Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)


Recommended Posts

Est se que celle de Quarx c'est amélioré au niveau traduction du français ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domage je vais donc rester sur la rom d'Epsy pour le moment en attendant que l'un des deux Quarx ou Epsy arrive à nous sortir la Rom qui sera la plus stable et complète possible avec biensur la traduction française qui va bien car même si l'anglais ne me dérange pas ca reste plus agréable une interface dans çà langue :lol: .

Bon il n'y a plus qu'à se mettre à jour avec la 12/08 d'Epsy :P .

Sur Ce Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oc son Proc c'est quand même le truc à faire pour gagner en fluidité dans les menus ; go Setvsel ou directement dans le bootmenu ...

Ma config Minimal :) :

300 : 20

600 : 35

1100 : 60

Ma Config Maximal :) :

300 : 17

700 : 35

1200 : 60

Et aucun soucis pour l'instant sachant que j'ai régler le bootmenu en config minimal et Setvsel en config maximal comme çà je peux switcher entre les deux config selon mes besoins.

Et d'après Vsel Calculator téléchargeable sur Xda

à cette adresse :http://forum.xda-dev...d.php?t=1815142

voici mes résultats pour mon defy :

300 : 17

600 : 32

1100 : 58

Sachant qu'il faut quand même être prudent pour ne pas abîmer le proc ....

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux accéder au recovery ( bouton volume bas il me semble quand la led est verte ou bleu je sais plus çà fais longtemps que j'ai pas eut a le faire je touche du bois lol :) ensuite aller dans recovery )

1°) Dalvik Cache si çà ne fonctionne pas tout les wipe data data/factory et dalvik si çà fonctionne pas

2°) réinstall ta rom

Sinon ben recommence tout depuis le debut en suivant le tutos motorola

brické ( pas d'affolement c'est increvable un defy :) ) c'est à dire réinstaller la rom initiale officiel de ton opérateur ou nue pour ensuite rerooté ton tél puis remettre le recovery

ensuite réinstaller la rom que tu veux en suivant bien le tuto biensur sans oublier de vider le dalvik cache avant d'installer la rom si

t'es pas sur tu vide tout les wipes data cahe que tu trouve çà fais pas de mal au contraire et voilà.

En espérant t'avoir aider ...

j'ai eut des crashs de trebuchet et du system assez régulièrement c'était dû au faite que j'avais créer plusieurs User dans terminal émulator sous Jelly Bean que çà a fais merdé le system complètement NE PAS suivre se tutos même si vous êtes tenter : http://androidage.ne...jelly-bean-4-1/

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais pas trop le choix... je sais pas ce que j'ai foutu mais je me suis retrouvé avec le recouvert bloqué de Motorola alors qu j'avais le dernier. Donc j'ai flashé via rsdlite une vieille version nordic que j'ai route puis j'ai installé le recovery et puis hop back to cm10 du 12 ! Mais y'a un truc qui m'agace, je perd beaucoup de batterie et le voicz ne marche pas ou alors je sais pas m'en servir, une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Bon je viens de mettre mon defy sous la JB. Première impression: bon boulot!

Ca reste asses stable pour moi, pas trop lent et très beau. Je dois dire que le design de cette nouvelle version est très soigné!

Bon sinon concernant les petits moins:

-J'ai l'impression que la batterie se vide rapidement

-j'ai un problème avec les leds de notif: impossible de sélectionner une couleur "parfaite" pour mes sms a cause de ce slide à couleur de mer**("parfait" signifiant qu'une seul led des 3 leds physiquement presente ne s'allume)... Quelqu'un a t'il une solution?

-Launcher 7 n'est pas super stable

-le wifi se deconnecte assez souvent, la porté semble réduite

Sinon a part ca, foncez!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le wifi la reception n'est pas reduite. Mais le wifi est deconnecté en cas de connexion de mauvaise qualité.

Donc si tu veux forcer le wifi, Il faut décocher "Eviter les connexions de mauvaise qualité" dans les paramètres avancés du wifi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu recherche la stabilité évite les lunchers çà prend de la place , çà crash de temps à autre , çà bouffe de la batterie enfin bref c'est pas le top quoi et pas super utile en plus .... -_- mais çà fais jolie c'est bien tout se que çà fais :huh: lol .... Enfin se que j'en dis moi........ tout le monde s'en fou ;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Petite question Je suis sous FREE MOBILE sauf que lors de changement d'antenne mon telephone arrete la connection internet ... (obliger de passer par le mode avion a chaque fois ...) quelqu'un a une solution ?

Sinon la mise a jour on fait un Full Wipe ?? ou on peut faire une simpe MAJ de la version de la semaine derniére ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mises à jour un wipe dalvik cache dans le recovery rubrique advanced suffit un petit coup avant tu installe tu en refais un derrière histoire de dire que tu l'as bien fais lol et tu reset ;)

sinon pour ton problème chez freemobile désoler je ne peux pas t'aider

Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de l'info (j'ai du mal depuis que je suis plus sous SGS ^^)

Sinon ma BBOX fibre en BGN arrete pas de sauter avec le telephone dessus :( c'est super chiant sa vous arrive a vous aussi (sachant que je garde le format N car je consomme bcp de bande par pc portable ^^)

Et encore vivement le EAP SIM ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu recherche la stabilité évite les lunchers çà prend de la place , çà crash de temps à autre , çà bouffe de la batterie enfin bref c'est pas le top quoi et pas super utile en plus .... -_- mais çà fais jolie c'est bien tout se que çà fais :huh: lol .... Enfin se que j'en dis moi........ tout le monde s'en fou ;)

Et dis moi tu fais comment pour lancer tes applications sans launcher? T'utilises la ligne de commande de la TTY1? ^_^

Sinon pour en revenir a la cm10 (12/03/2012 - Epsylon):

-Beaucoup de paramétrages on disparu comparé à la CM 7.2. C'est pas plus mal et le téléphone reste relativement paramètrable.

-Bug du changement de titre avec les boutons de volume quand on est au lockscreen: un appui court augmente/diminue le volume ET change la piste par la même occasion. Je l'ai donc désactivé.

-La batterie me tiens 12h en utilisation plus qu'ontensive. Je vais retourner sur une utilisation plus classique dès aujourd'hui pour voir niveau conso ce que ca donne.

-Toujours ce bug avec les leds

-JELLYBEAN; impossible de modifier le bouton d'unlock sur le lockscreen... Dommage je le prefere a droite

-Y'a plus l'application "mode voiture" :'(

Voila pour les points negatifs. Après, c'est que du bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je parle pas du luncher de base mais ceux qu'on installe en plus ; il est vrai que j'aurais du le préciser pour les gens pointilleux comme toi ;)

Pas de problème de led chez moi pourtant je suis aussi sur celle d'Epsy - du 12/08/2012 (et non 12/03/2012 excuse moi de te reprendre je suis moi aussi légèrement pointilleux MDR ;))

Tiens nous au courant de tes résultats pour l'histoire de la batterie ...

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Louisbob

- Bug du changement de titre corrigé chez Quarx

- Pas de modification du lockscreen, tu le préfère à droite : je comprend pas? tu as tester la personalisation du lock screen, y'a pas ce que tu cherches?

- Application mode voiture : https://play.google.com/store/search?q=home+car&c=apps (avec celle de google en premier resultat)

Pour le reste, les paramètre vont revenir au fur et à mesure je pense, le bug de la LED... je ne le personalise pas en dehors des choix proposé par les appli, donc je n'ai pas le soucis.

Pour la batterie je suis plutôt satisfait, oublis pas de reset les stats batterie quand tu change régulièrement de ROM ;)

:)

EDIT : par contre celle de google semble bugé, elle refuse de s'installer sur pas mal de terminaux :( la seconde, payante a l'air pas mal, mais pas trop jolie :(

Edit² : J'ai pu tester celle de Samsung : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=729829&page=2

Edit³ : Celle de google : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=25891476&postcount=2138

Dernier Edit : pour celui de google, faut créer une activité : mode voiture -> Car Home... et ça marche impec (impossible de le trouver dans le launcher ;))

Moi je l'ai créer sur mon lockscreen... vu que pour le moment trebuchet ne propose pas de raccourci activité.. pour ceux qui on apex ou nova, ils doivent pouvoir créer une icone sur le bureau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Louisbob

- Bug du changement de titre corrigé chez Quarx

- Pas de modification du lockscreen, tu le préfère à droite : je comprend pas? tu as tester la personalisation du lock screen, y'a pas ce que tu cherches?

- Application mode voiture : https://play.google....home car&c=apps (avec celle de google en premier resultat)

Pour le reste, les paramètre vont revenir au fur et à mesure je pense, le bug de la LED... je ne le personalise pas en dehors des choix proposé par les appli, donc je n'ai pas le soucis.

Pour la batterie je suis plutôt satisfait, oublis pas de reset les stats batterie quand tu change régulièrement de ROM ;)

:)

EDIT : par contre celle de google semble bugé, elle refuse de s'installer sur pas mal de terminaux :( la seconde, payante a l'air pas mal, mais pas trop jolie :(

Edit² : J'ai pu tester celle de Samsung : http://forum.xda-dev...t=729829&page=2

Edit³ : Celle de google : http://forum.xda-dev...&postcount=2138

Dernier Edit : pour celui de google, faut créer une activité : mode voiture -> Car Home... et ça marche impec (impossible de le trouver dans le launcher ;))

Moi je l'ai créer sur mon lockscreen... vu que pour le moment trebuchet ne propose pas de raccourci activité.. pour ceux qui on apex ou nova, ils doivent pouvoir créer une icone sur le bureau ;)

Ouai dans la perso du lockscreen, tu peux pas bouger le verrou sur le point de gauche... Tu vois ce que je veux dire???

Concernant l'application mode car de google: impossible de l'installer a partir du market. il me met que mon device est incompatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli Car Home n'est soit disant pas compatible avec ICS et JB, mais je l'ai extraite des zip de CyanogenMod 7 pour la copier sur CM9 et CM10, et elle marche très bien. J'en ai fait une sauvegarde avec Titanium Backup, car elle est supprimée à chaque mise à jour, ça me permet de la remettre avec sa configuration dès que j'en ai besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...