Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)


Recommended Posts

Vu que je pensais le changer, je ne vais pas le réparer mais précipiter la venue de son remplaçant :)

Il est tout de même sacrément solide comme smartphone car ce n'était pas sa première "tentative" - je continuerais de tester les roms

Modifié par Yoann44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai testé pendant quelques semaines la cm10 de quarx. Celle du 02/09 puis celle du 12/09

Pour moi ce n'est pas encore concluant je reviens en cm7.2 dommage.

Je trouve tout bien trop lent.

J'ai pourtant désactivé les applis dans hwa setting, essayé de booster un peu plus en suivant le topic de husi mais rien à faire ça lag surtout à l'zouverture des applis chrome par exemple.

Bref j'attends plus de maturité car la cm7.2 est parfaite pour notre defy.

A bientôt et merci au dev et au contributeur de ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout à l'zouverture des applis chrome par exemple.

Le problème c'est pas la ROM, mais chrome.. enfin je pense.

Moi j'ai complètement laissé tombé l'idée d'utiliser chrome sur le Defy. Si je dois surfer j'utilise le navigateur de base qui marche très bien dans 99% des cas.

A mon avis il ne faut pas s'attendre à plus de "maturité" de CM10 sur le Defy, je pense qu'on est vraiment au mieux de ce qu'on pourra avoir sur cet appareil.

Perso je trouve que pour mon usage CM10 fonctionne aussi bien que cm7.x . Sous CM7. j'avais aussi des lags de temps en temps. Depuis que j'ai tout désactivé dans l'HWA cm10 ne lag quasiment plus chez moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Defy avait un Bootloader débloqué qui nous permettrait d'installer des Kernels perso l'expérience CM10 serait la même que sur un Nexus S par exemple. Hors pour avoir pu tester CM10 sur les deux téléphone en même temps la rapidité est en dessous (1 à 2 secondes de plus) sur notre Defy même avec un overclock de 10%.

Mais l'expérience générale reste correcte et même le Nexus S est loin d'être très rapide sous JB. Les ROM GB restent bien supérieure sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement, et comme ICS et JB font maintenant la part belle aux graphismes (transparences, animations, etc...), le Defy a beaucoup plus de mal que d'autres téléphones de même génération dont le GPU est bien meilleur ; alors que sous GB qui faisait beaucoup plus appel au CPU il n'avait pas à rougir (exploitant la même architecture ARM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Defy avait un Bootloader débloqué (...)

On en fait des choses avec des "Si"

Le defy n'aura probablement jamais de déverrouillage, que ce soit officiellement ou non. Donc ça ne sert à rien de se prendre la tête là-dessus. On ne saura probablement jamais si un Defy déverrouillé fait mieux tourner ICS/JB que maintenant, donc autant se contenter de ce qu'on peut avoir et passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble compromis d'avoir des smartphone aux composants évolutifs.

Sur pc c'est facile on a de la place pour les sockets & cie. Mais dans la cadre d'un smartphone ou l'intégration est poussée à son maximum, un socket permettant le Changement des puces c'est une perte de place.

En plus vu la taille des SoC, la manipulation ne serait pas aussi facile que pour un bon gros cpu de pc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce petit message pour vous faire partager mon impression,

J'ai un Defy normal qui est passé par :

- 2.1 version officielle -> bien

- 2.2 version officielle -> La galère, mon téléphone est devenu une daube

- CM7.1 -> Bien , même très bien SAUF après passage à Free car mon téléphone ne gérait pas ou très mal le changement reseau Orange/free

- CM9 -> Pas mal mais perte du 3G

- CM10 du 12/09/2012 -> Parfait ! Génial , super ... je ne vois pas de raison de ne pas l'installer.

-> GPS, Wifi, réseau, Data 3G, interface, C'est que du bon...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cm10 du 12/09, j'ai encore des petits décrochage du Data 3G/3G+ mais c'est moins d'une fois par jours.

Sinon elle est aussi performante que cm7/cm9, malheureusement il y a un défaut ce téléphone c'est le manque de ram ou une mauvaise gestion.

Modifié par yazus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a attendue celle là !

Elle s'annonce excellente apparemment, les serveurs sont lents mais elle sera installé ce soir.

Petite question, quelle GAPPS utilisez vous ? Des officielles ? Celles avec Google now fixé ? Celles de Quarx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens d'aller voir ton topic...

Tu peux nous décrire plus les différences entre CM10 et l'AOKP?

Je testerai si ça semble aussi aboutit... faudra juste que je trouve la motiv de nettoyer le defy pour un full wype ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un full wipe pour réinstaller la nightly de Quarx du 24/09 avec les Gapps JB officiel histoire de faire du Propre :lol:

http://forum.xda-dev....php?p=30988910

Je vous ferais peut être part de mes impressions ... lool ^_^

Première impression la data à l'air plus stable que sur les précédentes versions .... il était temps à voir sur une utilisation prolongé ;)

Je vois également un doublon j'ai google musique et apollo ?!!! est ce normal ?

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...