Cyril Delétré Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) à tout hazard je dirais l'application picasa pour android? Lors du téléchargement ça indique ceci: GoogleGallery.apk with Picasa sync enabled for use with 20121011.This will disable any special non-AOSP camera features, like those from CyanogenMod 10. --From wiki.rootzwiki.com/Google_Apps Modifié 18 octobre 2012 par Zephyros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitsoumithaux Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) Nouvelle rom du 18/10! L'application qui alerte automatique des nouveaux fichier marche super bien =) Je teste ce soir! Partagez vos retour! 18.10 kernel : fix wifi tether, reduce batterie drain, fix charge onlly mode, cleanup unused drivers, fix button light, fix slow boot and lag after boot. Le dernier point est plutot interessant =) EDIT: Le fichier .md5sum vient de disparaitre. Modifié 18 octobre 2012 par mitsoumithaux 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Delétré Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Attention, attendez avant que l'updload de cette rom soit fini.. Il est en ce moment encore en cours (la taille du fichier ne cesse de changer sur http://quarx2k.ru/cm10-2ndboot-nightly-defy%28+%29/ (cf. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1768702&page=1068) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WGP Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) Bonjour tout le monde, la version du 18/10 est en plein upload. J'ai 2 question bêtes : Que signifie 2ndboot? . Est-ce qu'il y a d'autres manipulations à faire que celles habituelles (wipe cache et wipe dalvik, application de la nouvelle zip)? Merci d'avance pour vos réponses. Modifié 18 octobre 2012 par WGP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitsoumithaux Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Attention, attendez avant que l'updload de cette rom soit fini.. Il est en ce moment encore en cours (la taille du fichier ne cesse de changer sur http://quarx2k.ru/cm...ightly-defy( )/ (cf. http://forum.xda-dev...68702&page=1068) En fait il a été enlever puis rajouter. Il faisait 142 Mb tout a l'heure. Apparemment beaucoup de monde n'arrivait pas a redemarer. Il a du changer un truc! Bonjour tout le monde, la version du 18/10 est en plein upload. J'ai 2 question bêtes : Que signifie 2ndboot? . Est-ce qu'il y a d'autres manipulations à faire que celles habituelles (wipe cache et wipe dalvik, application de la nouvelle zip)? Merci d'avance pour vos réponses. Non rien ne change par rapport à d'habitude. Les manipulations restent les mêmes. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WGP Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 @mitsoumithaux : merci bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) J'attendrais demain pour télécharger cette ROM avec custom kernel du 18/10 vu qu'apparemment la taille du fichier change j'en profiterais pour installer les nouvelles gapps ;) Modifié 18 octobre 2012 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitsoumithaux Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) J'attendrais demain pour télécharger cette ROM avec custom kernel du 18/10 vu qu'apparemment la taille du fichier change j'en profiterais pour installer les nouvelles gapps ;) L'upload est finis tu peux y aller! Les deux fichiers sont présent. Modifié 18 octobre 2012 par mitsoumithaux 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) Merci bien :) Oui d'après se que je vois il reste à 142 M donc çà doit être finis maintenant ^^ Modifié 18 octobre 2012 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) Que signifie 2ndboot? . Pour faire très simple et de ce que j'en ai compris. Jusqu'à présent le chargement de rom custom se faisait par une procédure de 2nd-init. C'est à dire qu'on chargeait le bootloader qui chargeait le Kernel signé qui chargeait le système. Le 2nd-init intervient au moment de charger le système, en envoyant celui qu'on a modifié. 2nd-Init = seconde initialisation. Le 2nd-boot fait pareil sauf qu'il va jusqu'à permettre le chargement d'un Kernel modifié. Le bootloader continue de lancer un Kernel signé au début, mais tout de suite après, on relance le boot d'un Kernel modifié non signé, qui lui-même lancera le système. C'est un joli tour de passe-passe qu'ils nous ont fait là pour contourner le verrouillage indécrottable (FUSE) du Defy. Dans la pratique c'est au niveau du bootmenu que ça change. On y selectionne soit un 2nd-init soit un 2nd-boot. Quand on installe les nouvelles ROMS avec Kernel modifié, le bootmenu est automatiquement configuré pour un 2nd-boot, donc tu n'as rien à faire. Par contre pour ma part quand j'ai fait des essais lorsque j'ai restauré ma sauvegarde de ROM avec Kernel signé j'ai du validé le 2nd-init dans le Bootmenu pour que mon téléphone redémarre après restauration de la sauvegarde (je dis valider parce qu'il affichait bien "2nd-init" comme option active, mais il ne bootait pas si je n'etais pas aller faire un tour dans Bootmenu.) Modifié 18 octobre 2012 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitsoumithaux Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 oui d'après se que je vois il reste à 142 M donc çà doit être finis maintenant ^^ Il a repris la même valeur que précédament. Il a du faire une erreur de compilation. Je vous conseille d'attendre les retour sur xda. Car il se peut que les même problème persiste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Ok bon ben je vais attendre demain ducoup ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Vous avez l'update sur Defy Rom Updater ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manukenpiss Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 update v2 est il integre ou faut il encore l'installé merci!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann44 Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) Petite question : comme je n'ai rien suivi depuis 1 bon mois, les nouvelles versions 2ndboot sont compatibles avec le MB 525 green lens ? Merci Modifié 18 octobre 2012 par Yoann44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Oui avec tous les defy même si c'est marquer MB526 tu peux l'installer sur ton defy green lens sans problème et tu auras 4 performances au lieu de 3 pour config le cpu ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitsoumithaux Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) Vous avez l'update sur Defy Rom Updater ou pas ? Si je me trompe pas l'update utilise un autre lien pour vérifier les mise a jour. Tu verra pas le nouvel update avec il me semble. Bon allez je télécharge et je teste! Modifié 18 octobre 2012 par mitsoumithaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Delétré Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) je viens de l'installer avec un simple wipe cache et dalvik + ggapps. ça fonctionne nickel pour le moment. c'est plus réactif. antutu me donne 3023 avec sarabande i/o a 300. pourlabatterie j'attends de voir Modifié 18 octobre 2012 par Zephyros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Bon j'installe également et je test trop hate de tester çà aussi lool ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitsoumithaux Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) Bon pas beaucoup de changement. Mais c'est vrai que c'est fluide dès le démarrage. A voir maintenant sur du plus long terme! L'un de vous a essayer de filmer en HD? ça donne quelque chose de correct? Petit défaut, j'ai l'animation qui passe du bureau au application qui est très lent. Mais pas sacadé juste ralentit. C'est pareil chez vous? Modifié 18 octobre 2012 par mitsoumithaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raspac Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 salut je me décide aussi à passer au nouveau kernel (actuellement sous epsylon du 4/09), et je me demandai si c'était encore nécessaire de désactiver l'accélération hardware pour presque tout ou pas? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akaaz Posté(e) 18 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2012 Si il y a un problème dans le tuto ou que vous avez une remarque. Contactez moi par MP, ou sur twitter ... Cette CM10 avance très bien !! Enjoy !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitsoumithaux Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) salut je me décide aussi à passer au nouveau kernel (actuellement sous epsylon du 4/09), et je me demandai si c'était encore nécessaire de désactiver l'accélération hardware pour presque tout ou pas? merci ça dépend des gens. Moi je trouve que non. Je l'ai activé presque partout j'ai pas de problème. J'ai fait deux trois réglage dans option pour les développeurs et performance et ça tourne niquel! Modifié 18 octobre 2012 par mitsoumithaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Pour l'HWA il est plutôt conseillé de la laissé activée partout maintenant. On a les drivers qu'il faut et qui se lancent de la bonne façon donc désactiver l'HWA a désormais un effet négatif. Celle du 18/10 est vraiment top ! Plus aucun ralentissement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitsoumithaux Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) Je met quelque screenshot de ce que donne CM10 maintenant. Pour ceux qui ne sont pas encore sous CM10. Avec une ROM aussi fluide et fiable sa mérite bien =). D'ailleur des nouvelle option d'affiche de la batterie dans la barre de tache sont arrivé. (Cercle avec pourcentage que l'on avait pas d'origine avant). J'ai mis deux screen a chaque fois. A gauche android stock et a droite avec thème Mixer. Si vous avez d'autre thème plutôt simpas je suis preneur. Modifié 18 octobre 2012 par mitsoumithaux 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.