Aller au contenu

[Résolu] Mac & Kies


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ma question s'adresse plus aux MacUsers de cette section !!!

Comment faite vous ou avez fait pour mettre ICS via Kies sur votre GNote car pas moyen de le faire reconnaitre sur mon Macbook Pro.

J'ai fait diverses recherches mais toujours pas de solution au problème, cause MTP grand nombre disent, mais aucun ne dit comment il a fait pour installer ICS.

Si vous avez trouvé une solution ou avez un tuto, vous serait-il possible d'éclairer mes lanternes car je commence à désespérer, merci d'avance pour votre partage.

Nec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point à vérifier comme sur PC :

est-ce que tu es sur le launcher d'origine quand tu connectes le note ?

est-ce que débogage USB est décoché dans less options de développement ?

Pour ma part, j'utilise odin mobile pour flasher et android file transfer sur mac...

Et tu devrais pouvoir MAJ en OTA...

Modifié par yoz777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors

Le launcher d'origine? Mon Gnote n'est pas rooté, ni flashé, et n'a pas sslaucher, ou autre, seulement touchWizz

le débogage est bien en OFF, est se connecte bien en MTP, mais le kies mac ne le reconnais/trouve pas.

Merci pour ton aide

NEc

Modifié par nec_15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Toujours dans mes essai afin de savoir qu'est-ce qui bloque ce fichu programme.

Hier, j'ai essayé avec un de mes anciens système IMAC PowerG5 car je n'ai pas eu le temps d'aller chez mon ami en 10.7.

Le mien est en 10.5 le minimum requis par Kies, l’installation s'est bien faite mais le programme ne démarre pas car incompatibilité du processeur pas de chance.

Des que possible, j'essaierai sur un 10.7

@+

Nec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sais pas si il y a une grosse différence avec la version Windows, mais tu peux créer une machine virtuelle avec VMWare fusion par exemple ou utiliser l'utilitaire bootcamp nativement intégré pour mettre windows sur ta machine. Tu pourras ainsi utiliser ODIN sous W7.

Modifié par Nivek71
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sais pas si il y a une grosse différence avec la version Windows, mais tu peux créer une machine virtuelle avec VMWare fusion par exemple ou utiliser l'utilitaire bootcamp nativement intégré pour mettre windows sur ta machine. Tu pourras ainsi utiliser ODIN sous W7.

Je te remercie pour ta réponse, la partie Odin je la connaissais déjà car beaucoup de tuto existent la dessus dans le forum, le but étant de réussir à synchroniser avec mes macs comme mentionnés par samsung et divers utilisateurs sans bootcamp, ou autre virtualisation.

Je dois avouer que l'idée d'installer W7 dans un de mes mac via bootcamp me rebute fortement et risque de ne pas arriver.

Les test continuent alors...

@+ Nec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis quant au fait d'installer windows sur mac. Mais il faut reconnaitre qu'Os X n'est pas encore vraiment démocratisé et malheureusement la plupart des logiciels sont développé sous windows. La solution que j'ai adopté c'est la virtualisation, windows est installé sans vraiment l'être, je partage ainsi les fichiers dont j'ai besoin entre les 2 OS et ca depuis OS X. Il serait quand même temps que les devellopeurs se penchent sur les MAC USER qui se font de plus en plus nombreux pour tout les avantages que l'on connait d'Os X par rapport à Windows et sa stabilité légendaire( oui c'est une légende car a t'elle un jour déjà existé). Pour en revenir à la virtualisation j'ai opté pour VMWare fusion, qui s'intègre parfaitement a OSX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Désolé, j'étais en vacances...

J'ai reçu la notification de mise à jour via FOTA, suis entrain de la télécharger.

Toutefois je ne laisse pas tomber les essais pour la version compatible mac.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

Après un bon moment de test qui ont été tous des échecs.

Samsung a enfin décidé de mettre à jour leur KIES version MAC, et je ne peux que les féliciter car il fonctionne parfaitement chez moi.

Voici mes specs.

Os X Mountain Lion en 10.8.2

2,4 Ghz Intel Core 2 duo

4 Go 1067 Mhz DDR3

Samsung Kies

ver. 2.0.0.12095_7

En espérant que ce post aide tous ceux qui avaient abandonné la mise à jour via leur Mac.

@+

Nec

Euhhh comment fait-on pour mettre le post en résolu? :|

Modifié par nec_15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...