Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)

Recommended Posts

As tu essayer de réinstaller la rom ?

l'as tu bien télécharger défois le téléchargement peut s'interrompre avant donc vérifie si ton fichier .zip à bien la bonne taille çà doit être 138 Mo il me semble pour cette nightly ? si ce n'es pas le cas forcément tu aura un problème donc vérifie tout çà tiens nous au courant au pire des cas réinstalle une version précédente.

Moi je suis toujours sur celle d'Epsy du 12/08 et je n'ai aucun soucis (je croise les doigts et touche du bois lol) juste je met la bootanimation de quarx plus stylé je trouve ;)

En espérant t'avoir un tout petit peu aider bien cordialement :)

Essaye de l'installer par le recovery peut être çà viens de rom updater ne sait on jamais .....

Tu pourrais aussi essayer de réinstaller juste UI system en passant par root explorer system/ app/ system Ui si il existe ou si il se trouve bien là ... à voir ....

Question un petit peu bête tu as bien pris la nightly mb526 pour defy + et defy red lens ?

(désoler de poser cette question je la pose au cas ou car se n'es pas évident pour tout le monde de s'y retrouver avec toute ces nightlies, ces kernels, ces superchargerv6 enfin tous se bordel quoi lool)

Modifié par Renaf
  • Like 1

Oui oui j'ai bien pris celle pour defy +, defy lentille rouge...

Je suis revenue sur celle du 17 sans problème.

J'ai essayé de reflasher un kernel 2.3, cela ne change rien.

Les wipes non plus...

Je vais essayer de faire une sauvegarde du systeme IU actuel et de l'intégrer sur la nouvelle rom.

ça ne marche pas.. je retourne sur celle du 17..

Modifié par mitsoumithaux

C'est quand même domage que motorola ne veux pas déverouiiler ce bootloader de malheur le défy étant quand même un appareil de bonne qualité et qui arriverais a vivre encore bien longtemps si le bootloader était déverouiller vu le nombre de personne qui l'on :) enfin vu la tendance des entreprises à toujours vouloir faire du fric sans arranger leur client c'est peine perdu ..... snif :(

Les fabricants de téléphone ne cherchent pas à faire des produits éternels... ils doivent être rentable, rendre les mises à jour possible éternellement reviendrait à se tirer une balle dans le pied.

Je vais peut-etre sauter le pas ce WE et installer CM10 en lieu et place de CM9. CM9 n’étant plus développé pour le Defy, si je veux espérer avoir des améliorations y'a plus trop le choix.

Y'en a qui ont fait une mise à jour CM9 -> CM10 sans faire de WIPE Data ? ça tourne ensuite ?

(PS: des fois j'hesite quand même à retourner sur CM7.2, parce que par moment ça ramouille quand même pas mal sur CM9 ...)

Honnêtement ça "ramouille" encore plus sous JB. J'ai passé 1mois et demi en 4.0 et je suis sous GB depuis 3jours et je regrette de ne pas y être retourner plus tôt. J'ai l'impression d'avoir un nouveau tel.

Modifié par Husi10

heu j'ai été retenté par CM10 avec vos retours ! Mais en flashant la rom mb 526 j'avais évidement la batterie à 1%. Mais impossible de trouver le fix !! Ni dans Rom updater ni dans le recovery.. Qqun peut me dire où le fix se trouve ?

La je suis bloqué j'ai fait une restauration en attendant pas envie de jouer les Mac Gyver !

Autre chose en rentrant les paramètres au début je n'arrivais pas à mettre le tel en paysage.. C'est arrivé ) qqun d'autre ?

Sion la bootanimation est tellement mieux !!

Modifié par bibihub

Pour le bug du UI system... je crois avoir vu sur XDA qu'il faut desactivé les onscreen buttons et rebooter ;)

@Husi : on en reviens a cette discussion de bootloader... faut pas espérer des miracles ;)

;)

Tourne bien sous la rom du 22/08/12 ! Ceci dit j'envisage sérieusement de passer vers un galaxy SIII, ce qui me freine c'est que la communauté cyanogen n'a pas l'air d'etre au niveau que pour le defy ! Déjà CM10 sur GSIII n'est pas au niveau de celui pour le defy... par contre ils ont une version finale de CM9, et Jelly Bean officiellement à la fin du mois , mais avec la surcouche touchwizz beark :emo_im_money_mouth:

• Like 1

D'après quelques retour la nightly du 22/08 de quarx aurais des bugs :

-Camera shortcut on the lockscreen doesn't works

-Equalizer not working

-Sound/Vibration Toggle reseting to only sound after reboot

http://forum.xda-dev...768702&page=610

Une bonne version stable de cm10 sans bugs serais nikel chrome quand même mais bon c'est beaucoup de boulot çà c'est sur ..... Courage ils vont y arriver ;)

Modifié par Renaf

Voci ce qu'on trouve sur XDA :

Support CM10

- Reboot into recovery

- Wipe data/factory reset

- Install the kernel

- Install CM10

- Install Gapps

(If you have Defy red lens) - Install battery fix

- Wipe cache

- Wipe dalvik cache

- Reboot

First boot takes its time, so be patient.

FAQ CM10

1) Go to Stable Recovery.

2) Wipe data/factory reset, wipe cache and go to advanced ► Wipe dalvik.

3) Go to Install zip from sdcard ► Choose zip from sd card.

4) Flash gb Kernel (JUST FOR DEFY RED LENS USERS).

5) Flash CM10-2012xxxx-NIGHTLY-mb526.zip.

6) Flash Gapps and Battery fix for red lens.

7) Wipe Cache and Dalvik again (recommended).

8) Restart.

on note quelques différences au niveau du "wipe"

J'ai suivit le 2è tuto : nickel (si ce n'est les quelques points mentionnés par Quarx en "todo list...)

à mon avis la version stable est pour très bientôt!

Je rajoute :)

Edit:

Je le met vite fait j'ai pas le temps.

Est ce que il y a d'autre fix que j'aurai pas vu ??

C'était celui donné sur XDA pour la lentille rouge et il était annoncé comme fonctionnant. Et oui il marche j'ai pas eu de problème. Y'avait aussi celui pour defy+ il me semble.

Et nouvelle Nightly du 25/08 !

Aussi j'y pense peut être que ça peut être intéressant de rajouter le tuto superchargerV6 de Husi10 en lien dans le premier post.

Modifié par bibihub
  • Like 1

Salut a tous, j'ai pensé qu'il serait plus simple de créer une thread sur xda pour rapporter tous les bugs/problèmes de la CM10 de Quarx, voici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=30700050#post30700050 :)

Ça sera plus simple pour Quarx que de regarder dans les centaines de pages de sa thread lol ^^

Bonjour à tous, et encore et toujours un grand merci aux devs qui font renaître notre Defy!!!

Je me posais une question, quel launcheur utilisez-vous, pour ma part j'ai commencé avec Apex Launcher et les MAJ le font peser de plus en plus lourd en RAM, j'en cherche un qui soit léger avec les mêmes fonctionnalités (+ ou -)...

Merci à tous!!!

Et bon dimanche!!!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...