Niphredil Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 Bonjour, La nouvelle version de Maps permets, officiellement, de télécharger des zones de plans. Il me semble pourtant que c'était possible avant, mais je ne m'en étais jamais servi. Le problème, c'est que je ne parviens pas à télécharger une zone de plan pour des zones situées ailleurs qu'en France. Est-ce cependant possible ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2012 Personne n'a d"idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achetez_C Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 Bonjour, ta question ne date que de ce matin, c'est un peu normal ;-) Oui c'était possible dans les Labs, Google l'a maintenant intégré normalement. Ca n'a rien à voir avec la France mais effectivement, il y a des zones (Europe de l'Est) que je n'arrive pas, non plus, à mettre en cache, je suppose que l'utilisation de cette fonction est restreinte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2012 Ou alors en cours de déploiement. Je vais passer quelques jours à Séville en août, j'aurais bien voulu me servir de mon bidulle comme GPS. Ca ne fonctionne pas non plus pour Florence :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintis Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 (modifié) Ah tiens c'est étonnant, je viens de tester de télécharger Séville et tu as raison ça ne fonctionne pas, j'ai l'erreur suivante : "plans hors connexion non dispo dans zone select". Personnellement j'ai téléchargé une carte de Hambourg en Allemagne et j'y ai bien accès hors ligne. Le problème que j'ai, c'est que mon téléphone ne peut m'afficher ma position sur la carte téléchargé, donc inutilisable comme GPS ou seulement pour se repérer dans la ville. Après recherche sur internet il se trouve que certain pays ne soit pas éligible à la disponibilité de plans hors ligne : http://support.google.com/gmm/bin/answer.py?hl=fr&answer=2650347&topic=2649131&ctx=topic Modifié 16 juillet 2012 par saintis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2012 C'est d'autant plus étonnant qu'il est possible de télécharger le plan de Kaboul, mais pas celui de Madrid, ni Florence, ni Rome, ni Séville, ni plein d'autres grandes métropoles d'Europe de l'Est, pourtant hyper touristiques. A Ouagadougou est aussi dispo. Vous allez souvent au Burkina Faso ? N'importe quoi parfois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvansimon Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 (modifié) Salut, par contre je crois qu'il te sera impossible de naviguer dans une zone préalablement téléchargé si tu n'a pas de connexion internet ou que tu as désactivé les données mobiles. Je pense qu'il doit y avoir un soucis puisque Google Maps utilise Tele Atlas et vu que Tele Atlas est un service de carto. payant, il doit être là le soucis. En bref, cela concerne des restrictions. Essaye par exemple de taper le nom d'une ville sur Maps (Séville par ex.), en bas à droite il y a marqué " Données cartographiques ©2012 Google, Tele Atlas ". Edit : Dans les conditions d'utilisation de Google Maps, il y a certaines restrictions concernant les cartes fournit pas des tiers. Modifié 24 juillet 2012 par Blade-ZTE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2012 Ca doit très probablement être ça. En attendant d'éventuelles licences d'utilisation concédées à Google par les fournisseurs de cartes pour l'utilisation de leurs celles-ci par Google ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvansimon Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Oui malheureusement, c'est pas de si tôt qu'on aura la navigation hors ligne. Malgré que pour la France, Google soit propriétaire des cartes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Malgré que pour la France, Google soit propriétaire des cartes C'est nouveau ça ... A ma connaissance les seules carto que Google possède c'est aux USA. En Europe c'est du TeleAtlas. http://support.google.com/maps/bin/answer.py?hl=fr&answer=7103 Google Maps en France compile des informations provenant de nombreuses sources afin de vous offrir la fonctionnalité de recherche la plus performante possible. Nos fiches contiennent des informations provenant de recherches sur le Web, de données fournies directement par des dirigeants d'entreprises et de sources tierces telles que les annuaires Pages jaunes accessibles au public. Notez que nous ne sommes actuellement pas en mesure de fournir la liste complète des sources des Pages jaunes en France. Si vous constatez que les informations d'une fiche sont incorrectes, vous pouvez modifier celle-ci à l'aide de la fonction "Modifier".Les données cartographiques de Google Maps proviennent de la société TeleAtlas. De même, la plupart des images du mode Satellite proviennent de DigitalGlobe et MDA Federal. Bien que la fréquence des mises à jour puisse varier, nous nous efforçons d'actualiser régulièrement nos données cartographiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvansimon Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 @Le_Poilu : Ok, je pensais que Google était depuis propriétaire des cartes de France même si je savais qu'avant elles venait de Tele Atlas. Ceci dit, elles m'ont l'air plus à jour que celle de Tele Atlas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achetez_C Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Avec maintenant la possibilité de mettre à jour les données de Google Maps par Map Maker, les carte de Google sont souvent plus à jour que celle de TeleAtlas (J'ai ajouté par exemple quelques nouvelles routes et ronds point qui sont toujours inexistants chez TeleAtlas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JiPe38 Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Bonjour Je teste ça. Premier essai, pas assez de place, donc un téléchargement en échec. Je fais de la place en mémoire, je recommence. D'autres téléchargements de zones se mettent en liste d'attente, mais le premier est toujours là en échec, impossible de le virer, et ça bloque tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho-Radia Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 Bonjour, Ce n'est pas tout à fait le sujet mais qu'avez-vous dans le dossier "Carte"? Le mien est toujours vide même quand des zones sont préchargées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.