soFrandroid Posted July 12, 2012 Share Posted July 12, 2012 Bonjour à tous! je souhaite avoir le retour des clients sosh. j'ai parcouru sur google la plupart des commentaires et il semblerait que ça soit le meilleur opérateur low cost niveau service et débit internet. j'aimerais cependant obtenir l'avis des membres frandroid :). ps : je compte peut etre migrer deux lignes vers cet opérateur et peut etre meme acquerir le SG3 bleu en 3x sans frais à 550€ chez eux. bien que tres debutant avec android et les smarpthones rien ne m'empechera de suivre les tutos pour le flasher et rooter pour le desimlock et le mettre "nu" pour des Maj plus reguliere. merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
webspirit Posted July 12, 2012 Share Posted July 12, 2012 Bonsoir, je suis chez sosh depuis le début et j'ai pris leur offre illimitée à 24,90 juste après l'arrivée de free qui a bien boosté les offres... je n'ai jamais eu le moindre problème technique ou commercial (sauf la panne Orange !). Je fais pas mal de tethering et j'ai une bonne couverture H+ sur mes déplacements; donc tout va bien. Bref, je suis content pour mon utilisation... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThisizKent Posted July 12, 2012 Share Posted July 12, 2012 De toutes façon Sosh utilise le réseau Orange donc pas de soucis je pense! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patoune Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 Et en cas de problème ,ils sont réactifs sur leur forum? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EowynCarter Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 Le chat sosh marche bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patoune Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 c'est le point qui m'inquiete le plus, d'etre sans interlocuteur en cas de probleme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archy Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 Salut Je suis passé d'un Origami 2h/500Mo à 30 euros d'orange à un forfait 2h/ 1Go à 14.90euros chez Sosh (donc Orange) donc même réseau, aucun problème (hors mis le bug du 06 juillet, mais ça peut arriver chez les autres). Donc que du bonheur ! Le forum est assez actif, des webconseiller sont présents tous les jours sauf weekend et les autres soshers ne sont pas avares de conseils ( voir forum http://communaute.sosh.fr/ ). Tout cela sans engagement pour ce qui me concerne donc aucun regret. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mazarini Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 Tout dépend du lieu ou on utilise son tel. Le mieux est de trouver une appli qui teste le réseau dans les endroits ou on en a le plus besoin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin231 Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 Bonjour, je suis chez Soch depuis qu'il sont "ouvert" , j'ai commencer avec le forfait 5h puis suite a l'arrivé de Free je suis passer a l'édition à 14€90. On dispose d'un bon réseau et la communauté Soch est très active et très sympa il y a toujours quelqu'un pour nous répondre. Donc je ne regrette absolument pas et je ne compte pas changer :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patoune Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 et vous etes satisfait du debit ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Davthe1 Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 Je suis chez Sosh depuis le début de l'année, et tout va bien. J'ai pris l'offre à 14.90 et j'en suis entièrement satisfait. Pour le débit, il est assez ouf : j'habite pas dans une grosse ville, et j'ai toujours de la 3G+ à 7 ou 8 méga ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archy Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 Aucun problème de débit pour ma part, je n'ai pas changé de réseau c'est toujours Orange, il n'y a que le montant de la facture qui a changé ( a mon avantage bien sur :) ). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
floswen Posted July 14, 2012 Share Posted July 14, 2012 c'est le point qui m'inquiete le plus, d'etre sans interlocuteur en cas de probleme Ben du coup ça t'évite de te faire raccrocher au nez. Sont pas connus pour leur politesse au service client Orange. Sans compter qu'il faut arriver à avoir quelqu'un. 10 à 20 minutes pour chopper un conseiller sachant que le seul moyen d'avoir quelqu'un est de s'orienter vers le service résiliation... Et d'après ce que j'ai pu voir avec Bouygues c'est la même chose, à part que chez Bouygues les téléconseillers sont polis. Actuellement je suis chez Sosh, si il m'arrive quoi que ce soit je poste sur le forum, et j'ai une réponse dans la journée. Ça m'évitera d'avoir à poireauter le téléphone à l'oreille pendant une demi-heure :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EowynCarter Posted July 14, 2012 Share Posted July 14, 2012 c'est le point qui m'inquiete le plus, d'etre sans interlocuteur en cas de probleme La fois ou j'ai un un ennuis (vol de tel). Chat, quelque minutes après, tout était réglé. Et la chez free, je me dit "pff, galère, faut téléphoner..." Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patoune Posted July 14, 2012 Share Posted July 14, 2012 (edited) Merci de vos avis. RIO demandé, yapluka. des bons plans de parrainages existent ? Edited July 14, 2012 by patoune Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
adamL Posted July 14, 2012 Share Posted July 14, 2012 (edited) si je donne de l'argent à un des voleurs que sont les opérateurs je préfère en donner à celui a le meilleur rapport qualité/prix en l'occurence c'est bouygues sans conteste en attendant que free corrige ses erreurs de jeunesse. Beaucoup de bons retours sur Bandyou ici et vu leur forum leur communauté est active. J'ai comparé toutes les offres low cost de orange sfr et bouygues Bandyou est la plus intéressante ils ont fait un sondage et le SGS3 est arrivé en tête donc ils ne devraient pas tarder à le proposer Je viens de voir leur site ils l'ont mais un peu plus cher Bon après la meilleure chose à faire c'est de voir la couverture réseau là ou tu résides et dans ce cas tu prends l'opérateur qui couvre le mieux ta zone! Edited July 15, 2012 by AdamL Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
floswen Posted July 14, 2012 Share Posted July 14, 2012 Le soucis avec B&you c'est le débit Data. Leur couverture 3g est vraiment médiocre dans certaines régions. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
soFrandroid Posted July 16, 2012 Author Share Posted July 16, 2012 (edited) merci à tous pour vos retours! je viens de souscrire à deux forfaits en gardant le meme numero je vous tiens au courant. par contre je ne pourrais beneficier de l'offre à 550€ sur le SG3 car il faut etre client sosh et la promo se termine le 24! Edited July 16, 2012 by soFrandroid Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
meuuuhh Posted July 29, 2012 Share Posted July 29, 2012 Bonjour, je vais bientot aller chez Sosh et prendre le forfait à 14.90€. J'ai une question concernant les smartphones, si on en achète un sur le site de Sosh est il bloqué Orange ? Y a t-il une surcouche Orange ? Merci :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EowynCarter Posted July 29, 2012 Share Posted July 29, 2012 Oui et oui (en tout cas dans certains cas) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilbert Moignon Posted July 29, 2012 Share Posted July 29, 2012 Bonjour, je vais bientot aller chez Sosh et prendre le forfait à 14.90€. J'ai une question concernant les smartphones, si on en achète un sur le site de Sosh est il bloqué Orange ? Y a t-il une surcouche Orange ? Merci :) Normalement si tu achètes le téléphone avec une offre sans engagement, il ne doit pas être simlocké en théorie. En pratique, tous les téléphones vendus avec des offres sans engagement chez sfr, bouygues et orange sont simlockés. Source : Arcep Article 5 – Dispositifs permettant le blocage des terminaux L’opérateur peut faire activer, lors de la vente ou de la location-vente de terminaux, des logiciels ou des dispositifs empêchant ces terminaux de se connecter sans adaptation préalable à un service autre que le sien, sous réserve des dispositions suivantes visant à garantir la liberté de choix de l’abonné : - L’opérateur a l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à l’abonné la procédure de désactivation de ce mécanisme à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement éventuel du client auprès de son opérateur. J'ai déjà fais le test en boutique en demandant un téléphone avec carte prépayé (donc sans engagement) et à chaque fois on me répondait que c'était simlocké et qu'il fallait attendre 3 mois, même en leur présentant l'article ils ne voulaient rien savoir. Vu le document de l'Arcep ça serait illégal mais bon apparemment ça ne posent pas plus de soucis que ça aux opérateurs tant qu'ils ne seront pas lourdement sanctionnés. A vérifier si l'article de l'arcep s'applique toujours. Concernant sosh, il y avait un sujet ouvert sur leur forum à propos du simlockage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
meuuuhh Posted July 30, 2012 Share Posted July 30, 2012 Ok merci pour vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.