jetspio Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 (modifié) Bonjour, :D j'ai un problème de reconnaissance usb avec mon spica . je n'arrive pas a le connecter , quand je le branche il se met en charge mais c'est tout et je n'ai pas la notification , je mais en mode debug et je retire le stockage de masse mais rien à faire :( j'ai testé le nps 1.3 1.4 et 1.5 mais toujours rien à faire :/ j'ai regarder dans le forum mais les personnes qui n'arrivaient pas à se connecter ont quand même la notif :| donc j'aimerais si possible avoir de l'aide ..... Modifié 7 mai 2010 par jetspio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonfreecs Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Regarde ça si ça peut t'aider => https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12630 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetspio Posté(e) 6 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2010 merci j'ai bien regarder mais rien à faire aucune notification concernant le branchement :( ca viendrais d'un autre parametrage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivbd Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 ça m'est déjà arrivé. Il suffit juste d'éteindre et de rallumer le tél... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonfreecs Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Oula autant pour moi j'avais pas vu pour la notification. C'est absolument pas normal quelque soit le mode (stockage / debug / mix des 2) tu vois riens dans la barre? Si ta une rom rootée essai de faire un reset (wipe data/cache) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 eteins ton pc et redemarre le, change de prise usb pour rebranché le spica Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetspio Posté(e) 6 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2010 bah j'ai redémarrer l'ordi et j'ai branché à un autre port usb mais toujours rien :( ça charge mais pas de notif' :mad: et le portable est chez bouygue ( débloqué ) et j'ai ma puce sfr . donc que faire d'autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 tu as quel système d'exploitation sur ton pc (essai une restauration a une date ultérieur) avant la premiére fois que tu as branché ton spica ou installé NPS... redemarre le pc et re-essaie c tous ce que je peut te proposer, ou alors essaie avec un autre pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetspio Posté(e) 6 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2010 c'est vista et c'est seulement le 3ème ordi que j'essaie :mad: franchement c'est bizarre je sais plus quoi faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 qu'un pc ne reconnaisse pas ton spica je veut bien, mais 3 j'ai des doutes, les autres pc avais quel os? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetspio Posté(e) 6 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2010 deux XP et VISTA !! nan sérieusement c'est vrai . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetspio Posté(e) 6 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2010 je viens de brancher au denier port ou le pilote était pas installé et toujours rien ca charge mais pas de notif pour le phone ou la carte mémoire . il existe pas un truc qui aurait pu etre supprimer ou quelque chose comme ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonfreecs Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 Si il n'y a pas d'autre solution et que tu n'as toujours pas de notification : 1) Essai de faire un reset du téléphone (tape *2767*3855# dans le dialer) mais attention de bien tout sauvegarder avant. 2) Ya des chances que ton cable USB est mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestiolrems Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 [color=red][b]sa[/b][/color] m'est déja arrivé, mais c'est que je n'avais pas activé le mode debug! Donc si tu l'a déja fait, je ne vois pas. Tu as essayé de changer la version de ton spica? (2.1.5, ou 2.1 divers) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 Tu as essayé de changer la version de ton spica? (2.1.5, ou 2.1 divers) sans reconnaissance du tel il lui seras difficile de changer de rom :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestiolrems Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 En effet taz! c'est une remarque tout a fait pertinente auquel mon cerveau ce matin n'avait pas pensé!!! :D Donc jetspio, oublie ma réponse!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivbd Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 Je ne veux pas crier à l'interminable troll linux/windows mais si tout le monde utilisait Ubuntu, il y a de quoi changer la vie ! Par exemple, si je branche mon spica à un port USB, et que je tape ensuite la commande dmesg dans un terminal, voici ce qu'on a : [ 975.583146] usb 2-1: new high speed USB device using ehci_hcd and address 4 [ 975.774725] usb 2-1: configuration #1 chosen from 1 choice [ 975.841894] cdc_acm 2-1:1.0: This device cannot do calls on its own. It is not a modem. [ 975.842161] cdc_acm 2-1:1.0: ttyACM0: USB ACM device [ 975.842965] usbcore: registered new interface driver cdc_acm [ 975.842974] cdc_acm: v0.26:USB Abstract Control Model driver for USB modems and ISDN adapters [ 975.883070] Initializing USB Mass Storage driver... [ 975.883438] scsi4 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices [ 975.883765] usbcore: registered new interface driver usb-storage [ 975.883772] USB Mass Storage support registered. [ 975.891681] usb-storage: device found at 4 [ 975.891684] usb-storage: waiting for device to settle before scanning [ 980.890685] usb-storage: device scan complete [ 980.900754] scsi 4:0:0:0: Direct-Access GT-I5700 - Card PQ: 0 ANSI: 2 [ 980.902187] sd 4:0:0:0: Attached scsi generic sg3 type 0 [ 980.921859] sd 4:0:0:0: [sdc] Attached SCSI removable disk Dans le cas du spica de jetspio, on comprendrait mieux pourquoi ça ne marcherait pas ! Y'a pas d'équivalent à la commande dmesg sous Windows ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 Si, il y a l'équivalent. Ce n'est pas une question d'utiliser Ubuntu, c'est uen question de comprendre son OS. Je connais un paquet d'utilisateurs d'Ubuntu qui seraient absolument infoutus de te sortir un dmesg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonfreecs Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 (modifié) [troll]C'est net c'est bien triste depuis que X11 est de la fête les gens se croient sous windows :p[/troll] Il est possible que des messages d'erreur s'affichent dans le journal système de windows, ou au pire des informations sont disponibles dans la gestion des périphériques. Pas besoin de ligne de commande, si le PC reconnaît un OVNI au bout du câble il l'affichera au moins en tant que périphérique non reconnu dans la gestion des périphériques. Sinon c'est grave, test un autre Spica/câble USB officiel. Modifié 7 mai 2010 par Gonfreecs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivbd Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 Si, il y a l'équivalent. Je serais curieux de savoir lequel c'est, je n'ai pas trouvé ! Ce n'est pas une question d'utiliser Ubuntu, c'est uen question de comprendre son OS. Je connais un paquet d'utilisateurs d'Ubuntu qui seraient absolument infoutus de te sortir un dmesg Si je parle de Linux, c'est parce qu'il dispose en standard d'outils bien plus puissants que ceux existants d'autres OS permettant d'analyser et de comprendre pourquoi un périphérique refuse de fonctionner. Donc si on exclut cette possibilité, alors ok on va essayer de faire sans et on n'en parle plus ! Pour en revenir à getspio, as-tu essayé de faire un reset comme l'a dit Gonfreecs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetspio Posté(e) 7 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2010 euh je vais essayer mais comment sauvegarder mes applications ? mes fichier c'est bon mais pour les appli et tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetspio Posté(e) 7 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2010 heeyyyyyyy ca a marché :) je l'ai branché et hop la notif merciiiii pour les conseils ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 pour les sauvegardes des applis sur pc ainsi que des sms,mms et contact il y as android manager lien dispo dans ma signature Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanis Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 bonjour, je le meme soucis avec mon samsung spica. Je le branche et je n'ai aucune notification donc je ne peux pas monter l'appareil. J'ai essayer de faire le resett mais cela n'as rien changer. Et mon câble et bon car il fonctionne avec un autre android. La rom à été modifié se peut'il qu'il y est un soucis du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android_Bleu Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Bonjour les androidistes !!! j'ai eu le même soucis, j'ai enlevé la batterie 'brutalement' et j'ai rallumé le Spica: PERFECT ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.