Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de faire l'installation de la CM10 Quartz sur mon defy MB525 (install complète avec wipe data) et j'ai quelque souci :

Je dois de facon regulière reconfigurer le téléphone et je ne recoit pas les sms, je peux en revanche les envoyer ou appeler, autre chose : quand j'ouvre le market, le téléphone reboot systematiquement.

Auriez vous une idée ? c'est assez urgent.

D'avance Merci

Pavel

Refait ton install... car ce n'est pas normal...

Tu ne t'es pas trompé de ROM entre le mb525 (defy lentille verte) et mb526 (defy lentille rouge/defy +)

;)

Laquelle d'Aout? ^^

Le Defy premier du nom a connu 2 hardware différent au niveau du capteur photo/vidéo... l'un SOC, l'autre Bayer... le premier est surnommé lentille verte, le second lentille rouge... sachant que le defy+ est resté avec le Bayer....

Donc les ROM mb525 sont destiné au Defy équipé d'une puce SOC, les mb526 sont destiné au Defy équipé d'une puce Bayer, ainsi qu'aux Defy+ tous équipé eux d'une puce Bayer.

;)

Merci pour le cours technique, comment les différencie tu ?

EDIT : Mon processeur est cadencé à 800MHZ donc il s'agit bien du defy premier du nom

Pour la version celle du 8/08/12

Petite question supplémentaire : quel est ton baseband ? L'erreur pour les sms ne pourrait elle pas venir de la ?

Modifié par Pavel37

hello !

Je viens d'installer la Quarx du 8 pour mn525 et pas de problème (j'ai pas vraiment essayer) puis j'ai vu le poste de joss et j'ai installé la version mb526. Et la le telephone me dit que j'ai 1% de batterie... je comprend pas. Apparament je peux le charger parce que l'icone change en charge mais quand je le charge éteint j'ai un point d'interrogation sur la batterie. Mais le pourcentage ne bouge pas et reste sur 1%.

C'est sur que la ROM 526 est compatible sur defy red lens ?

Je vais réinstaller pour voir

Modifié par bibihub

Pour savoir si t'as une lentille verte ou rouge suffit de regarder la lentille de l'appareil photo de ton téléphone si t'es pas daltonien çà devrais le faire ;)

ensuite tu prend la rom qui correspond à ton modèle :

MB 525 : Defy Lentille Verte

MB 526 : Defy Lentille rouge et Defy +

Et si tu rencontre un problème malgré tout recommence depuis le début et si tu brick ton defy ne t'inquiète pas il est increvable se tél suffit d'aller voir le tutos pour defy brické ;)

sur ce bonne journée :)

Modifié par Renaf

Bah c un MB526 dans ce cas elle fait rouge bordeaux à la lumière et, au dernière nouvelle, je ne suis pas daltonnien. Dans ce cas pourquoi est-il reconnu comme un MB525 par Windaube ?

Et nous somme bien d'accord que je prends la CM10 pour defy+ dans mon cas ?

Modifié par Pavel37

Sa marche merci beaucoup, je test de suite et vous tiens au courant.

J'aurais encore une question, comment se fait il que dans le recovery (5.7) lorsque je fait un dalvik cache je n'ai rien qui apparait ds la console ?

EDIT : Alors l'install c'est presque bien dérouler, pas encore de test fait mais une première observation : la batterie apparait avec un point d'exclamation comme si elle n'été pas reconnu. Auriez vous une idée ?

EDIT 2 : la batterie est reconnu mais reste à 1% de charge en changeant de cable. Une idee ? autre chose j'ai encore des reboot intepestif et ne recoit pas les sms. Une idée ?

EDIT 3 : le changement du Baseband entraine systematiquement une RAZ du téléphone

EDIT 4 : peut on "downgrader" en CM9 une fois sur CM10 ?

D'avance merci

Pavel

Modifié par Pavel37

Pour le soucis de batterie, faite une petite recherche sur le forum... ce soucis est connu, et il existe un fix a flasher depuis le recovery (je ne pourrai vraiment l'expliquer car pas vraiment concerné avec mon petit defy vert :P)

pk Windaub le reconnais comme un mb525? parceque s'en est un :P mb526 est le code du defy+, a la base la rom mb526 est pour lui, c'est juste que les defy red lens peuvent l'utiliser ;)

Oui je sais ça peux paraitre bordelique, mais finalement c'est pas si compliqué que ça...

Va voir sur le topic de la CM9, première page, y'a un tableau récapitulatif bien fait ;)

Edit : la prochaine ROM promet, surtout sur mb525 :

XX.08: update Moto RIL to v4, fm-radio to lockscreen, hwui blacklist on mb525.

Peux être correction du pb de RAM rencontré par certains, dont moi une fois, avec toutes les appli en HWUI :P, et peux être correction des pertes de data avec Moto RIL V4... on peux rêver :)

Modifié par joss

D'après ce que j'ai lu... c'est le soft qui gère la partie radio (GSM/UTMS) de l'appareil... c'est en général du propriétaire...

Il me semble avoir lu que les smartphone ateint de problème de perte de Data sur des ROM comme CM, le serait à cause de ce logiciel qui fonctionne moins bien sur des version plus récente d'Android.

A prendre avec des pincettes, mon anglais est plutôt mauvais ;)

Tu as bien résumé la chose. Par contre ce qui m'étonne c'est d'ou ils sortent cette version V4 de rill alors que motorola n'a jamais développé de version ICS pour le defy. Sauf si la puce 3g est présente dans un autre téléphone qui a lui aussi droit à ics?

C'est l'explication que je me suis faite... peux être celle du Razr ou un autre téléphone Motorola qui a eu une version ICS... on peux sans peine imaginer que chaque constructeur n'a pas 36 version de ce soft, il est réutilisé sur chaque modèle, avec peux être quelques modifs...

Mais je pense que Quarx a du tester et juger cela pertinent pour qu'il le mette sur sa prochaine nightly ;)

Ok ok :) quand j'avais recherche google y avait rien la dessus.. bah c'est cool parceque en ville j'ai aucun probleme de DATA pas contre chez moi sa décroche tout le temps.. Pas grave je suis en wifi mais si un jours j'ai plus de wifi :( Vivement la prochaine nightly !

Pour le problème de batterie un wipe battery Stats ne suffirais pas à règler le problème ????

il me semble qu'il y a cette option dans le recovery dans advanced à tester ....

Modifié par Renaf

Pour la batterie ils en parlent dans la FAQ: il faut juste faire le plein à fond, puis faire un cycle et la recharger ça devrait aller mieux.

Mais je vois que dans les sources de quarx, il y a une modification de la lib de la batterie pour les 525, donc faut voir aussi si la prochaine rom ne corrige pas ça.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...