Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)


Recommended Posts

Aujourd'hui il m'es arrivé une bizarrerie ma batterie était à 70 % et ce matin mon portable vidé complètement ainsi que le samsung galaxie s 2 de ma femme vidé lui aussi complètement !!!!!????? ceci ne m'étais jamais arriver je ne comprend pas trop ce qui c'est passer est ce un problème de ma rom, je ne pense pas puisque le tél de ma femme était lui aussi vidé complètement pourtant il est tout neuf et non rooté sans rom custom . Est ce que quelqu'un à eut le même problème ce matin ???

Désoler pour le Hors Sujet mais cela m'intrigue au plus au point !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oué tous à fais possible effectivement je n'y avais pas pensé et on ais tous les deux chez le même opérateur pour ma part moi j'avais l'application toggle 2G/3G d'activer et en veille il se met en 2G .... De plus avec la perte de data sur cm10 cela n'aide en rien ..... :)

Merci de m'avoir un peu plus éclairé ;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu sur le changelog de Quarx...

D'après l'auteur du correctif, et au vu de mon anglais défaillant... il semble que ce soit du a des incohérence entre le RIL de motorola qui est prévu pour fonctionner en face des API data de Android 2.x... alors que cette API fonctionne différement sur 4.x...

Dans son patch il rajoute un bout de code a l'API data pour qu'elle parle de nouveau dans un langage que comprend le RIL moto...

J'ai laissé exceptionnellement les data active cette nuit : pas de décrochage, mais c'était du statique... a voir dans la journée (je travail de soir ^^)

En tout cas si c'est corrigé, c'est juste génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fix a été implémenté dans la nightly de Quarx du 12/09. Je suis en train de la tester, jusque là, pas de déconnexion détectée, mais le vrai test sera lors de ma prochaine balade moto (avec le nombre de hangover que le téléphone fait sur une balade, c'était la cata jusque là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Y'a également le fondu au noir rajouté lors du verouillage du tel (vu sur XDA et constaté sur mon phone)... ce serait bien de récupérer l'ancien, en mode TV cathodique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu sur le changelog de Quarx...

D'après l'auteur du correctif, et au vu de mon anglais défaillant... il semble que ce soit du a des incohérence entre le RIL de motorola qui est prévu pour fonctionner en face des API data de Android 2.x... alors que cette API fonctionne différement sur 4.x...

Dans son patch il rajoute un bout de code a l'API data pour qu'elle parle de nouveau dans un langage que comprend le RIL moto...

J'ai laissé exceptionnellement les data active cette nuit : pas de décrochage, mais c'était du statique... a voir dans la journée (je travail de soir ^^)

En tout cas si c'est corrigé, c'est juste génial !

Non, il explique que Android a une routine de détection si la data est active et fonctionnelle. Par défaut, le système compte le nombre de réponses perdues suites aux requêtes, c'est à dire le téléphone envoie, et personne ne répond en face. S'il y a eu trop de pertes, on déclenche une procédure de récupération.

Le souci est que le RIL de Motorola plante pour une raison inconnue, et que quand il plante, il n'envoie plus aucune requête. Du coup, le ratio requêtes envoyées / réponses reçues n'est pas dégradé, et la routine de récupération n'est jamais lancée.

Il semble que sur les ROM 2.x, il y ait eu une autre routine de détection, permettant de détecter ce plantage et de le corriger, et que ce ne soit plus le cas sous Android 4.x ; ce serait pour ça que le problème n'apparaît pas (ou moins) sous FroYo et Gingerbread.

SlugZero a donc intégré une routine vérifiant également le nombre de paquets envoyés, et si ça n'envoie plus rien, il lance la procédure de récupération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... enfin j'étais pas trop eloigné... j'avais juste mal compris cette histoire de ratio plutot que d'activité brut...

Et effectivement, d'après l'auteur le bug de la RIL aurait tjs été là lui, même sur 2.x... seulement la routine de detection de l'epoque semblait vérifier plus en profondeur

I think that this portion of the code (the connection recovery) was significantly modified from Android 2.6 to 4.0, and it probably did the recovery properly in earlier versions. This is why there were no persistent data connection dropouts although the actual RIL bug probably always has been there

Merci pour ton éclairage scratman :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus précisément, il a rajouté un requête qui s'il n'y a pas eu d'envoi de paquet récent, renvoi un seul paquet, et attend l'accusé de réception. Chose que faisait android avant en gros.

Donc il envoie, et s'il n'a pas l'accusé alors il restaure la connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la derniere d'epsilon mais j'ai des pbm souvent pour decrocher quand j'ai un appel ?

quelqu'un a une solution

sinon je voudrait faire une reinstalle propre et je me pose une question j'ai ma carte sd qui est pleine de connerie (ancien prog dossier vide etcc) si je formate complet ma carte sd et je fait une reinstalle propre sa iras mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...