Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)


Recommended Posts

Avez vous changer la stratégie du processeur? Maintenant il y a smartass,boosted,ondemand.

Je l'ai changer en smartass voir ce que sa donne .je ferai un test benchmark pour voir les performances.

Edit : test : 2810 avec antutu aucun problème de stabilité

En fait on a touours 5 ou 6 choix je sais plus. Mais par defaut c'est désactivé (disable) dans le bootmenu. Il suffit de mettre sur enable et tu à ces choix la sur toutes les rom cyanogen il me semble. Donc en l'activant tu aura d'autre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de franchir le pas et de passer de CM9 à CM10. Pour le moment ça marche bien sur mon Defy.

J'ai juste un petit soucis avec un réseau wifi. A chaque fois que je tente de me connecter, mon defy reste bloqué sur la récupération de l'adresse IP. Pourtant ca marche bien avec d'autres réseaux wifi, et sur ce wifi avec CM9 ça fonctionnait bien. Une idée ?

Sinon avec CM9, il y avait un widget meteo/news que je trouvais super. A-t-il disparu complétement de CM10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de ce widjet! J'avais son icône au début de cm10, mais quand je cliquer dessus il me disait que l'application n'existait pas. Je l'ai supprimer depuis. Je pense que juste en récupérant l'apk sur cm9 on peut l'installer. A voir si quelqu'un peu l'upload ou si elle est disponible quelque part sur le net?

Modifié par mitsoumithaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info si tu as garder ta ROM CM9 .zip il te suffit de rentré dedans dans system/app/application.apk je ne connais pas son nom exact et je pense que tu va galéré pour la trouver l'ayant cherché dans la ROM CM9 que j'avais garder j'ai rien trouver elle dois être sous un nom codé .

En espérant t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un defy lentille verte et tout est plus fluide que la ROM du 24/09 revois comment installer cette ROM car tu es le seul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite semaine que je suis sur la ROM avec custom kernel.

Un point que je ne peux pas contester, c'est bel et bien la ROM JB la fluide sur Defy, on est quasiment au niveau de CM7/MIUI GB si on ne considère pas les légers ralentissements peu fréquents.

Par conte côté autonomie c'est désastreux, je tient 2 fois moins qu'avec la Codename qui était déjà bien en dessous des rom basées sur GB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque aussi des soucis d'autonomie... par contre dans mon cas c'est variable...

Mais aujourd'hui j'ai pu constater que le defy chauffait tout seul dans ma poche... j'ai pas encore chercher quel processus faisait monté le CPU en température, mais y'a fort a parier que les soucis de batterie, y compris les décharge soudaine, soient du a un processus mal optimisé sur cette ROM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque aussi des soucis d'autonomie... par contre dans mon cas c'est variable...

Mais aujourd'hui j'ai pu constater que le defy chauffait tout seul dans ma poche... j'ai pas encore chercher quel processus faisait monté le CPU en température, mais y'a fort a parier que les soucis de batterie, y compris les décharge soudaine, soient du a un processus mal optimisé sur cette ROM...

En général la chauffe est plutôt dû à la puce 3G qui s'emballent, ça arrive souvent dans les régions mal couvertes, dans les souterrains (ciné, parking...)

@tintin

Quadrant est dépassé, maintenant la référence c'est antutu

Modifié par Husi10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend rien j'ai tous reflashé des A à Z et il rame toujours avec un score de 600 sous quadrant :mad:

J'ai seulement 800 sous quadran. Pourtant tout tourne niquel. Les jeux marchent bien et j'ai pas de lag.

Comme le dit Husi10, quadran se fait vieux.

Ensuite je trouve que ces "test" n'ont qu'une valeur de calcul pure. Mieux vaut un mauvais score et un téléphone fluide que l'inverse.

Modifié par mitsoumithaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon avec CM9, il y avait un widget meteo/news que je trouvais super. A-t-il disparu complétement de CM10 ?

En fait j'avais installer les gapps mini, en prenant la version complete j'ai retrouvé cette apllication qui est fort pratique car elle donne les graphiques de prévision horaires de la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas quarx à fait du très bon boulot sur cette ROM avec son kernel custom le defy revit et tourne mieux qu'avant et plus fluide aussi seul bémol l'autonomie de la batterie mais se n'es pas non plus catastrophique comparé à d'autre téléphone comme par exemple l'iphone qui se décharge bien trop vite en une journée il se vide (c'est une révolution lol) :)

Peut être que se problème de batterie sera résolue sur une nouvelle ROM avec custom kernel V3 ;)

Et petit question ces nouvelles gapps quel changement apporte - t - elle a part le fait que le zoom n'existe plus sur gmail est ce plus fluide plus optimisé ?? googlenow est - il plus réactif ?? je suis un peu sceptique là ;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de l'info, j'étais resté à mes 2200 avec CM9 ^^, la j'ai 2200 sous antutu c'est déjà pas mal je crois.

Par curiosité j'ai lancé un test antutu (CM10-20121011-NIGHTLY-mb526 + update_for_11.10_v2) et j'obtiens le score de 3005, composé ainsi :

CPU 911 (il est o/c à 1.1 GHz)

RAM 418

GPU 1136

I/O 540

Après installation des gapps-jb-20121011 (j'étais en gapps-jb-20120726-minimal) le score s'est effondré à 2424:

CPU 863 (INT=691, FL=172)

RAM 305

GPU 923 (2D=305,3D=618)

I/O 333 (database IO=90, SD-write=104, SD-read=139)

J'ai l'impression d'avoir perdu pas mal en database IO depuis l'installation de ces gapps...C'est pas glop ça!

Modifié par Zephyros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Joss,

Non, l'OC n'est pas repassé à 1 GHz, antutu m'indique bien 1.1 GHz.

Après avoir laissé le defy se reposer dans ma poche le temps d'un longue pause déjeuner j'ai à nouveau relancé le test et je tombe à nouveau sur un score de 3019:

CPU 920 (INT=740, FL=180)

RAM 417

GPU 1138 (2D=315, 3D=823)

I/O 544 (database IO=270, SD-write=87, SD-read=187)

Je referai un test plus tard dans la journée pour voir si c'est stabilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...