Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)

Recommended Posts

J'aimerais venir a une question que jai posté et jai pas eu de réponses, vous non plus vous ne pouvez pas régler le luminosité des 4 boutons ?

Ce que je veux dire, c'est qu'à 0%, c'est éteint (normal), mais de 1% et à 100%, la luminosité ne change strictement pas.

Dans le post d'origine, le ChangeLog de la futur MAJ est : XX.08: Fix ability change brightness of buttons(Defyparts), compass fix, Apollo intent fix (which fixes last.fm etc)

Ça corrigera le BUG non ?

Merci :)

Merci :)

Modifié par RaphaelH1427

Oui je pense.

En tout cas je suis repassé sous Gingerbread.

Jelly Bean c'est bien, c'est beau mais je n'en pouvais plus des freeze à répétition, des reboot assez fréquents, de la très faible autonomie (j'avais du mal à dépasser 3h écran allumé et la journée de veille 10h-03h). J'ai hésité avec ICS mais dans mes souvenir c'était peut être un peu moins pire mais je voulais du parfait.

Quel plaisir de pouvoir lancer 4 applications en même temps, de naviguer d'une vers l'autre sans ressentir le moindre ralentissement. Sous Jelly Bean au bout de 2 le téléphone devenait presque inutilisable...

Là mon téléphone est sur batterie depuis 4h avec wifi allumé, j'ai toujours 96% de batterie. Sous Jelly Bean se serait aux alentour de 80%

Je suivrais ce post jusqu'à l'arrivé d'une version considérée comme stable !

Modifié par Husi10

D'accord merci, je suis désolé pour toi, moi mon tel va tres bien c'est étrange (jamais eu de reboot, ecran noir, freeze).. Ca vient pas de V6 SuperCharger tu penses ?

J'ai retesté GB il y a quelques jours et c'est vrai que je le trouvait plus réactif que JB, surtout la barre de notification..

Modifié par RaphaelH1427

Ouais l'annimation est sombre :)

C'est juste BoostedAssV2 je crois, j'ai fait copier coller du topic de Husi sur l'overclock, l'undervolt etc... xD

GRRR la luminosité des boutons marche, mais une fois cliqué sur OK ca redevient tres faible :@

Modifié par RaphaelH1427

Vraiment nouvelle animation?

Edit : oui ;)

Sinon pour revenir au perf, n'oubliez pas que malheureusement le Defy, a fortiori sans bootloader déverouiller, n'aura jamais d'aussi bonne perf dans la branche 4.x que dans la branche 2.x... y'a eu trop de changement entre les 2 pour que ça puisse se faire sans faire évoluer le noyau :(

Modifié par joss

Pas forcément... elle a été bien optimisé, mais se base sur des nouveauté du noyau linux... les noyaux utilisé actuellement par les ROM MB525 et 526 ont été conçu et compilé pour faire tourné respectivement Froyo et GB... pas ICS ou JB.. c'est déjà du bon boulot ce que font Epsylon, Quarx et tout les autres de stabiliser des ROM aussi bien...

Mais en terme de perf pure, c'est clair qu'il ne pourront pas faire aussi bien que sur GB ;)

Pas forcément... elle a été bien optimisé, mais se base sur des nouveauté du noyau linux... les noyaux utilisé actuellement par les ROM MB525 et 526 ont été conçu et compilé pour faire tourné respectivement Froyo et GB... pas ICS ou JB.. c'est déjà du bon boulot ce que font Epsylon, Quarx et tout les autres de stabiliser des ROM aussi bien...

Mais en terme de perf pure, c'est clair qu'il ne pourront pas faire aussi bien que sur GB ;)

Pas seulement. Les nouveautés du noyau Linux sont là pour profiter des améliorations apportées par les nouvelles générations des plateformes, ICS et JB profitent de ces améliorations, et embarquent leur fonctionnalités directement dans le noyau ; mais sur nos Defy, avec leurs bons vieux OMAP3, ça n'apporte rien de plus. Les OMAP 3610 et 3630 sont simplement à la rue niveau performances pures, ce qui pénalisera toujours ICS et JB qui ont besoin en natif d'une accélération graphique performante par exemple.

Sous 2.3, par exemple l'accélération hardware est désactivée par défaut, et n'est activée que lorsqu'un programme spécifique la demande. Sous 4.0 et 4.1 c'est l'inverse, le système utilise par défaut l'accélération matérielle, et ne la désactive que lorsqu'un programme incompatible demande sa désactivation.

Et oui, avoir un joli OS plein de couleurs et d'animations, ça demande des ressources énormes...

Je suis d'accord [color=red]tkt[/color] que le Defy est un vieux modèle et par conséquent dépassé technologiquement... je ne dis pas le contraire...

Je dis juste que sans égalé les perf d'un HTC One S (je parle meme pas des One X, GSIII et autres monstres haut de gamme), avec des optimisation plus profonde, le defy permettrait de faire tourner correctement JB... de façon aussi aboutit que les autres smartphones...

Faudra juste pas espérer lancer des jeu derniers cris dessus, mais ca c'est déjà le cas avec GB :P

Pour revenir à cette dernière nightly :

L'animation de boot est juste superbe... sobre et soigné, comme j'aime :P

J'ai l'impression que la traduction en Français a bien avancé dans les réglages propres à CM... tjs les lag graphique par moment mais encore une meilleure réactivité je trouve :)

Pas seulement. Les nouveautés du noyau Linux sont là pour profiter des améliorations apportées par les nouvelles générations des plateformes, ICS et JB profitent de ces améliorations, et embarquent leur fonctionnalités directement dans le noyau ; mais sur nos Defy, avec leurs bons vieux OMAP3, ça n'apporte rien de plus. Les OMAP 3610 et 3630 sont simplement à la rue niveau performances pures, ce qui pénalisera toujours ICS et JB qui ont besoin en natif d'une accélération graphique performante par exemple.

Sous 2.3, par exemple l'accélération hardware est désactivée par défaut, et n'est activée que lorsqu'un programme spécifique la demande. Sous 4.0 et 4.1 c'est l'inverse, le système utilise par défaut l'accélération matérielle, et ne la désactive que lorsqu'un programme incompatible demande sa désactivation.

Et oui, avoir un joli OS plein de couleurs et d'animations, ça demande des ressources énormes...

Pas tout à fait d'accord. Le problème du defy est assez flou.

Oui l'os profite maintenant de l'accélération hardware ok. Mais le defy est capable de faire tourner des animations 3D, et des annimations 2D de manière totalement fluide via son gpu. angry birds et les jeux qui tournent fluide en son la preuve.

Le problème est autre. L'os fait maintenant appel à l'accélération matériel pour lui aussi, (bon c'était déjà le cas en partie via une accélération 2D en fait). Mais l'explication vient en fait d'un manque de ram.

Ce qui est assez flou, c'est que ça provient à la fois d'un manque de ram (pourtant on a 512mo de ram comme beaucoup de téléphone ou ça passe de manière totalement fluide!!!) mais d'un manque d'allocation de cette ram au gpu pour la partie OpenGL. c'est si je me rappelle bien ce que j'avais lu à moment donné.

En gros le gpu utilise une partie de la ram comme buffer OpenGl, et visiblement c'est là que ça coincerait, il n'y a pas assez de ram alloué là non plus au gpu, et du coup il est obligé de passer son temps à faire des transfert de textures etc dans ce buffer. Ce qui explique certaines de ces lenteurs en animations.

Maintenant, le fait est que les derniers noyaux linux sortis pour GB et ics, rajoutent une fonctionnalité qui touche justement à l'accélération hardware via le gpu.

La question est ce qu'un kernel à jour solutionnerait ces problèmes? Aucune idée, ça serait sûrement plus facile ça c'est par contre sûr! Mais ce qui est bizarre c'est qu'un geeksphone two avec 256mo de ram, et un hardware similaire au defy, arrive à avoir ics fluide d'après ce qui est dit, alors que ce n'est pas le cas sur le defy malgrès ses 512Mo de ram.

Y a quand même à mon avis un gros point noir provenant du noyau fermé.

EDIT: le gpu est un PowerVR SGX530. Donc c'est pas non plus "nase", et ça doit largement suffir pour faire passer l'accélération hardare. Le problème se situe plus dans un verrouillage soit d'un blob qu'on ne peut pas toucher, soit du noyau qu'on ne peut pas non plus modifier ou mettre à jour.

Modifié par Burn2

Bonjour,

J'ai testé avec joie la version du 10/08/2012 de JellyBean. Il y a une véritable communauté autour du Defy, c'est énorme. :lol:

Je souhaiterai installé la nouvelles version, mais une question me taraude : Est ce que je suis obligé de faire un WipeData Cache à chaque fois que je fais une mise à jour.

Merci d'avance de vos réponses.

• Like 1

Je pense que le meilleurs moyen de clore le débat serait que Motorola ouvre les yeux et deverouille le bootloader de ces bon vieux defy qui ont rendu de bons et loyaux services !

Au moins on serai fixé sur les perf du defy avec toute l'amélioration logicielle possible ;)

Mise à jour effectuée. Le nouveau logo est sympa mais j'aurais préféré des options complémentaires dans Trebuchet :P reste que le travail est de bonne qualité (comme d'hab).

Comme j'en ai tout de même un peu marre des bugs et que je ne veux pas aller sur GB, j'envisage très sérieusement de changer de téléphone. Si seulement Motorola ne s'entêtait pas autant avec le verrouillage de leurs nos téléphones...

• Like 1

C'est quand même domage que motorola ne veux pas déverouiiler ce bootloader de malheur le défy étant quand même un appareil de bonne qualité et qui arriverais a vivre encore bien longtemps si le bootloader était déverouiller vu le nombre de personne qui l'on :) enfin vu la tendance des entreprises à toujours vouloir faire du fric sans arranger leur client c'est peine perdu ..... snif :(

• Like 1

Bonjour,

je viens d'installer la version du 22/08 pour defy+, et j'ai un petit problème bien gênant..

En effet au démarrage du téléphone j'ai comme message:

"L'application "IU systeme" s'est arrêtée.

Du coup je n'ai pas de barre de notification...

Quelqu'un a t'il une solution?

J'ai réessayer wipe cache et dalvik rien de change...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...