il y a 4 possibilités :

- Classic stability tes

-CPU+GPU stability test

-Scaling stability test

-Raw CPU MFLOS (per core)

Donc j'ai fais tourner pendant 10-15 minutes environ avec les option 1 et 2 et là je suis à :

21@300

33@600

62@1200

J'ai jamais eu de blocage mais il tard je vais aller me pieuter...

@matyeux :j'ai installé la caméra et comme l'a dit bibihu ça ne change rien chez moi. Elle se bloque même en fin de film... tant pis, merci quand même

Bonne nuit les gars !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle ROM d'Epsy bien mieux que celle de Quarx à mon avis

Les plus

-fluide et plus rapide avec moins de ralentissements mais j'ai pas encore beaucoup testé donc à voir

-bouton retour pour sortir des notifications

-meilleur traduction des réglages

Les moins

-les apps appels et sms ne sont pas en mémoires donc plus lent à ouvrir que la 04/08 de Quarx

-toujours bootanimation de CM9 mais pour tout vous dire je la préfère à CM10

-perte de la capture d'écran !!

Je ne sais pas encore pour la batterie et tout ça !

Tien j'avais une question : nos avis sont-ils remontés au développeur sur XDA ?

Modifié par bibihub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques bug supplémentaires que j'ai noté sur la ROM du 04/08 de quarx :

- SMS, pas de possibilité d'avoir le bouton retour à la ligne sur le clavier

- Charge de la batterie qui s'interrompt. Parfois obligé de redémarrer le phone pour la relancer

Je vais passer a la ROM d'Epsylon pour tester :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum je viens faire un petit retour histoire de :lol:

Ayant essayer celle de Quarx et celle d'Epsy, je dirais que j'opte plus pour le travail d'Epsy (meilleur traduction, plus fluide, moins de crash et de freeze enfin se que j'en ai ressentis .....) ; sur celle de Quarx j'ai eut quelques soucis avec TB pro qui ne fonctionnais plus et quelques ralentissements et freeze bref je l'ai pas trouver top celle de Quarx.

Enfin sinon pour la différence entre Quarx et Epsy j'ai l'impression que Quarx est plus actif qu'Epsy puisqu'il met très souvent de nouvelle nightly mais qu'Epsy lui fait un boulot plus soignez d'ailleurs celle du 26/07 étais nettement plus fluide pour moi que les autres de Quarx et nettement mieux traduite également ...

Après si dans celle de Quarx il y a des chose qui m'intéresse et que je préfère celle d'Epsy il n'y a qu'a pioché dans les .zip les dossiers qui vont bien et faire un mixte des deux -_- tout simplement ...... Déjà fait sous cm9 se qui avait eut pour effet de supprimez un des bugs d'Epsy donc au final j'étais bien content :P

sinon je tiens à dire que j'aime (sur facebook lol) le forum et le site et les tutos qui sont superbement bien fais bon j'arrête de faire le lèche *** lol non franchement continuer comme çà les gars que ferais je sans vous et vos précieux conseil :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rappel, au niveau de la traduction, Epsy est français... du coup effectivement niveau français ses ROM sont bien mieux traduite...

Après une ROM est vraiment efficace quand les appli démarre rapidement. Je m'explique, pour être efficace au quotidien, je préfère que mon smartphone affiche quelques lag sur le bureau ou sur le drawer, mais qu'il réagisse au quart de tour quand je lance une appli...

Je n'ai pas testé la ROM d'Epsy, mais d'après les retours, hormis quelques aspect cosmétiques, la grosse différences se situe là : la ROM d'Epsy est belle a voir tourné, celle de Quarx moins, mais elle est plus réactive...

Pour moi je reste sur Quarx... pour le moment ce qui me tarde le plus de récupérer, c'est trebuchet :P le reste tourne bien, le téléphone est réactif, pas de bug majeur à signaler, i'm happy ^^

Après on verra la suite du dev... ;)

EDIT : D'ailleurs, puisqu'on parle de la ROM d'Epsy, est ce que le wifi tethering natif marche? là ce serait une grande avancé pour Epsy ;)

EDIT² : d'après certains post sur XDA, les apps sont quand même rapide à ouvrir... y'a vraiment une grosse différence sur ce point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trebuchet , çà y ais sur la nightly d'Epsy du 06/08 B) enfin pour ma part je l'ais vu dans le dossier

system/app/trebuchet.apk mais je ne la trouve pas dans les paramètres sytème ni en applications ... :mad: ou alors

c'est un bug qui viens de la rom ou je l'ai mal installer vu que j'ai bidouiller le dossier .ZIP ; en attente d'autre retour ...

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT² : d'après certains post sur XDA, les apps sont quand même rapide à ouvrir... y'a vraiment une grosse différence sur ce point?

Oui pour moi vraiment c'est plus rapide avec beaucoup moins de crashs sur la ROM d'Epsylon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trebuchet , çà y ais sur la nightly d'Epsy du 06/08 B) enfin pour ma part je l'ais vu dans le dossier

system/app/trebuchet.apk mais je ne la trouve pas dans les paramètres sytème ni en applications ... :mad: ou alors

c'est un bug qui viens de la rom ou je l'ai mal installer vu que j'ai bidouiller le dossier .ZIP ; en attente d'autre retour ...

Idem pour moi. Grosse déception pour le coup !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...