Aller au contenu

[Cours Débutant]Le Spica et l'USB


Recommended Posts

j'ai un TRES GROS probleme je peux pas flasher la 7.3 a cause de mon portable qui quand jle branch en download sa me met qu'il est inconnue alors que sa marchait hier et que mes pilote sont installer

heu, la 7.3 tu la mets via recovery donc inutile de le connecter au pc, si tu as deja une samdroid ou autre cm tu mets le fichier sur la carte et tu applique via recovery...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

  • 3 weeks later...

Hello,

J'ai aussi un problème avec l'USB depuis quelques jours et ce, quelque soit le pc que j'utilise.

Le Spica ne détecte pas toujours qu'il est "branché".

Généralement, il détecte le premier branchement. Je le monte, et paf, il se "démonte" tout seul dans la seconde qui suit.

Ensuite, si il détecte son branchement, et que je fais "monter" le pc m'affiche soit un message d'erreur comme quoi le périphérique a rencontré un problème, soit rien du tout (pas moyen de lire la carte SD). Autrefois il m'affichait "I5700" dans les périphériques USB, maintenant au mieux, j'ai une lettre de lecteur (Généralement "i").

En activant, désactivant le mode débogage, ça déclenche parfois la reconnaissance du spica (une fois sur cinq environ)

Bref, ça devient gênant, mon Spica me servant souvent de clé USB entre chez moi et le boulot pour des fichiers lourds, mais surtout, je suis un peu inquiet pour le cas ou je doive reflasher entièrement avec ODIN si l'USB s'amuse a je te vois, je te vois plus...

je suis en JH6, Samdroid turbo, frozen eclair 8

Honnêtement, je ne sais plus trop quoi faire. (Oui j'ai essayé différents ports)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en JH6, Samdroid turbo, frozen eclair 8

Honnêtement, je ne sais plus trop quoi faire. (Oui j'ai essayé différents ports)

juste pour info si tu est en samdroid tu as une rom JH1, d'autre part si tu as une samdroid tu peut installé n'importe quel rom custo que ce soit une autre samdroid ou alors cyanogen ou encore samdroid froyo via le recovery donc inutile d'utiliser odin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info si tu est en samdroid tu as une rom JH1, d'autre part si tu as une samdroid tu peut installé n'importe quel rom custo que ce soit une autre samdroid ou alors cyanogen ou encore samdroid froyo via le recovery donc inutile d'utiliser odin...

hum...

Oui, enfin cette affaire de serial est assez étrange

dans le zip on trouve "One Package : I570EXXJH6.tar" et dans le tel on a en effet "jh1". Je ne pige pas trop la logique du truc... Enfin c'est pas très important.

Franchement je me tâte pour passer en cyanogen. Mais pour ça faut déja que je mette le zip sur la µsd... :P

Malheureusement, je flash, je flash, mais bon, si je gagne en rapidité sur certains truc, le téléphone reste peu stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le zip on trouve "One Package : I570EXXJH6.tar" et dans le tel on a en effet "jh1". Je ne pige pas trop la logique du truc... Enfin c'est pas très important.

je ne sais pas combien de fois je l'ai deja repeter...

on ne vous donne la JH6 que par soucis de compatibilité pour le kernel LK2.08 on pourrais aussi vous donner une rom en JD, ou JE que ce serais la même chose...

Franchement je me tâte pour passer en cyanogen. Mais pour ça faut déja que je mette le zip sur la µsd... :P

Malheureusement, je flash, je flash, mais bon, si je gagne en rapidité sur certains truc, le téléphone reste peu stable.

j'ai flashé deja pas mal de rom mais a chaque fois j'ai eu un tel stable, honetement je ne voie pas quel sont vos soucis de stabilité de rom, idem sous cyanogen que j'ai actuelement elle est fkuide et stable, je ne lui trouve pas de soucis a cette rom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance d'avoir un tel stable. Le mien est instable depuis son achat en fait... Je suis passé de la 1.5 à la 2.1 officielle et ensuite Samdroid. Mais j'ai toujours eu des crashs d'appli, des reboots intempestifs, des freezes, du lag, une accroche réseau aléatoire etc.

J'ai parfois l'impression qu'on ne parle pas du même modèle de téléphone :P

Bon, là, après une mise a jour de NPS, il n'arrive pas a mettre à jour le driver. autrement dit, je ne vois plus Spica comme modem dans le gestionnaire de périf'. (C'était déjà le cas avant -depuis que mon USB déconne- et c'est pour ça que j'ai mis NPS à jour)

Là, je dois dire que ça commence à me gaver sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kies est aussi installé et ne voit pas le Spica. (il cherche un truc sans fin quand je branche le tel)

Bref...

[edit]

J'ai rebranché mon Spica ce matin à mon pc. (Après un reboot de ce dernier et une réinstallation des drivers via KIES)

Dans le gestionnaire de périphériques, il a détecté un "modem samsung", mais, impossible "d'ouvrir" la boite de dialogue pour en savoir plus. Gros plantage du gestionnaire de périf's... :/

Après ça tentative de "monter" le spica en clé USB, sans résultat. Le PC, sous Vista, ne le voit pas.

Truc étrange par contre, en cochant/décochant "débogage", un lecteur "K" apparait brièvement et disparait dans la seconde dans la liste des stockages de masse.

La je suis en train d'essayer de le brancher sur le PC de mon taf, sans résultat, juste un joli message d'erreur de windows XP.

Modifié par Mr_cyb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...