Aller au contenu

Mise a jour et ou tuto


davidbart

Recommended Posts

J'ai acheté a ma fille un Rhyme il y a maintenant 6 mois et depuis aucune mise à jour, ICS c'est pour quand ? Pour un tel acheté presque 600€ en version nu. je ne trouve aucun tuto ni aucune room... D'autant plus qu'il rame vraiment..

Si quelqu'un a une info?

Pour mon one X c'est l'embarras du choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le rhyme à un vrai problème de ralenti j ai le même soucis que toi ( le tel est à ma chérie ) du coup elle est tellement dégouté qu' elle est revenu à iPhone :( .

Je n ai trouvé aucune rom custom french je crois que ce tel n as pas fait fureur :(

J ai tout essayé pour le rendre plus rapide il y a rien à faire peut être plus tard :unsure:

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'etait 500 et des brouettes.

Oui j'ai tout essayé pour optimiser mais rien à faire c'est la room il faudrait la mise à jour ICS.. Ou qu'une

âme charitable se penche sur le problème et adapte VIPER par exemple qui tourne super sur mon One X.

Mais HTC déconne, ce tél est sympa pour la gente féminine.

Bref, j'avais lu je ne sais où que l'officiel était prévu pour juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est HTC qui avait annoncé la MAJ officielle pour juillet.

Cela dit vu ses spécifications matérielles, ce n'est pas normal que le Rhyme soit aussi lent que vous le décrivez, surtout que dans les tests il semble plutôt performant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait au début tout va bien (en ouverture de boite) ensuite sense commence à ramer et puis le tel est surcharger au bout d une semaine ou 2 et la c'est l enfer appli qui charge pendant des heure sense qui crash à chaque sortit d applli en bref chiant quoi même en effaçant les cache régulièrement même en utilisant un taskkiller voilà vivement une solution parce que c'est dommage

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'un smartphone ça se redémarre au moins une fois par semaine tu sais B)

Sinon sache aussi que depuis Android 2.2, les taskkillers réglés automatiquement sont contre-productifs, ils bouffent encore plus de ressources et donc de batterie, et ce inutilement car Android gère très bien la RAM tout seul. Désinstalle-le donc, tu verras que ça tournera peut-être mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à dire, mais si ça ne t'intéresse pas, je peux me taire, il y a suffisamment de monde qui apprécient mon aide dans la section One S et Sensation. comme tu pourras le constater J'essaye juste 'déviter que les sections où il y a peu de monde se meurent.

Je maintiens que payer un HTC Rhyme 600€ est une arnaque et qu'il faut redémarrer son smartphone régulièrement. Que le Rhyme ne soit pas une bête de course, je veux bien le croire, mais s'il met plus de 2 min pour installer une application,il y a ou un soucis avec ta connexion (peu probable), ou avec le cache ou je ne sais quoi.

Bref, bonne continuation, et pense quand même au reset éventuellement car la plupart des gens sont bien plus satisfaits que toi de ce téléphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T inquiet sebi j apprécie que tu t interresse un peu à ce smartphone.

Enfait le soucis c'est que je fait comme tu as dit je L éteint totalement et le rallume 1 fois par semaine ,j ai utilisé un taskkiller pour essayé mais je L ai vite viré je nettoie également le cache (avant je ne le faisait pas ) mais rien à changer il bug toujour , de le formater tout les mois ce n est pas une solution tu vois donc voilà je sais pas trop quoi faire pour qu' il reste fluide comme au 1er jour :(

Je vais attendre ics ou une custom rom ^_^

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que tu l'éteins et que tu le rallume, tu passes bien par l'option Redémarrer dans le menu Power, ou tu fais juste Eteindre et tu rallumes ? Car l'option Redémarrer n'a pas le même rôle, elle vide la RAM et relance tous les processus système, tandis que quand tu fais Eteindre les HTC ne se mettent que dans un équivalent de veille prolongée sous Windows B)

Entièrement d'accord que ça ne vaut pas le coup de le formater tous les mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je L éteint proprement en faisant éteindre avec le bouton rouge j attend un peu genre 5 min et je le rallume ça marche bien 1 journée après ça rame de plus belle ke ne sais pas trop quoi faire pour ça c'est pas gênant en sois mais ce qui est embêtant c'est sense qui crash tout le temps j ai palier à ça en mettant go launcher mais bon c'est pas ça quoi

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ça va pas comme tu l'éteins. Il faut le redémarrer vraiment, pas appuyer sur le rouge mais sur le vert en l'occurrence :P. Regarde ce qu'ils en disent sur l'aide de HTC ;)

D'ailleurs les crash de Sense traduisent bien un manque de RAM disponible.

Sinon tu as combien d'apps installées environ ?

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus quel bouton je clik pour l éteindre mais il me semble que c'est le bon vu que quand je le redémarre il met pas mal de temps je ne fait pas de redémarrage

Au niveau des j en ai une dizaine max et le 3/4 sans widget je pense que la ram est vachement sollicité et même en utilisant batterystat tout va bien aucune appli n est trop gourmande les une que les autre c'est pour ça que je comprend pas je pense qu' il faut rien installé dessus pour que ça aille bien :lol:

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis Sebbi, tes aides sur tes postes sont peut être pertinents, mais la en l'occurrence je ne vois pas ce que tu apportes de plus que l'on sait déjà.

Les questions de ce poste, c'est ics c'est pour quand? Et existe t'il une room custom.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, le rhyme de ma copine ne connaît pas ce genre de problème, il est toujours aussi fluide.

Enfin la màj ICS est sensée arriver fin juillet (donc nous y sommes), faut surveiller quotidiennement dans les paramètres de mise à jour si elle est enfin disponible ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tout ceci est accessible via l'outil HTC Dev officiel, sinon je n'en sais pas plus...

Mais s'il n'y a toujours rien de neuf du côté des méthodes alternatives chez XDA, il n'y en aura à mon avis jamais car ça fait un moment que ce tel est sorti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

bonjour

ma fille a un Rhyme depuis plus d'1 an et j'ai vu qu'ICS etait dispo sur http://htcdev.com/devcenter/downloads pour le Rhyme .

j'ai telechargé la maj ICS officielle disponible qui fait 456 Mo , voila son nom

RUU_Bliss_ICS_35_S_HTC_Europe_2.14.401.2_Radio_20.72.30.0833U_3831.17.00.17_M_release_276226_signed.exe

il y en avait une autre plus petite : CRC et non RUU avec kernel 3.0.16 de 96,8 mo mais j'ai choisi la plus grosse sauf que à kernel, il y'a N/A ( les 2 sont EU ) .

est que c'est le bon choix ?

je n'ai pas trouvé de tuto , y'a t'il juste a branché le telephone en USB ( en quel mode ? ) et lancer l'exe puis suivre les instructions ?

il y'a un pdf en anglais mais pas très instructif a part de dire de pas repondre aux appels ou toucher aux touches pendant les 10 mn de l'opération

Elle repart ce soir sur Bordeaux , donc je ne sais pas si j'aurais le temps de lui faire dans la soirée mais je préfere demander avant de faire des bêtises :emo_im_undecided:

merci pour vos conseils : :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu as bien fait de prendre la plus lourde ;)

Par contre fait gaffe car comme précisé, toutes les données seront supprimées ! Sinon c'est très simple en effet, il ne faut toucher à rien et avoir un tel chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...