Gonfreecs Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 (modifié) Bon suite aux innombrables messages concernant l'usb je vais essayer d'expliquer les choses clairement. Les remarques constructives sont les bienvenues! (1) - A quoi sert l'USB sur le Spica? L'USB sert à deux choses : A utiliser le Spica en stockage de masse : Cela permet de voir la carte SD de votre téléphone comme une clé USB A utiliser le Spica en mode "Debug" Remarque : Quand vous branchez votre téléphone par USB il se met alors en charge. Il est impossible de désactiver le chargement de la batterie par USB. (2) - Mode Stockage de masse (ou clé USB) Vous avez déjà branché une clé USB? Cela reviens à faire la même chose! (Ce mode ne nécessite pas l'installation de pilotes, vous pouvez donc l'utiliser n'importe où) Deux possibilités : (2.1) - Vous avez Android 1.5/1.6 : Vérifiez que Paramètres => A propos du téléphone => Paramètres supplémentaires => Stockage de masse est coché [X] Branchez le câble USB du téléphone au PC Une icône USB apparaît dans la barre de notification de votre android. Dépliez la, puis cliquez sur "Monter" Vous avez maintenant une clé USB en plus => => => => (2.2) - Vous avez Android 2.1 : Branchez le câble USB du téléphone au PC Une icône USB apparaît dans la barre de notification de votre android. Dépliez la, puis cliquez sur "Monter" Vous avez maintenant une clé USB en plus => (3) - Mode Débogage (ou Mise à jour) Ce mode permet d'éffectuer les mises à jour et de le déboguer. Pour plus d'info sur le débogage => https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12432 Deux possibilités : (3.1) - Vous avez Android 1.5/1.6 : Vérifiez que Paramètres => A propos du téléphone => Paramètres supplémentaires => Stockage de masse est décoché [ ] Vérifiez que Paramètres => Applications => Développement => Débogage USB est coché [X] Branchez le câble USB du téléphone au PC => => => => => => (3.2) - Vous avez Android 2.1 : Vérifiez que Paramètres => Applications => Développement => Débogage USB est coché [X] Branchez le câble USB du téléphone au PC => => (3.3) - Installation des drivers : Les drivers sont installés avec Samsung New PC Studio => https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10305. Installez NPS, redémarrez, quittez la surveillance NPS grâce la petite icône bleu a droite de la barre des taches, branchez le Spica : et vérifiez l'installation (avec le Spica branché) : Clic droit sur le poste de travail -> Gérer -> Gestionnaire de périphériques -> Modems : -> SAMSUNG Android USB Modem doit être visible. Si il y a des problèmes redémarrez téléphone ET PC, essayez de changer de port USB, sous Windows 7 essayez une installation de NPS avec la compatibilité XP SP3. Facultatif : Pour être sur du bon fonctionnement du driver, vous pouvez installer et utiliser adb comme expliqué ici, et lancer un petit adb devices pour vérifier que votre Spica est correctement reconnu. Vous disposez maintenant d'un modem USB vous permettant de mettre le téléphone à jour / le déboguer. Modifié 29 juin 2010 par Gonfreecs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlyoleg Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Très bien ça :) On peut rajouter que l'USB permet de recharger le spica, et qu'il est impossible de désactiver la charge via USB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonfreecs Posté(e) 6 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2010 Oui merci je fait ça de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivbd Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Euh je tiens à préciser que le débogage USB n'empêche pas l'utilsation du mode "stockage de masse". Donc il est inutile de s'assurer que cette case soit décochée. Quelques petites erreurs de copier-coller dans la section 3 il y a 2.1 et 2.2 et toujours dans la section 3 - 2.1 (android 1.5/1.6), la case "débogage USB" doit être cochée (ok pour la case [X]) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonfreecs Posté(e) 6 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2010 (modifié) Ok étourderies modifiées Merci pour la remarque sur le stockage de masse. Par contre il me semble bien qu'en 1.5 il faut le décocher obligatoirement pour adb / downloadMode (j'y suis resté deux jours alors je n'en ai que de vagues souvenirs :P) Modifié 6 mai 2010 par Gonfreecs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 ok sujet epinglé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivbd Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 @Gonfreecs : si ce n'est pas déjà fait, il manquerait un petit tuto sur l'installation des drivers USB sous windows. Je crois bien que c'est très demandé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonfreecs Posté(e) 6 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2010 Oui ça serait pas mal si j'ai le temps ce soir je regarde ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestiolrems Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 (modifié) Nikel le tuto! En espérant que les gens lisent les sujets épinglés!!! +1 même pour le nombre de messages que sa économisera sur différents posts! Modifié 6 mai 2010 par bestiolrems Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 Très bonne initiative, si je peux me permettre: Une icône USB apparaît dans la barre de notification, cliquez sur "Monter" Tu devrais préciser que c'est la barre de notif du téléphone, ça évitera que les gens attendent pour rien de voir un message dans la barre des taches windows. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonfreecs Posté(e) 7 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2010 (modifié) Voila avec des screens c'est plus clair. Pour les driver je vais juste laisser NPS je pense à part s'il y a des astuces intéressantes pour 64bits et autres j'ai pas vraiment cherché pour l'instant. Modifié 7 mai 2010 par Gonfreecs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti14 Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 Très bien expliqué!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsar Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 je voudrais savoir est-on obligé de débloquer le téléphone pour avoir la Maj? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivbd Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Non. Le blocage opérateur est indépendant du firmware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsar Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 D'abord je te remercie car au moin je ne serai pas obliger d'utiliser odin mais sinon moi j'ai le spica et la mise a jour ne se fais pas il me dit qu'il n'y a pas MàJ disponible, et j'ai télécharger NPC 1.5.0 AV4 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonfreecs Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2010 Tu devrais taper *#1234# pour avoir ta version de Firmware. Une fois fait je te conseille d'aller sur le topic concernant ton opérateur pour y trouver des réponses plus adaptées pour la Maj. Orange => https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10413 Bouygues => https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10372 SFR => https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10420 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohan782 Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Bonjour, Tout d'abord excuse moi de poser ma question dans ton sujet. J'ai désimlocker mon Galaxy spica il y a plus d'un mois et je n'ai toujours pas réussi a le faire reconnaître par le NPC studio. Même avec la dernière de ses versions ! J'ai tout de même essayé de faire reconnaître ma carte mémoire comme disque amovible mais je n'y arrive pas. Je suis vraiment désempare est ce que quelqu'un aurait une solution a mon problème Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonfreecs Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2010 (modifié) Salut, essai un *#1234# pour avoir le numéro exact de ta version et donne nous ton opérateur aussi. Quand tu branches le spica à ton PC (XP? Wista? Seven? Linux?) as-tu le modem qui apparait dans la gestion des périphériques? Modifié 1 juin 2010 par Gonfreecs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohan782 Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Bonjour, Alors en faisant *#1234# j'ai: PDA : I5700BVIL3 Phone : I5700BVIL2 CSC : I7500FRIL4 Je suis sous Windows xp et j'ai acheter mon téléphone chez Orange pour le débloquer et mettre ma puce SFR. Lorsque je connecte mon mobile je n'appercois pas ma carte memoire comme disque amovible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohan782 Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Oui, j'ai le modem qui apparaît dans le gestionnaire des periphériques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeYack Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Tu as essayé de formater ta micro SD avec ton TEL... au moins une fois ? Et une info toute bête... quand tu branches et débranches ton tel... ta le petit son de XP comme si tu connecte une clé USB ou autre... Et éventuellement de bien ce branché sur un port USB 2.0 direct de la carte mère et sans rallonge de câble USB... Ce sont des remarques qui paraissent bêtes , mais dé-fois.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohan782 Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Je n'ai jamais essayer de formater ma carte mémoire puisqu'elle est neuve et j'entends bien le son au branchement. Enfin,je branche habituellement mes fils USB derrière l'unité centrale pour une meilleure reconnaissance du pc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeYack Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Neuve ne veux pas dire forcément formaté.... surtous pour un tel protable... si tu as des infos copies-les avec un adaptateur micro SD puis remets-la dans ton tel et format.... J'ai eu mon spica avec une carte SAMSUNG de 1GO , elle na pas fonctionné sans l'avoir formatée... J'ai virée la carte de 1 GO pour une 8 GO SAMSUNG... Et bien pareil... il m'a fallu la formater pour pourvoir la monter sur le port USB... Je ne te dis pas que c'est la solution à ton problème , mais ça vaut le coup de tenter ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonfreecs Posté(e) 3 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2010 PDA : I5700BVIL3Phone : I5700BVIL2 CSC : I7500FRIL4 Tu as une ROM 1.5 Orange aparement. Si j'ai bien suivit le topic orange pas de mise à jour officielle (par NPS) de dispo pour l'instant. Si tu veux voir ta carte SD : Sois bien sûr de suivre toutes les étapes du "Mode stokage de masse" pour android 1.5, sans oublier de cliquer sur Monter quand la notification aparaît. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohan782 Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 J'ai tout essayer mais rien y fait ! Ma SD n'apparait pas comme disque amovible et le NPC ne reconnait pas mon mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.