Aller au contenu

Galaxy S3 Made in Germany


Recommended Posts

bonjour a tous,

je viens de recevoir mon GS3 en provenance d'Amazon.de

le phone est magnifique mais un truc me turlupine

j'ai 5-6 apps allemandes mais ça c'est pas un souci je peux les supprimer

tout le reste du téléphone est en francais mais par contre le S-voice est en allemand

est-il possible de changer ça?

est-ce dû à la rom?

dans a propos de l'appareil, je vois:

version de la bande de base : I9300XXLF5

numéro de version : I9300XXALF6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer la langue de S-Voice il faut alle dans les paramètres de S-voice (je sais plus quel bouton c'est dans l'appli, il y a longtemps que j'ai dégagé S-Voice de mon S3) et trouver le menu "Sprache" (langue) pour remettre en français. Mais ça ne marchera pas plus :D (troll OFF).

Pour les apps en allemand, effectivement on s'en fiche. Soit tu vas rooter ton téléphone et tu peux les supprimer, soit tu peux tout simplement les désactiver et les faire disparaître via le menu de Touchwizz. C'est pas comme si tu avais pas la place pour quelques apps inutiles sur ta mémoire interne! ;)

Et puis sur un firmware français, tu aurais aussi eu des apps inutiles installées de base. Tu t'en serais pas plus servi. Là le fait qu'elles soient en allemand t'enlève tous les scrupules que tu pouvais avoir à les virer :)

Mais à part ces apps installées de base, le firmware peut être intégralement en français, ne t'inquiète pas! Les ROMs sont européennes et multilingues. Là c'est juste que tu en as un localisé en allemagne : la seule différence ce sont les apps de base, et les mises à jour qui sont gérées par Samsung Allemagne au lieu de Samsung France (sauf si toi et ton ami Odin décidaient de vous en mêler, bien entendu ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi pour ton aide

j'ai réussi à mettre le s voice en FR mais c'est clair que c'est un peu gadget comme truc ^_^

par contre, je vais voir pour rooter mais pas tout de suite...je m'habitue au phone d'abord avant de mettre les mains dans le cambouis :P

jusqu'à présent un truc me soule grave c'est la luminosité auto...vraiment pas optimisée :(

ça le fait chez tout le monde?

pour la ROM, samsung allemagne est quand même dans les choux car la rom que j'ai date du 11 juin

j'ai trouvé ce petit tuto pour passer sur la dernière ROM dispo...je me laisserais bien tenter

de plus, si j'ai bien compris on ne doit pas être rooté pour flasher sa rom...est ce correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...