Jump to content

Problème Google Play


Recommended Posts

Bonjour,

Je n'arrive plus a installer de nouvelles applications ni à mettre à jour mes appli depuis Google Play sur mon Samsung Galaxy S plus GT-I9001 sous GingerBread 2.3.4.

Lorsque je sélectionne sur "accepter et télécharger", la barre de téléchargement apparaît mais reste bloqué.

Je n'arrive pas à trouver de solution. Pouvez vous m'aider ? Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J ai commencé par triturer mon téléphone. Sans succès.

J ai recherché dans l aide de google play qui m a proposé de suprimer les fichiere de donnés cache de Play. Sans succés.

J ai recherché sur les sites de samsung et orange sans succès.

J ai recherché sur google. Sans succès.

J ai bien sûr recherché sur frandroid...

Bref, je n ai pas beaucoup de succès...

En as tu plus que moi?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Rubixcube,

J'ai fait des recherche avec "mise jour", téléchargement", "play", "samsung", galaxy", "market", "gingerbread" et des combinaisons de ces mots clés.J'ai lu quelques dizaines de sujets avec des titres qui pouvait se rapprocher de mon problème. Soit je ne tape pas les bons mots clés, soit je ne clique pas sur les bons sujets...

Je ne suis pas un habitué des forums ni de la technique des téléphones.

Je suis désolé de t'embêter, mais je veux bien un coup de main pour résoudre mon problème.

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai essayé d'installer des applis depuis un PC comme proposé. Plus rien ne se passe sur le téléphone. Aucune notification, début de téléchargement ou message d'erreur n’apparaît sur mon Samsung. C'est grave docteur?

Link to comment
Share on other sites

J ai recherché dans l aide de google play qui m a proposé de suprimer les fichiere de donnés cache de Play. Sans succés.

Qu'est qui est sans succès? trouver comment faire ou le résultat du vidage du cache?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai bien pu vider la cache mais cela ne m'a pas permis de résoudre mon problème.

Par contre, je reviens sur mon message précédent car je n'ai pas été suffisamment patient. Je peux bien installer des appli depuis mon PC. Il se passe à peu près 3h entre la validation sur le site internet google play et la notification d'installation sur mon téléphone. Habituellement quelques secondes suffisaient.

Toujours impossible d'installer ou de mettre à jour une appli depuis mon Samsung.

Edited by normanya
Link to comment
Share on other sites

Ta phrase termine par un point d'interrogation. Donc, j'ai encore le choix.

Je suis un peu nul, donc je crois que je vais garder mon téléphone sans mise à jour des applis. Pour les installations, je passerai par mon PC. Ca ne me plait pas beaucoup...

Sauf si quelqu'un a une bonne idée?

Link to comment
Share on other sites

Oui, j ai testé google play en 3g et Wifi.

J ai l impession de revenir 15ans en arrière. Quand windows 95 plantait sans que personne ne sache résoudre le problème : l arme fatale était la réinstallation... Nostalgie, nostalgie....

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est plus vraiment comme a l'époque de Windows 95 ne t’inquiète pas, maintenant avec ton compte google tu peux sauvegarder tes contacts tes mails et même la liste des application que tu avais sur ton téléphone. Le mieux je pense et encore de faire cela et ensuite comme le disait mon VDD de faire un reset usine. Je test beaucoup d'applications et parfois il arrive que je tombe sur une qui fasse planter mon téléphone et en général j'utilise la méthode que je t'ai citée et je ne perd rien mon téléphone revient exactement comme avant :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Merci de ne pas déterrer un topic vieux de plus d'un an, mais plutôt de poser ta question (en ouvrant un post) dans la section de ton téléphone.

 

Concernant le Google play, il est présent en natif sur ton téléphone, donc pas besoin de l'installer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...