Aller au contenu

Root ou flash?


Recommended Posts

Yop tout le monde !

J'ai depuis un peu plus d'une semaine un Galaxy S3 (étonnant non? :P) et j'ai vraiment envie de virer la surcouche que Bouygues m'a mise suite à la dernière mise à jour.

Je viens donc vers vous car j'ai entendu parler de plein de trucs, les ROMS, le root, le flash...

Ma question est donc la suivante: Faut-il d'abord flasher ou rooter mon GS3?

Merci d'avance de vos réponses ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour supprimer la surcouche Bouygues Telecom, tu n'as besoin que de flasher ton téléphone avec une ROM non bouygues (France ou UK par exemple) que tu trouveras sur sammobile.com

Rooter le téléphone sert à te donner des droits d'administration sur la machine. Mais cela n'a rien à voir avec ce que tu veux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@anymore Pour la ROM je suis allé sur sammobile.com (merci à lelinuxien52), tu cliques sur "Firmware" dans les onglets, tu en prends un au hasard dans les suggestions en bas de la page que le navigateur t'aura chargée après avoir cliqué sur "Firmware" et là t'as la liste de tous les modèles Samsung, tu prends GT-I9300 et tu choisis la ROM qui te convient avant de cliquer sur "Download".

Pour le tuto du flash j'ai pas eu à chercher bien longtemps, tu vas sur ce lien http://forum.frandro...h-de-votre-gs3/ et tu suis le tuto (moi j'ai pris celui avec Odin PC).

Voilà, j'espère que je t'ai aidé et que ça fonctionnera pour toi (y'a aucune raison que ça fonctionne pas ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...