Aller au contenu

PROBLEME de connexion usb (RESOLU)


Recommended Posts

Bonjour, :D

j'ai un problème de reconnaissance usb avec mon spica .

je n'arrive pas a le connecter , quand je le branche il se met en charge mais c'est tout et je n'ai pas la notification ,

je mais en mode debug et je retire le stockage de masse mais rien à faire :(

j'ai testé le nps 1.3 1.4 et 1.5 mais toujours rien à faire :/

j'ai regarder dans le forum mais les personnes qui n'arrivaient pas à se connecter ont quand même la notif :|

donc j'aimerais si possible avoir de l'aide .....

Modifié par jetspio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai redémarrer l'ordi et j'ai branché à un autre port usb mais toujours rien :(

ça charge mais pas de notif' :mad:

et le portable est chez bouygue ( débloqué ) et j'ai ma puce sfr .

donc que faire d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quel système d'exploitation sur ton pc (essai une restauration a une date ultérieur) avant la premiére fois que tu as branché ton spica ou installé NPS...

redemarre le pc et re-essaie c tous ce que je peut te proposer, ou alors essaie avec un autre pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de brancher au denier port ou le pilote était pas installé et toujours rien ca charge

mais pas de notif pour le phone ou la carte mémoire .

il existe pas un truc qui aurait pu etre supprimer ou quelque chose comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a pas d'autre solution et que tu n'as toujours pas de notification :

1) Essai de faire un reset du téléphone (tape *2767*3855# dans le dialer) mais attention de bien tout sauvegarder avant.

2) Ya des chances que ton cable USB est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas crier à l'interminable troll linux/windows mais si tout le monde utilisait Ubuntu, il y a de quoi changer la vie ! Par exemple, si je branche mon spica à un port USB, et que je tape ensuite la commande dmesg dans un terminal, voici ce qu'on a :

[  975.583146] usb 2-1: new high speed USB device using ehci_hcd and address 4
[  975.774725] usb 2-1: configuration #1 chosen from 1 choice
[  975.841894] cdc_acm 2-1:1.0: This device cannot do calls on its own. It is not a modem.
[  975.842161] cdc_acm 2-1:1.0: ttyACM0: USB ACM device
[  975.842965] usbcore: registered new interface driver cdc_acm
[  975.842974] cdc_acm: v0.26:USB Abstract Control Model driver for USB modems and ISDN adapters
[  975.883070] Initializing USB Mass Storage driver...
[  975.883438] scsi4 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices
[  975.883765] usbcore: registered new interface driver usb-storage
[  975.883772] USB Mass Storage support registered.
[  975.891681] usb-storage: device found at 4
[  975.891684] usb-storage: waiting for device to settle before scanning
[  980.890685] usb-storage: device scan complete
[  980.900754] scsi 4:0:0:0: Direct-Access     GT-I5700  - Card               PQ: 0 ANSI: 2
[  980.902187] sd 4:0:0:0: Attached scsi generic sg3 type 0
[  980.921859] sd 4:0:0:0: [sdc] Attached SCSI removable disk

Dans le cas du spica de jetspio, on comprendrait mieux pourquoi ça ne marcherait pas !

Y'a pas d'équivalent à la commande dmesg sous Windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il y a l'équivalent.

Ce n'est pas une question d'utiliser Ubuntu, c'est uen question de comprendre son OS. Je connais un paquet d'utilisateurs d'Ubuntu qui seraient absolument infoutus de te sortir un dmesg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[troll]C'est net c'est bien triste depuis que X11 est de la fête les gens se croient sous windows :p[/troll]

Il est possible que des messages d'erreur s'affichent dans le journal système de windows, ou au pire des informations sont disponibles dans la gestion des périphériques.

Pas besoin de ligne de commande, si le PC reconnaît un OVNI au bout du câble il l'affichera au moins en tant que périphérique non reconnu dans la gestion des périphériques. Sinon c'est grave, test un autre Spica/câble USB officiel.

Modifié par Gonfreecs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il y a l'équivalent.

Je serais curieux de savoir lequel c'est, je n'ai pas trouvé !

Ce n'est pas une question d'utiliser Ubuntu, c'est uen question de comprendre son OS. Je connais un paquet d'utilisateurs d'Ubuntu qui seraient absolument infoutus de te sortir un dmesg

Si je parle de Linux, c'est parce qu'il dispose en standard d'outils bien plus puissants que ceux existants d'autres OS permettant d'analyser et de comprendre pourquoi un périphérique refuse de fonctionner.

Donc si on exclut cette possibilité, alors ok on va essayer de faire sans et on n'en parle plus !

Pour en revenir à getspio, as-tu essayé de faire un reset comme l'a dit Gonfreecs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour, je le meme soucis avec mon samsung spica. Je le branche et je n'ai aucune notification donc je ne peux pas monter l'appareil. J'ai essayer de faire le resett mais cela n'as rien changer. Et mon câble et bon car il fonctionne avec un autre android.

La rom à été modifié se peut'il qu'il y est un soucis du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...